Amorce de serrage ? Bonne question !

Auteur Sujet: Amorce de serrage ? Bonne question !  (Lu 1348 fois)

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Le 26 Avril 2012 à 11:09
Bonjour a vous tous, voila je vous expose mon "problème". Depuis quelques mois, j'ai l'impression avoir perdu en pointe et en puissance surtout avec mon 50 cc ch racing wsm de 2004 moteur minarelli am6. J'ai nettoyer le carbu, refait le réglage, nettoyer la boite a clapet, la boite a air et le filtre a air a l'essence, puis au liquide vaisselle pour après le huiler. J'ai aussi bien vérifier la tension de ma chaîne, regarder si les roues n'été pas freiner ce qui n'est pas le cas. Comme je ne voyais rien d'autre je me suis dis peut être que mon pot d'échappement est boucher par la calamine vue que la moto a 45000 kms au compteur. Il n'est pas si encrasser que sa par la calamine. J'en est profiter pour regarder par le trou du pot d'échappement  l'été de mon piston ( j'ai un kit 50cc top perf surement en fonte étant donner le kilométrage) Et la surprise, il y as deux traces qui me choc, deux traces semblable a des traces de serrage. Mais je veux savoir ce que c'est si possible avant de démonter. Et ce qui me chocs c'est que je consomme pas beaucoup d'huile même pas 2 litres en environ 8000 kms. Voila, j'espère être le plus précis possible et en espérant votre aide. Merci a vous tous qui m'aideront.
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Le 26 Avril 2012 à 18:09
Je pense que tes segments sont morts, j'espère que tu les as changé pendant ces 45 000 km ?

Ca ressemble à quoi comme trace ? Une photo serait tip-top ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 26 Avril 2012 à 18:49
salut a toi j'ai le meme kit que toi est idem j'ai 2 petite rayure au niveau de la sorti d'échapement mail le nicasil nickel et la moto démare et roule nickel pour toi sa doit étre une amorce jpensse p!!
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Le 26 Avril 2012 à 18:51
Oui y a des chances ;)
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Le 26 Avril 2012 à 18:59
le mieu c'est de jetté un oeil la dedans avant que sa s'aggrave (niké son moteur) pour le prix d'une pochette de joint et a y étre changer les segment sa ne serait pas du luxe ;)
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Le 26 Avril 2012 à 19:04
Si les traces ne sont que légère ca va, si par contre il y a des traces plus profondes il faudra prendre d'autres mesures ;)
Mais il faudra quand même changer les segments.
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Le 26 Avril 2012 à 21:02
Alors depuis que je l'ai j'ai fait un peu plus de 8000 kms et je n'es jamais fait les segments, elle est d'occas et as eu 2 proprio avant moi donc je ne sais pas quand ils ont été pour la dernière fois mais moi je ne lais est jamais fait. Pour éviter plus de dégâts donc peut être serrer j'ai démonter le cylindre. Je le mènerais a mon mécano et si mon mécano me dis que c'est rien j'en profite pour faire les segments et changer les joints . Pour la personne qui a le même kit que moi, as tu perdu de la vitesse de pointe et de la puissance, comme je le décris ou elle roulais normalement ? Et pour la photo je n'y arrive pas, je vais réessayer. Et j'ai vue en démontant que les traces qu'il y as du coté échappement y sont aussi de l'autre coté.
« Modifié: 26-04-2012 21:04:27 par dirtbikeycf125 »
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Le 26 Avril 2012 à 21:04
Le fait de perdre la puissance est du à tes segments qui sont morts ;)
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Le 26 Avril 2012 à 21:09
déjà 2 l d'huile en 8 000 km ya de koi s'affoler :o
Ca m'est arrivé aussi , cette pertes de puissance , de couple de pointe , de gros creux , etc a cause d'une amorce , franchement je te conseil ( a 45 000 bornes c'est vraiment pas du luxe ) de démonter les carters , gros lavage , vérification des roulements , du vilo , de l'embrayage , de l'allumage , de tout les engrenages , monter un nouveau haut moteur ( ou juste un piston si la culasse et le cylindre n'ont presque rien) , de refaire les joints complet , vidange complet .Certes ça te coûtera asse cher : prix des joints , des lubrifiants , du haut moteur si il y a besoin ,des roulement et joint spy , des produits pour nettoyer ( dégraissant et essence par exemple) mais aux moins , pour une centaine d'euros , tu retrouve un moteur nikel qui après 45 000 bornes n'attendait que ça je pense .
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Le 26 Avril 2012 à 21:14
La vidange d'huile de boite je l'as fait souvent environ tout les 6-8 mois. Et il faudrait que je trouve ce problème d'huile parce-que je voudrais pas abîmer le nouveau haut moteur si je le change. En revanche je suis pas chaud pour le démonter complet. Par contre comment vérifier que ma pompe a huile fonctionne correctement parce-que je ne sais pas comment j'ai pu faire cette amorce de serrage ? Et pour le remontage, y a t-il une vis de purge pour le circuit de refroidissement ? Car je n'est jamais fait sa sur une moto 2 temps et je n'es pas de sonde de température. Et aussi je viens vous dire que je vais seulement changer mon piston car mon cylindre n'as rien il est on bon été et je viens d'apprendre qu'il a été réaléser par un des anciens propriétaires. J'ai fait passer le cylindre par un ami qui a l'outil au comparateur et il est bon.
« Modifié: 28-04-2012 13:21:25 par dirtbikeycf125 »
 

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