Bonjour,
Voilà l'historique de mon "petit cube", comme on l'appelle affectueusement, une aprilia Tuono.
Achat en décembre 2008, volée le 3 janvier 2009....... Retrouvée en mars 2009 avec 3000km de plus au compteur, neiman forcé et bloc serrure fracturé, quelques pets ici et là, elle est visiblement tombée sur le coté droit, cale pied cassé, poignée de frein, clignotants... et le réservoir partiellement brulé (comme si l'incendie n'avait pas pris...) mais bon, contente de l'avoir retrouvée, on a refait au mieux pour pouvoir rouler.
Mai 2009, accident....
refus de priorité d'une twingo, heureusement je roulais tout doucement, j'ai donc glissé coté gauche sans mal pour mon passager et moi mais la moto a filé sous la voiture, résultat : fourche tordue, sélecteur de vitesse cassé, poignée d'embrayage cassée, toute rayée. Au garage pendant de longs mois car j'étais en litige avec la twingo, qui s'est barré dès que nous avons sorti la moto de sous sa voiture et qu'elle a vue que nous n'étions pas blessés...
J'ai évidement "gagné" la procédure grâce à de nombreux témoignages mais la moto est resté au garage jusque fin aout 2009.
Quand je l'ai récupérée je n'avais plus de clé ! Et vu le temps qui s'était écoulé le remorqueur ne se souvenait plus, soit disant....
Ensuite, elle a bien roulée, j'ai fait l'entretien de base, changé la batterie, plaquettes de frein avant + arrière, retendue la chaine...
Il y a 3 semaines, le pointeau s'est collé, donc l'essence fuyait par le carbu, sur le coup j'ai pas compris, j'ai laissé la bécane en rade et suis partie bosser en stop. Au retour, avec mon tournevis et mon marteau je l'ai décoincé et c'est reparti... J'ai depuis pris l'habitude de coupé l'arrivée d'essence quand je ne l'utilise pas.
Mais hier, un nouveau problème et là, même mon père ne voit pas ce que c'est et comme il est à Grenoble et moi à Aix en provence, faut que je me débrouille ! D'ou ma solicitation...
J'ai fait mon trajet aller sans soucis, environ 10km et quand j'ai voulu repartir, 7h plus tard pas possible... Déjà en la laissant chauffée, je trouvais que le ralenti était un peu haut 3000t/min alors que je suis d'ordinaire à moins de 2000 une fois qu'elle est chaude. Avec le starter, elles est montée à 4500t/min, encore une fois, inabituel ou alors pas longtemps. Et quand j'ai voulu démarrer, dès que j'accélère, elle cale. Même au point mort, avec ou sans starter, dès que je tourne la poignée, elle s'effondre dans les tours et cale... Bien évidement, il y a de l'essence, hein
et le robinet est ouvert.
Voilà ! Comme "chat noir" je me pose en grande vainqueur ! Le post est un peu long, j'en convient, mais il y a eu tellement de trucs sur cette moto que ça me semblait important de le dire... Et aussi, elle est tout d'origine, (sauf fourche, T de fourche...) je crois que c'est les mêmes pièces que pour les RS ou à peu près...
Merci de votre aide, je compte aller la chercher en bus tout à l'heure et si j'avais une idée de quoi faire pour repartir ce serait vraiment cool !