Beaucoup trop d'essence qui coule !

Auteur Sujet: Beaucoup trop d'essence qui coule !  (Lu 1489 fois)

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Le 09 Novembre 2016 à 17:46
Salut les riders,

Bah voilà après un récent serrage j'ai changé tout mon haut moteur et maintenant ça roule niquel je suis en rodage (actuellement 69km objectif 400 cylindre fonte ORIGINE).
Sauf que j'ai un problème, par exemple je sors la moto tout à l'heure (2 jours que je ne l'ai pas touché) et le kick était bloqué à mi cercle, alors j'osais pas forcer donc je pensais que ça avait gêlé avec le froid donc je relâche et recommence progressivement et je parviens enfin à kicker jusqu'en bas.
=> Et la je me rend compte que de l'essence coule, une assez grosse flaque tout de même !

Sur le coup je pensais qu'elle était noyée, alors je la sors de garage et je la pousse en 2eme, j'embraye et la roue arrière se bloque. Ca m'a fait penser à mon serrage, donc je me suis dis arrête et re-kick pour voir.

Après tant d'efforts elle démarre ! (environ 20 coups de kicks avec aucune fumée blanche alors qu'habituellement elle fume blanc)
=> Mais toujours une grosse flaque couleur arc-en-ciel sur le sol donc essence !!

D'ou ça peut venir ça? Quand j'avais démonté mon cylindre il y avait également beaucoup d'essence au niveau du vilebrequin ! Elle coule noir également au niveau de l'entrée du pot/cylindre mais un ami m'a dit que c'est normal que ça fasse crade à cet endroit vu que je suis en rodage et que je roule à bas régime...
Puis je ne comprends pas pourquoi je met autant de temps à démarrer ma moto?

Merci si vous pouvez m'aider !!!
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Le 09 Novembre 2016 à 18:12
alors verifie au niveau de ton carbu et de tes durite voir si tu n'as pas une fuite d'essence (ton reservoir aussi on en sait jamais) apres tu as peu etre trop mis d'essence ds ton reservoir et s'est ton trop plein qui coule
ton piston a fait comme si tu avais serré ? et bien dsl mais il y a de forte chance que cela vienne de ton vilo et pas de ton kit, par contre si tu ne verifie pas cela rapidement tu es bon pour rechanger de kit hm par la mm occaz que ton vilo si s'est bien lui qui est mort
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Le 09 Novembre 2016 à 19:15
alors verifie au niveau de ton carbu et de tes durite voir si tu n'as pas une fuite d'essence (ton reservoir aussi on en sait jamais) apres tu as peu etre trop mis d'essence ds ton reservoir et s'est ton trop plein qui coule
ton piston a fait comme si tu avais serré ? et bien dsl mais il y a de forte chance que cela vienne de ton vilo et pas de ton kit, par contre si tu ne verifie pas cela rapidement tu es bon pour rechanger de kit hm par la mm occaz que ton vilo si s'est bien lui qui est mort

salut merci de ta réponse!
Alors de suite je te réponds lorsque j'ai tout démonté j'ai vérifié le vilo en même temps, tout avait l'air bon donc voilà.
Mais j'ai lu dans certains post que ca leur faisait aussi ça quand tu fais à la poussette à froid la roue arrière se bloque...
D'ailleurs quand j'ai changé le piston une moitié d'un segment avait disparu car carrément explosé ! On ne la pas retrouvé, et si il était tombé dans le bas moteur ça ferait quoi?

Et autrement oui mon réservoir est toujours plein plein... Le carbu fuyait mais je l'ai arrangé il ne fuit plus.
Il coule noir justement bah au niveau du trou de cylindre et entrée du pot....

Et pour mettre 10 plombs à démarrer c'est chiant !
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Le 09 Novembre 2016 à 21:15
ok tant mieux, oui la roue bloque un peu a la poussette si tu poussais pas assez vite mais pas une fois le moteur demarré, un bout de segment manquant s'il est tombé dans le bas moteur s'est pas bon du tout sa peu mm carement abimer ton carter moteur s'il se bloque au mauvais endroit ou encore se bloquer dans les roulement du pied de bielle et le casser fait attention a ça mais apres il a pus partir dans ton pot et avec un peu de chance etre evacuer par celui-ci
les trace a la sortie du cylindre sont a peu pres normales revois si tu as bien mis ton pot et l'est bien serré^^
Mettre dix plomb a démarrer sa depends se que tu veux dire par dix plombe mais d'apres ton mess precedent un kick qui reste bloqué a moitié de course s'est que t'as un soucis quelque part ;)
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Le 10 Novembre 2016 à 19:19
ok tant mieux, oui la roue bloque un peu a la poussette si tu poussais pas assez vite mais pas une fois le moteur demarré, un bout de segment manquant s'il est tombé dans le bas moteur s'est pas bon du tout sa peu mm carement abimer ton carter moteur s'il se bloque au mauvais endroit ou encore se bloquer dans les roulement du pied de bielle et le casser fait attention a ça mais apres il a pus partir dans ton pot et avec un peu de chance etre evacuer par celui-ci
les trace a la sortie du cylindre sont a peu pres normales revois si tu as bien mis ton pot et l'est bien serré^^
Mettre dix plomb a démarrer sa depends se que tu veux dire par dix plombe mais d'apres ton mess precedent un kick qui reste bloqué a moitié de course s'est que t'as un soucis quelque part ;)

salut ok niquel bah oui j'espère bien que le bout de segment est parti dans le pot car aucune trace dans le niveau du vilebrequin et on a bien mis un chiffon donc pour être sur que rien est tombé !
Oui fin le pot enfin le bout rentre bien mais après niveau du démarrage je sais pas pourquoi je met du temps à la démarrer !
Genre si tu veux quand je la prend la première fois de la journée bah je met environ 30 coups de kicks MINIMUM pour la démarrer ! Avec starter aucun démarrage possible, et quand je l'enlève je mets quelque coups et elle part un coup puis cale, et ensuite un autre coup et je tiens l'accèlérateur et ça tiens !
Tu penses que ca peut venir d'ou?
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Le 11 Novembre 2016 à 12:04
Il faudrait que tu regarde si ton pointeau de carbu est toujours étanche. (et ta vanne à depression si tu en as une)

S'il l'est pas, l'essence va couler en continue dans la cuve de carbu. Si elle à un trop plein, ça coulera par terre par la durite de trop plein de cuve. Sinon ca va remplir ton cylindre et du coup ça pourrait bloquer ton kick si le piston était plus haut que l'ouie d'échappement. comme un fluide ne se comprime pas, ça a bloqué et en poussant tu l'as vidé.

Mais si la cuve se remplis trop vite et noie ton carbu/cylindre tu vas galérer à démarrer en effet.
Essaie de regarde de ce côté, et au pire fais des essaie pour vérifier le pointeau. tu maintiens le flotteur en haut et regarde si l'essence coule ou pas
« Modifié: 11-11-2016 12:09:03 par ffix413 »
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Le 11 Novembre 2016 à 16:14
si la moto refuse de demarrer avec starter et cale avant de bien partir cela se situe au niveau de ton carbu tu as tout bonnement trop d'air qui arrive et ton moteur demande donc plus d'essence pour pouvoir démarrer, revoit ton reglage carbu (gicleur + reglage richesse) et tu devrais etre tranquil, si toutefois tu as toujours des soucis regarde si tu n'as pas une prise d'aire quelque part^^
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Le 11 Novembre 2016 à 20:06
M'étais arrivé à peut pres la meme bricole, de l'essence rentrait dans mon cylindre, et si le piston était en bas elle rentrait dans le pot et mon pot était plein d'essence, le cylindre aussi alors beaucoup de difficulté à kicker, et cela venait simplement de mon robinet à dépression qui laissait couler l'essence car il était mort .. J'en ai mis un que je ferme dès que j'arrête la moto et plus de soucis .. Sinon ton floteur doit merder également.
Bon courage.
 

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