amorce serrage

Auteur Sujet: amorce serrage  (Lu 1939 fois)

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Le 03 Mars 2011 à 22:13
J'ai fait aujourd'hui 3 amorce (des petites) dans une descente mais j'ai ensuite parcouru environ 5 km (elle tournait très bien). Je dit qu'elles étaient petite car j'était a environ 10000 tours et le moteur s'est arrêté brusquement avec un bruit, j'ai donc appuyé sur l'embrayage mais a redémarré immédiatement après (environ 1 sec) lorsque j'ai relâche l'embrayage. Elle m'a fait le même coup environ 100 mètres après et environ 150 mètres après. Le problème était apparemment dû a la pompe a huile qui a dû lâcher car le moteur n'était plus alimenté en huile. J'ai donc fait un mélange direct dans le réservoir. Maintenant elle tourne normalement mais est ce que je dois m'attendre a bientot serrer et donc de changer de cylindre ou je me fait peur tout seul ? Au cas ou je serre, comment démonter le piston du cylindre sachant qu'il sera complètement coincé ? Comment vais-je pouvoir enlever l'axe ? :o
« Modifié: 03-03-2011 22:23:08 par derbi2003bidalot »
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Le 03 Mars 2011 à 23:00
premiere chose a faire :
- Verifier l'etat du cylindre piston segments
> s'ils sont abimes biensur il faut les changer
> s'ils n'ont rien ( pas de trace de griffe ) , il se peut que ton probleme vienne d'ailleurs
comme un probleme avec la clavette de ton allumage ( c'est ce que la description de ton probleme m'a fait penser )



si tu serres il n'y a pas 36 solutions une cale en bois et un marteau
la cale en bois c'est pour eviter d'utiliser le burin, on ne sait jamais si le cylindre n'a pas de trace de griffe il pourrait toujours etre réutilisé ( cylindre fonte ... en Alu c'est rare qu'il reste en vie apres un serrage )
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
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Le 03 Mars 2011 à 23:16
Ok merci ! C'est vrai que j'avais pas pensé a la clavette... Pas con !  :)
+1  p!!
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Le 03 Mars 2011 à 23:59
Au passage supprime ta pompe à huile et fais le mélange toi même !
Moi je suis plus rassuré au moins  ::)
Roulez toujours plus vite est la vie d'un motard, les régles elle ne servent pas a grand chose !
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Le 04 Mars 2011 à 11:33
Merci du conseil  p!!
J'ai donc démonté mon pot (la flemme de démonter le cylindre de bon matin ^^ ) et j'ai pris des photos. dites moi ce que vous en pensez.

http://img42.imageshack.us/i/moteur1u.jpg/
http://img703.imageshack.us/i/moteur2.jpg/
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Le 04 Mars 2011 à 13:13
C'est difficile à dire moi à ta place j'aurai quand même démonté le HM pour mieux voir  ;)
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Le 04 Mars 2011 à 14:17
si c'est un alu il en pré-sérrage ( si c'est un fonte roule encor et dés que sa te le refait cherche tu peu rentré chez toi en bus
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Le 04 Mars 2011 à 22:06
Bon ba merci a tous !! ;)
Aujourd'hui j'ai fait environ 80 bornes, elle a pas bronché, elle tournait nickel. Donc si d'autres gens on des avis différents ou simplement d'autres idées, hésitez pas !  p!!
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Le 04 Mars 2011 à 22:35
regarde de plus prés , en démontant ,  c'est plus sur p!!
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Le 04 Mars 2011 à 22:57
desole pour le retard ( +1 rendu )
vu les traces de griffe le long de la juppe c'est un bon pre-serrage
tu as interet a regarder ton HM assez rapidement car si ton cylindre n'est pas abime il ne te suffirait que de changer ton piston ... mais si tu continues a rouler comme ca tu seras bon pour tout changer
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