Amorce, Serrage ?

Auteur Sujet: Amorce, Serrage ?  (Lu 1641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 21:03
Bonsoir, alors voilà, je poste pour un pote a moi, qu'a un problème sur son XP6. Alors il y a moins d'une semaine il a mit un pot bidalot passage bas sur sa moto, qui est a part sa toute d'origine, puis sa rouler, tout aller bien, il avait apparement un gicleur de 65, carbu 16 (mais je pense qu'il devait avoir un plus gros gicleur, au début c'était 108, puis après 65, enfin bref), et donc aujourd'hui, en roulant a fond, sa roue arrière s'est bloquer, ce qui a fait un dérapage d'au moins 200 Mètres (hé oui, lancer a fond, et sur une ligne blanche  /au), donc il s'est arrêter, se demander ce qui se passait (il connait pas grand chose niveau moteur), et a Kické 2 fois, elle na pas démarrée, puis a poussé la moto, et au 2e coup elle est repartie, mais après avoir redémarrer, il a remarquer avoir perdu de la vitesse, donc voilà, et puis maintenant, sa moto pétarde, et n'avance pas a l'accélération, avant de se lancer, mais il évite vus qu'il ne sait pas ce qui se passe. Et donc il est aller voir 2 garagistes différents pour conseils, le premier :
- Gicleur cause du serrage, qui lui a aussi dit de rouler doucement, faire 2 pleins et peut être que sa repartira, mais je suis pas sur, mais gicleurs pour cause de serrage sa me paraît bizzare, il a donc mit un 95 et sa fait pareil. Mais il me semble qu'il ai changer son gicleur (65 > 95) avant l'histoire du serrage, donc ..

Le deuxième garagiste :
- Manque d'huile dans l'essence, mais il marche au mélange automatique, il a sa pompe a huile.

Donc on sait pas trop ce qui se passe, il a eu sa moto il y a peut être plus d'un mois, le piston + cylindre a été changer pour la vente (piston sur mais le reste je sais pas mais il me semble), donc sa paraît bizarre.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 21:10
salut, alors les 2 raison proposé sont possible, la pompe a huile a pu merdé, donc plus d'huile, donc serrage, et opu r le gicleur, si le carbu est mal reeglé sa peut entrainé un serrage aussi ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 463 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • rieju smx pro(supermotard), peugeot xp (enduro), honda panthéon 125(scooter), honda xr 125 (enduro).
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 21:14
de une prés serrage il peut i avoir plein de cause du serrage (moteur chauffer puis refroidit, pas assez d'huile, panne de la pompe a huile etc...) donc son gicleur il a dut le confondre 95-65 a l’envers sa fait pareille sur le gicleur sa mais déjà arriver  :) quand je l'ai acheter dit lui de prendre du 110 le temps de roder puis dit lui aussi de un peu d'huile dans le puit de la culasse, sa fait pas de mal  p!! aprè le carbu pas asser riche peut faire serré mais si il est trop riche aussi du a la chauffe mais très rarement
rieju, plus qu'une passion...
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 21:18
Merci a vous, alors pour le carbu, il me semble qu'il était assez bien régler, car il roulait bien avant, pas de " beuuh " ni rien, même après avoir changer le pot il  n'a rien toucher.
  • Membres
  • *
  • 463 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • rieju smx pro(supermotard), peugeot xp (enduro), honda panthéon 125(scooter), honda xr 125 (enduro).
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 21:21
ouai mais bon comme je t'ai dit il faut voir la moto pour savoir la raison exacte puis un carbu pas asser riche ne fait pas de bheeuu!! o contraire mais la couleur de la bougie était comment??
rieju, plus qu'une passion...
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 21:24
Généralement, un mauvais gicleur sa fait " beuuh " ou d'autres symptomes, lui rien, sa tournait bien. Bin sa bougie on l'a démonter tout a l'heure, elle était noir toute calaminée.
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 21:25
Perso, je déculasserai avant qu'il n'y est plus de dégâts :/ de la à ce que sa soit juste les segments de va mais après tu peux tout casser :/


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 463 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • rieju smx pro(supermotard), peugeot xp (enduro), honda panthéon 125(scooter), honda xr 125 (enduro).
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 21:33
ouai carément deculasse mais ton pb de serrage si il faut c'est une surchauffe  p!!
rieju, plus qu'une passion...
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 21:56
Je sais pas, ce n'est pas a moi que s'est arriver, mais a un copain a moi, donc je sais pas trop ce qu'il fait tout le temps avec sa moto, et il faudrait qu'il la fasse voir par un garagiste je pense.
  • Membres
  • *
  • 463 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • rieju smx pro(supermotard), peugeot xp (enduro), honda panthéon 125(scooter), honda xr 125 (enduro).
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2011 à 21:58
nous on peut pas savoir il y a plins de possibilité de cause de serrage  p!
rieju, plus qu'une passion...
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 18:57
Donc son cylindre démonter, son piston mort ! Mais on sait pas la cause du sérrage..
  • Membres
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK X-Limit
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2011 à 23:01
Met des tofs.
Passe voir ma X-Limit ;)
BAA venturisée pour plus d'air avec moins de bruit
Pipe et BAC Conti CRX 4 lamelles
Cylindre Conti type origine
Pot Bidalot MXR
Pignon de 15 prévu
Ca watte sec :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire