1 semaine de non utilisation >>> impossible de redémarrer

Auteur Sujet: 1 semaine de non utilisation >>> impossible de redémarrer  (Lu 1728 fois)

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Le 31 Janvier 2007 à 14:50
Bien le bonjour à tous.

Alors a priori mon problème à l'air clasique sauf à quelques exception prètes :

Ma peugeot XP6à subit 2 mois auparavant un enfournage de sucre à café dans le reservoir . Cela m'a posé bien du soucis évidement mais àprès un bon netoyage du reservoir , du filtre et un règlage "au feeling" du craburateur ( car la moto tapait des méchant trou d'accélérations et plafonait a 60 ) la moto c'est mise à remarcher à peut près corectement , accélération moyenne et pas de trou d'accé et vitesse max de 90 . Mais après 6 jour de non utilisation de ma 50cc , moteur indémarable. J'ai malgré tout réussi a le faire repartir en passant en 2nd mais à 50 km il callait et rebellotte à chaque retentative ou les résultats furent de pire en pire ( callage à 40 puis 30 km etc...apres c'est mon coeur qui callait ) , jusqu'à ce que le moteur ne s'allume définitivement plus .

Alors la je commence à baisser les bras , le problème ne vient aps la bougie j'en suis certain ( étincelles présentes ) j'ai tenté un dénoyage , résultat négatif . bref j'en est plein le dos de jamais parvenir à resoudre mes pb . Si je ne trouve auucne solution ici même je devrais me resigner à l'amener une fois de plus chez le garagiste (  :( un cool quoi )

merci ci à ceux qui auront pris le temps de lire ceci . please help  ;)
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Le 31 Janvier 2007 à 16:49
Drole de situation...
Je susi désolé de pas trop pouvoir te conseiller, j'ai pas souvent eu des problemes pour démarrer....
Comme toujours quoi, si ton allumage fontionne bien, faut voir si tout le réseau d'admission est bon, les trous d'air, l'arrivée d'essence et toute la partie carbu...nettoyer au passage.
Apres ca, si ca marche pas, faudrait voir a regarder dans le moteur....

Mais bon comme ca vient pas de ton allumage puisque t'en es sur, ni meme de ta boite de vitesse  ou d'un pb de compression, y'a pas 36000 solutions.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 31 Janvier 2007 à 17:41
salut si tu as rouler quand tu avais du sucre dans ton reservoir maleheuresement de te le dire il faut tout netoyer du bas moteur au reservoir . pour ton probleme tu as de lessence qui arrive ? elle petarouille ?? tu as encore de la compression ? voila verifie les trois point que je t'es donner si tu c'est pas comment faire dis le moi  p!!

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Le 31 Janvier 2007 à 18:56
ta bougie fait des etincelles certes mais de quel couleur est elle ? une bougie qui fait des etincelles n'est pas forcement assez puissante pour enflamer le melange...
j'en ai fait l'experience aujourd'hui p!!
Rachete une bougie c'est pas perdu et essayue juste de la redémarrer.Si ça redemarre,reregle ton carbu.
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Le 31 Janvier 2007 à 19:00
Bon tu dis que ta fais un réglage vite fait , il ce peux que tu sois trop pauvre ou autrement : cas que je pence tu es trop riche , essay de la pousser en 1ere ou 2nd sans accéléré , si elle démare c'est que t'es réglé trop riche .
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Le 31 Janvier 2007 à 19:58
si il est tros roche elle demarrer quand elle serait froide en s'ettouferais quand elle serait chaude sa aurait exactemen le meme role que le starter.et pour le probleme de la bougies c'est une chose mais elle petarouillerais mais si ce n'est pas le cas ben c'est peut etre un mauvais calage de l'allumage ! voila

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Le 31 Janvier 2007 à 21:05
T'as encore de l'essence dans le réservoir ?

Sinon pour moi c'est un problème de carbu comme l'a dit Thibaud, regarde la couleur de ta bougie et dis nous quoi.
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Le 02 Février 2007 à 20:31
bonsoir

je viens de passer une bonne heure sur ma moto :
En injectant de l'essence dans le puis de bougie , la moteur redémarre , on ma demandé la couleur de la bougie >>> elle est rouge brique .
Suite a celà je me suis dit que le probleme venait surement au niveau de la pompe à essence . Et bien en effet , une enorme bulle d'air dans le tuyau , qui relie carbu et reservoir ,empechait l'esence de penètrer dans le carbu . j'ai donc injecté de l'essence dans le tuyau pour virer la bulle . Chose faite , la moto redemarre , j'accelère elle répond bien et pouf arrêt brutal. La bulle d'air était réapparue de nouveau . J'ai réitéré l'opération avec des resultats moins positif mais similaire : le moteur qui demare , pouf 1 seconde apres arret net et observation d'une nouvelle bulle d'air qui fait barrage.

Alors je pense que le probleme on ne peut plus éclairci : Comment faire pour éviter la formation de bulle d'air ( ou de vide ? vu la rigidité du tuyaux c'ets ptre probable ) lors du demarrage ?

 !help je crosi que cette fois je touche au but et je compte sur vosu pour m'aider a en finir une bonne fois pour toute avce celà :)
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Le 02 Février 2007 à 21:13
Change ta durite, tu dois avoir une micro-fissure ce qui laisse entrer l'air.

Attends d'autre avis.
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Le 03 Février 2007 à 00:33
Systeme de robinet??? a depression ou pas ? ta 2 ou une durite qui sorte du robinet?
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Le 03 Février 2007 à 12:13
Je n'ai qu'une seule durite qui sort du "robinet" règlable sur RES / ON / OFF . Je peux tjr prendre une photo si besoin est.
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Le 03 Février 2007 à 12:14
b normal sur un robinet ta qu'une durite qui sort sur minarelli c sur derbi qui a 2 durite
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Le 03 Février 2007 à 14:35
désolé mais sur ma XPS j'avais un robinet a depression...
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Le 03 Février 2007 à 16:09
elle redemarre au taquet c'est bon :)
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Le 03 Février 2007 à 20:25
En faite nan , la je viens de rentrer "avec la moto" lors d'un second test. La bulle d'air réapparait dans la durite. Pourtant elle n'à pas l'air persé.

too blazed ...
 

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