Aprilia RS 50 (2003) Ne demarre plus !

Auteur Sujet: Aprilia RS 50 (2003) Ne demarre plus !  (Lu 2325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 21:47
Bonjour

Donc en gros voici le décor il y a 2 jours j'ai acheter un aprilia rs 50 de 2003, niveau configue elle a:
- Kit 50 dr
- Carbu de 21
- pot métrakit

Bref donc je la ramène chez moi (20 km sans soucis), le soir petit burn de plaisir sur le parcking du super marcher du coin  :) enfin disons que je galérait a apprendre les vitesse  p! Je l'éteint une fois, je rallume sans soucis, je reteste pour le plaisir et la plus rien  :'(

Donc au moment de l'achat le vendeur m'avait dit que sa faisait longtemps qu'elle n'avait pas rouler et qu'il faudrait probablement démonter le carbu pour le nettoyer car elle avait tendance a brouter :-X le soucis aussi c'est que lui arrivait a démarrer la becane a froid et a chaud sans la poucette mais juste avec le kick

Bref j'ai suite a cette arret de fonctionnement prématurée:
- démonter le carbu + pipe + boite a air et j'ai nettoyer la total a l'essence et j'ai souffler dans le carbu au sèche cheveux bref il est nikel
- Grattouiller un peux la bougie pour enlever les traces de bruler
- Vérifier l'arriver d'essence jusqu'au carbu OK
- Vérifier que j'ai bien une étincelle au niveau de la bougie OK
- J'ai bien une compression car en actionnant le kick électrique je vois bien le piston faire sont mouvement
- la bougie est bien humide mais je pense pas que sa soit de l'essence car ça ne prend pas feu ( c'est pas de l'huile trop liquide sa ressemble a de l'essence mais sans est pas ?)
- J'ai changer la batterie (ça na rien fait) je retest demain avec une batterie charger a 100%

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ou un coup de main sur le 78 a Bois d'arcy (remunéré ou pas). Car je suis débutant ou plutôt le dernier moteur que j'ai toucher était une 102 et elle marche toujours pas elle aussi  :)


  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • aprilia rs 50 2002, pocket bike, simmson sr2 , Zündapp , honda rebel
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 22:01
tu peux me dire depuis quand une rs a un kick?
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • MBK 51LC/ Rieju smx!
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2010 à 22:19
depuis qu'un homme sait adapté un kick sur une moto , c'qui n'est pas bien compliquer.

je pence que tu devrait déculassé pour voir on n'sait jamais.
Cylindre Polini Alu w d39,
Carter débrideé aligné au cylindre,
Variateur Bidalot G1J/G2J,
Vilo Doppler, Roulements renforcés
Carbu 17.5 montage souple / Pipe 19, Clapet doppler ER2 filtre a air Malossi.
Pot Bidalot RR, Poulie d'embro, ressort moteur Doppler
  • Membres
  • *
  • 823 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • service mecanique moto et peinture carosserie
  • mbk 51 magnum racing / YCF 125 r start , edition limité us / zip 50 full polini 2011 / gsf 600 bandit 2004 / yz 125 2008 ....
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 09:19
je pense qui voulait dire l'alumage , psk kick electrique sa existe sa ? lol , sinon mais de lessence dans le puit ou il ya la bougie , juste un bouchon d'essence , si sa demare et sa s'arete c'est que l'essence arive pas , reverifie toute ton arivé d'essence . sinon le liquide sur ta bougie , c'est de l'essence avec de l'huile et le liquide de refroidissement ( si c'est refroidissement liquide ;) )
!!!service de peinture et carosserie !!!
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 10:16
tu as dit que sa ressenble pas a de l'essence, tu as peut etre un joint de culasse a changer

verifie tes clapets, ecartement des lamelle)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 10:50
Oui bien sur c'est l'allumage  p!! pas le kick électrique  :-[

J'ai mis de l'essence par le trou de la bougie pas beaucoup 2 seringues de 12 ml (je l'ai fait a la seringue, j'avais peur de le noyer)
Quand tu dis "juste un bouchon d'essence" c'est jusqu'à la pipe admission ?
En faite j'en ai déduit que c'était pas de l'essence car la bougie humide sortis je n'obtient aucune réaction en la passant sur une flamme et puis sa ne sens pas l'essence.

Et nouvelle boulette en essayent d'ouvrir la culasse j'ai zapper de débrancher le liquide de refroidissement bref sa a commencer a dégouliner pendant que je devisait les 4 écrous j'ai directe arrêter.

1 solution) Alors j'ai réfléchie toute la nuit a une solution si le liquide de refroidissement arrive en trop grande quantité (sachant qu'il me semble que se liquide n'est en inflammable) est il possible que cella empêche l'explosion dans le cylindre

2 solutions) Est il possible de du jour au lendemain la bougie faiblisse au niveau de l'étincelle? et si oui est il possible de prendre une bougie plus "Puissante" sans faire exploser l'aprilia  ::)

3 solutions) C'est les clapets et floflo88 est mon sauveur  ;D

La suite cette après midi...
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2010 à 19:23
ALors bonne nouvelle elle a démarrer

- J'ai re-démonter le carbu puis re-nettoyage mais cette fois j'ai pris une épingle pour bien faire le travail et pour nettoyer en profondeur et j'ai démonter entièrement le gicleur (chose que j'avais a moitier faite la dernière fois  :-[ j'avais pas vu que c'était en 2 partis) bref je remonte le tout et la  ??? une légère pression sur l'allumage électrique et "VVVVROUMMM" bref quelque moment de bonheur  p!! sauf que je la laisse chauffer et elle ne tient pas le ralentis (il faut que je règle le ralentis) bref sa marche mais aparament j'ai plus de batterie aussi  :'( !!!!
Donc je suis aller en acheter une mais je sèche un peut sur le temps de rechargement


C'est une YB4L-B (donc 12V 4a), j'ai un chargeur de 12v (très basique une prise électrique et les deux cosses a brancher a la batterie, donc je voulais savoir a peut prêt le temps qu'il faut que je la laisse??
J'etait chaud pour 15h00
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire