amorce de serrage

Auteur Sujet: amorce de serrage  (Lu 1987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 209 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 12:58
Salut tout le monde, hier en roulant ma roue arriere s'est bloquée.
Je pensais avoir serré, mais ce matin j'ai reussi a la démarrée le kick s'est débloqué  /trink
Donc ca peut etre du a quoi sachant que avant de serrer j'avais fais 8km une pause de 30 minutes 4km serrage .
réglage carbu? pompe a eau bouchée?  sm2!
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 13:16
Salut,

Je te conseil vivement d'ouvrir ton haut moteur et vérifier si tu as toujours tes segments et que ton piston soit entier en tous cas ça ne vient pas d'un réglage quelconque ça ne peut venir que du moteur. :-X
  • Membres
  • *
  • 209 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 13:27
Dac, mais si ca vient pas d'un reglage c'est bizare, c'est possible que ce soit ma pompe a eau qui soit tombée en panne non?
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 13:36
Non ça ne vient pas de ta pompe à eau si tu as eu la roue bloquer ça ne peut être qu'un serrage donc c'est chaud après si tu as serrer tu as peut être un problème de refroidissement mais je pencherais plus pour un réglage carbu trop pauvre tout dépend du nombre de km qu'il a ton moteur parce que bon tu peux avoir aussi ton vilo qui est hs ou un roulement  du bas moteur mais le seul moyen d'en être sure et de vérifier ton haut moteur et là de constater. p!
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 14:16
quand tu as fait ton serrage, tu faisais forcer le moteur ? (poignée dans l'angle en fond de 6ème, monté de cote, dépassement ...) ou tu ne faisais rien de spécial ?

après, en passant sur ton parking, j'ai lue "boite a air sans protection pour avoir plus d'air", tu as enlever juste le cache plastique ou carrément le filtre à air ?

ensuite, démonte ton échappement et regarde par la lumière du cylindre dans quel état est ton piston (une photo serait le mieux pour juger des dégâts )

enfin, c'est possible que sa vienne de la pompe à huile, assez fragile sur derbi
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 14:41
Oui "Cyberoth" merci je viens de voir son parking et j'ai lu les postes donc apparemment ton kit 50 est récent du moins quelques mois montée par un mécano, tu as remis ta boite à air avec le capot par contre j'ai vu aussi que ton bas moteur dois avoir au moins 10000km mais ton vilo, roulements, joints spy et le reste tu n'en parles pas. :o

Tu as changer quelques choses de ton bas moteur depuis ?
  • Membres
  • *
  • 209 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 19:20
quand tu as fait ton serrage, tu faisais forcer le moteur ? (poignée dans l'angle en fond de 6ème, monté de cote, dépassement ...) ou tu ne faisais rien de spécial ?

après, en passant sur ton parking, j'ai lue "boite a air sans protection pour avoir plus d'air", tu as enlever juste le cache plastique ou carrément le filtre à air ?

ensuite, démonte ton échappement et regarde par la lumière du cylindre dans quel état est ton piston (une photo serait le mieux pour juger des dégâts )

enfin, c'est possible que sa vienne de la pompe à huile, assez fragile sur derbi
Merci pour vos réponses :)
Enfait depuis quelques temps ma moto broutée un peu en haut régime de 5eme et 6eme, et avant hier il fesait chaud, elle broutée plus du tout du coups au bout de 5km j'ai voulu faire une pointe et ma roue s'est bloquée j'avais la poignée dans l'angle a fond de 6eme sur une route plate.Je roule au mélange a 3% avec de la semi synthèse.

Oui "Cyberoth" merci je viens de voir son parking et j'ai lu les postes donc apparemment ton kit 50 est récent du moins quelques mois montée par un mécano, tu as remis ta boite à air avec le capot par contre j'ai vu aussi que ton bas moteur dois avoir au moins 10000km mais ton vilo, roulements, joints spy et le reste tu n'en parles pas. :o

Tu as changer quelques choses de ton bas moteur depuis ?
Oui le Hm est récent il doit avoir 1000 km a peu près.Mais niveau bas moteur j'ai jamais rien touché.
« Modifié: 25-02-2014 19:28:39 par leptitmotardu16 »
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 21:38
Arf je trouve ça dommage tu aurais du vérifier ton vilebrequin avant de mettre ton ton kit enfin c'est peut être juste un roulement mais bon à ta place j'aurais refais le bas moteur nickel avant de faire le haut moteur, il te reste plus qu'à vérifier en espérant que tu n’ai pas abimé ton kit, parce qu’après niveau graissage tu es bon. ;)
  • Membres
  • *
  • 209 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 22:29
Arf je trouve ça dommage tu aurais du vérifier ton vilebrequin avant de mettre ton ton kit enfin c'est peut être juste un roulement mais bon à ta place j'aurais refais le bas moteur nickel avant de faire le haut moteur, il te reste plus qu'à vérifier en espérant que tu n’ai pas abimé ton kit, parce qu’après niveau graissage tu es bon. ;)
Ok :) donc je vérifie juste le HM? mais si il a rien ca résoudra pas le problème pour savoir ce qui a provoqué cette amorce.
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 00:33
quand tu auras démonter ton haut moteur, tu vérifie le jeux au roulement de vilo et tout...
comme sa au moins t'es sur que sa ne vient pas de la :)
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 07:34
Citer
Ok :) donc je vérifie juste le HM? mais si il a rien ça résoudra pas le problème pour savoir ce qui a provoqué cette amorce.

Non, pas que le HM mais à mon avis déjà tu auras une belle surprise en le démontant ou peut être pas mais ça m'étonnerai enfin après comme dit "Theo89300" vérifie si tu as du jeu au vilo et je serais toi je démonterais le bas moteur pour changer tous les roulements et joints spy et peut être un vilo renforcer pour être tranquille. ;)
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 10:32
salut,
alors de 1 un bas moteur 10 000 ces rien..
de 2 un roulement t’inquiète pas qu'il se serait arrêter a cause du bruit que sa fait!
de 3 on dirait un réglage carbu
et de 4 change ton huile de suite! synthétique pur il faut! semi synthétique ces vraiment pas top...

EDIT: quel couleur ta bougie?

merci KevN ;)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 11:44
salut,
alors de 1 un bas moteur 10 000 ces rien..
de 2 un roulement t’inquiète pas qu'il se serait arrêter a cause du bruit que sa fait!
de 3 on dirait un réglage carbu
et de 4 change ton huile de suite! synthétique pur il faut! semi synthétique ces vraiment pas top...

EDIT: quel couleur ta bougie?

Voila c'est sa, depuis le début vous ne parlez pas de réglages carbu, il est tout a fais probable que ce soit cela car c'est la première cause de sérrage et de très gros sérrage.
Ensuite il se peut que se soit l'huile, la semi-synthèse est de mauvaise qualité pour des engins performant que l'on a aujourd'hui même en roulant a 3%, la semi résiste mal au haut tours minutes...

je pensse que c'est un tout  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • TZR de 2005 :)
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 17:47
Salut,

le problème c'est que si vous allez voir son parking il a fait monté son kit par un garage avec un réglage carbu mais si vous relisez depuis le début ce n'est pas le 1er HM qu'il a serré avec le même bas moteur sans rien changer donc c'est pour ça que je parlais plus du bas moteur. ;)
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 22:44
bah a lui de le dire avant sa.. si on fait le parking de tout ce qui on besoin crois moi que j'en aurait une bonne cinquantaine si ces pas le double..

jeux vertical a la bielle?

EDIT:
ton cylindre avais conbien de borne? tu pourrait regarder l'ovalisation? change d'huile rapidement aussi.. et photos de ton ancien cylindre stp

merci KevN ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire