amorce de serrage?

Auteur Sujet: amorce de serrage?  (Lu 2200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 02:04
Salut à tous !

J'ai une tzr cylindre & carbu d'origine avec pot hebo en 13x47.

Je roulait tranquille hier (environs à 9000 tr/mn en 6e) quand d'un coup le moteur s'est coupé net  :o
Je me suis arrêté et redémarré quelques secondes plus tard, le ralentis tournait nickel et tout.
J'ai démonté mon cylindre ce matin et il y avait deux lignes bien droites dessus du bas jusqu'en haut (l'une assez sensible au toucher, l'autre moins)
Je n'y connais pas grand chose niveau moteur mais je pense que c'est une amorce de serrage...
Est-ce grave, il y a t-il des chances que ça le refasses ??

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça a fait ça, la moto était chaude, je n'avait rien touché dessus avant...
  • Membres
  • *
  • 11918 Messages (Maitre)
  • Karma: 685
  • yamaha DT 06 [vendue] - Suzuki Sv650N K8
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 09:32
Salut
Tu avais bien réglé ton carbu apres avoir mis le hebo ?? tes reglages sont bons ? ta bougie etait de quelle couleur apres une pointe ?
question bete mais : tu avais mis de l'huile ? ^^
     
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • sherco replica yz-f 450 :)
  • SHERCO
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 10:30
la il vaut mieux racheter un cylindre  ;) ou si c'est rattrapable mais ca serai l'occaz pour mettre un petit kit 50  ::)
sherco replica yz_f powwaaaaaaaa
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 13:14
Mon carbu etait réglé par un pro donc ok
La dernière fois que j'ai regardé la bougie était un peu noir sec.
Le réservoir d'huile etait plein ^^

Je pense que je vais mettre un kit 50 ouais, mais avec toutes ces marques jsuis un peu perdu lol


Un petit hors sujet: quand on passe de l'origine a un kit 50 (fonte), il faut régler son carbu non ?
  • *
  • 1632 Messages (Expert)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2010 à 13:28
L'origine par rapport au kit 50 fonte, tu n'y gagne pas grand chose si tu prends du Top Perf' par exemple. Juste un gain de solidité ;) ! Après tout dépend de ton utilisation. T'es sûr que ta pompe à huile fonctionne correctement ?
Un motard peut en cacher un autre.
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2010 à 18:35
A vrai dire, j'me suis pas posé la question pour ma pompe à huile.
Mais si elle marchait pas, j'aurai déjà serré non ?

Bref, j'crois que je vais mettre un kit 50 top perf avec un carbu de 19 DO :D (Enfin sur le top perf 50 j'vois pas sur les photos les 2 entrées des durites qui viennes du carbu, bizzare...  ???)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire