alumage

Auteur Sujet: alumage  (Lu 1113 fois)

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Le 28 Mai 2009 à 20:34
j'ai une minarelli.
tout a commeçé il y as deux mois, par mes feux qui ont griller, aucun fil de couper, réguleteur de tension changer mais pas sa.
Il y as un moin, le kik ne fesait plus démaré la moto.
Et aujourd'hui en la poussant, elle avait beaucoup de mal, il fallait que je la pousse a plus de 20km/h, elle ne tenait pas le ralentit, et caler dès que je marétter.
La elle ne démare plus du tout.
J'ai changer la bougie et l'anti-parasite.
Demain je vais voir la clavette, et la bobine.

Si quelqu'un pourrai m'aider, ou s'il sais d'ou vient le probleme ou as deja rencontrer ce genre de probleme m'aiderai beaucoup.

 d'avance pour toute votre aide.
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Le 28 Mai 2009 à 20:42
Tu a de la compréssion ?
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Le 28 Mai 2009 à 20:45
bougie mouiller?

si oui vérifie tes clapets c'est rapide a faire, si c'est sa tu a belle et bien un problème d'allumage
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Le 28 Mai 2009 à 20:54
je peut savoir pourquoi tu a poster ce meme bleme dans deux sections ?
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Le 28 Mai 2009 à 20:59
je l'ai poster dans conseil/astuce tout a l'heure, mais je me susi tronper, c'est un probleme.
Bougie changer ansi que l'anti parasite et toujours rien.
Oui il y as de la compression, j'ai deja connu un serage avec le kik mou et dur, et la je peux vous dire que c'est pas sa.
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Le 28 Mai 2009 à 21:04
si tu le dit ... ::)

nettoie a fond ton carbu avec de lessence, tes gicleurs et tout sa, et regarde en meme temps ta boite a clapet si tout est normal

j'allais te dire tes disques d'embro on peut etre un blemes mais si le moteur est neuf de 2500km  :-X
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Le 28 Mai 2009 à 21:36
non le hm a 2500km, et une bonne compression.
Je ne pence pas a la boite a clapet, et encore moin au carbu, et ni au disque d'embro.
Il n'y as pas d'étincelle du tout.
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Le 28 Mai 2009 à 21:40
non le hm a 2500km, et une bonne compression.
Je ne pence pas a la boite a clapet, et encore moin au carbu, et ni au disque d'embro.
Il n'y as pas d'étincelle du tout.


alors CDI ou stator
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Le 28 Mai 2009 à 21:48
non le hm a 2500km, et une bonne compression.
Je ne pence pas a la boite a clapet, et encore moin au carbu, et ni au disque d'embro.
Il n'y as pas d'étincelle du tout.
ouais bin un gicleur boucher sa peut arriver plus vite que tu ne le croit enfin bon
oui ci y'a plus d'etincelle c'est normal que ce soit au niveau de l'allumage, mais pourquoi sa marchait a moitié pi maintenant plus du tout  ::)
enfin bref, enleve ton volant magnetique, regarde ton startor s'il est en bonne état, recale tout bien, et sinon ce sera le cdi qu'est mort
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Le 28 Mai 2009 à 21:50
non le hm a 2500km, et une bonne compression.
Je ne pence pas a la boite a clapet, et encore moin au carbu, et ni au disque d'embro.
Il n'y as pas d'étincelle du tout.
ouais bin un gicleur boucher sa peut arriver plus vite que tu ne le croit enfin bon
oui ci y'a plus d'etincelle c'est normal que ce soit au niveau de l'allumage, mais pourquoi sa marchait a moitié pi maintenant plus du tout  ::)
enfin bref, enleve ton volant magnetique, regarde ton startor s'il est en bonne état, recale tout bien, et sinon ce sera le cdi qu'est mort


pas forcement tu peut ne pas le voir si c'est le stator faut tester au ohmetre
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Le 29 Mai 2009 à 13:01
bobine/cdi changer ce matin ce n'est pas sa.
Je vais regarder le stator cette aprés midi, car en montant un bon cdi/bobine, j'ai débrancher le "STOP", donc et sa marche pas, donc sa vient forcément d'en bas du cdi.
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Le 29 Mai 2009 à 13:31
c est peut etre un probleme de masse mais je pense pas ou un fil de débranché ?
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Le 29 Mai 2009 à 14:19
j'ai regardé les fils, et pas de débranchés ou coupés apri-ori ( je sais pas comment on l'écrit).
Je regarde le stator au garage, puis si c'est pas sa, j'enlèverai toute les geines des fils.
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Le 29 Mai 2009 à 16:37
j'ai changer de stator, sa démare au quart de tour.
par contre, dans la geine qui sort su stator, il me reste un fil jaune, c'est les feux non?
et au cdi/bobine, j'ai le fil blanc, le rouge et le vert qui se sépare en deux.
Le deuxième vert il se branche au STOP nn?

de tete tout va sur la bobine

le rouge en dessous le vert et en dessous le blanc ensuite ne desous celui du neman donc du stop et ensuite tu dois avoir une cosse qui se balade avec un fil jaune tu branche ton fil jaune dessus
« Modifié: 29-05-2009 17:32:55 par micka2 »
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Le 29 Mai 2009 à 17:25
moi mon file vert, c'est la masse
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