à tous
tout d'abord je poste pour une connaissance, je ne recherche pas forcément de l'aide car niveau carburation je m'y connais ^^
Je recherche simplement des avis et/ ou un eclaircissement sur ces carbu "imitation DO" car je n'ai jamais touché à ces bidules et je n'aime pas les imitations ...
Alors je vous indique rapidement sa brèle:
Yamaha DT 50cc 2004 environ, moteur AM6
Groupe Thermique: Top Perf 50cc
Clapets: NC
Pipe: 21mm Souple
Carbu: 21mm YSN
Pot: Conti CRX
Donc il est en début de rodage et je sais que faire le réglage carbu est mauvais, croyez moi ça ne me fait pas plaisir de tirer dans un moteur non rodé
Mais lorsque j'ai appris que sont gicleur était de 92 pour un carbu de 21 avec filtre a air mousse (léger), j'ai le même gicleur sur mon 19 DO
Mais le réglage est tout de même riche !!! Bougie couleur noir charbon !
Donc je voudrai avori des précisions sur ce carbu très bizzard même si sur internet on en dit que du mal.
Je lui ai demandé d'acheter un gicleur de 88 pour voir le résultat.
La bougie type normale ne brule pas toute l'essence elle "grignotte", avec la bougie platinium on entend une combustion meilleure mais la bougie est tout de même noir.
Voila j'attends vos avis.
Cordialement,
Dark-Rider