50cc prépa enduro

Auteur Sujet: 50cc prépa enduro  (Lu 1596 fois)

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Le 13 Février 2014 à 16:40
Hello à tous,
je suis en train de prépa ma moto à l'enduro et au cross, j'ai déjà préparé toute la partie moteur (70 top noir, pot d'origine échappement passé à 28mm et pot complètement vide, gicleur de 125 etc...) j'ai un cadre qui tiendra le coup pour l'utilisation que je souhaite en faire, ce qui tiendra un peu moins c'est les roulement de roue, de bras oscillant mais surtout les amortisseurs !


Pour les roulement pas de souci mon pro en a des renforcés, mais pour les amortisseurs (fourche et amorto arrière) sa va jamais tenir, je cherche donc a acheter une fourche inversé adaptable sur 50 ou alors préparer celle la pour qu'elle s'enfonce moins facilement car elle est beaucoup trop molle  p!


Donc pourriez vous me dire ou acheter de bonne suspensions adaptable sur 50 ou alors ou acheter des ressort plus dures pour mes suspensions d'origine :) Merci d'avance ! :)




Jetez un oeil à sa : https://www.youtube.com/watch?v=OyhSXPjVukM

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Le 13 Février 2014 à 19:52
Bonjour, je trouve sa génial que de plus en plus de jeunes se tourne vers l'enduro 50cc car c'est tout de même plus permissif que de rouler comme un âne sur les routes pour risque l'accident et les bleus (je sais que certains me dirons de rouler sur les trotoir plutôt que sur les route hein....)

Bon trève de plaisanterie, pour ta config partie cycle, je te recommande de trouver une fourche plus grosse (genre fourche de BETA, DRD, ou HM) car plus résistante et qui plus est bien plus performante, en revanche, tu peut aussi préparer tes tubes de fourches en changeant l'huile pour une huile plus raide ainsi qu'en adaptant des ressorts de soupapes (4t) soudé à l'éxtermité des tes ressort pour rigidifier un peu ces pompes à vélo.
Pour ce qui est de l'amortisseurs, ne t'en fait pas il tiendra si tu le gonfle un petit peut (juste de quoi ne plus talonner sur une table.
J'ajouterais qu'un jeu de pneu enduro pourrait t'être utile, surtout par des temps pareil. Tes pauvre pneus trail ne tiendrons jamais le pavé si tu éxploite ta moto a fond.
Sur ce, bon courage et gazzzzzz.
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Le 13 Février 2014 à 19:57
pot d'origine échappement passé à 28mm et pot complètement vide,


Bonjour, 28 mm, comment sa ?
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Le 20 Février 2014 à 09:36
Salut dyson, déjà +1 pour ton commentaire très constructif et motivant :)
Les pneu seront changé pendant ces vacances pour ce qui est des suspensions je suis en train d'en discuter avec mon pro il pense que je ne devrai pa souder un ressort mais plutot mettre une cale sous le ressort.

Tu dit de regonfler mon ammortisseur arriere mais je ne possède pas un ammortisseur à gaz :/ Je ne peut donc pas le rigidifier ?


Ted, en fait un kit aura un trou dans le cylindre plus gros que d'origine (28mm au lieu de 25mm) permettant de mettre un pot avec une entrée plus grosse donc meillleur rendement. L'entrée de mon pot étant en 25mm nous avons changé le tube qui entre dans le cylindre par un tube en 28mm de diametre ;)
« Modifié: 25-02-2014 09:33:59 par the-evil-angel »




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Le 26 Février 2014 à 11:19
Up !




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