amortisseurs gaz ou hydroliques ?

Auteur Sujet: amortisseurs gaz ou hydroliques ?  (Lu 2085 fois)

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Le 11 Avril 2008 à 11:45
bonjour
mon TZR 50 a l'amortisseur a huile sous la selle qui est HS j'aimerais savoir la difference entre amortisseur huile et amortisseurs gaz, quel est le mieux, sachant que le prix entre les deux est assez important.
merci pour vos reponses
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Le 11 Avril 2008 à 11:53
tu devrais poster dans la section "conseils et astuces"

sinon amortisseur à gaz est réputé pour être mieux, mais en toute franchise je n'ai jamais testé et vu le prix autant gardé l'origine à moins bien sur d'avoir une utilisation quasi compétition de la bécane sur route ouverte ^^ :p
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
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Le 11 Avril 2008 à 11:55
Les gaz sont plus raides que les hydrauliques.
Les gaz sont donc à préconiser pour une conduite sportive, alors que les hydraulique seront plus adaptés pour avoir du confort.
 
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Le 11 Avril 2008 à 12:06
selon les sites de pieces detachees, l'amortisseur huile est a 120 euros environ tandis que le gaz est a 70 euros environ . comme j'ai compris, je dois choisir entre amortisseur dur (gaz) ou souple (huile)
Merci de vos reponses.
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Le 11 Avril 2008 à 12:25
je te conseillerai les gaz car les amortisseurs a huile sont pas terrible quand ils sont chaud
l'huile (quand elle est chaude) est plus fluide donc elle joue moins son rôle d'amortisseur
tandis que le gaz lui n'a pas ce problème.
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Le 11 Avril 2008 à 14:44
un amortisseur ne chauffe pas....
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Le 11 Avril 2008 à 15:31
"Les ressorts ne s'usent jamais (à la limite, ils cassent) mais les amortisseurs fournissent un gros travail qui finit par les vieillir : le piston s'use sur les bords, l'huile chauffe et devient trop fluide, il y a même, parfois, des fuites d'huile au dehors. Le résultat de cet amortissement en berne est sans appel : la voiture trépide au moindre cahot; dans les virages, elle s'avachit du côté extérieur et se soulève de l'autre ce qui, en cas extrême, entraîne un survirage. Idem en cas de nid de poule où la voiture à tendance à "rebondir". Un test efficace consiste à regarder l'état des pneus : s'il sont localement usés et présentent des méplats, il peut s'agir d'amortisseurs usés ou bien dun équilibrage défectueux."

http://www.autodeclics.com/article620-3-Amortisseurs_ne_manquez_pas_de_ressort_.html
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Le 11 Avril 2008 à 19:36
compare pas une voiture a une mobylette non plus,ça n'as rien à voir...

la plupart du temps les amorto de 50 sont mort car les motos sont sale,et la merde se fout sur le verrin et abiment le joint et donc ça fait une fuite d hydrolique,maios en aucuns cas ça va chauffer sur un 50cc
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