Besoin de votre aide, étincelle MVT DD sur DT50 2008

Auteur Sujet: Besoin de votre aide, étincelle MVT DD sur DT50 2008  (Lu 827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2017 à 10:54
Bonjour à tous,

 Je me suis décidé à remettre ma DT50 en marche il y a peu, et je lui ai greffé un moteur monté en 86 top alu
 avec une configuration en conséquence,

 J'ai cependant un problème avec l'allumage MVT DD, en effet je n'arrive pas à avoir d'étincelle.

 J'ai testé de nombreux branchements, et mon dernier est je pense correct.

 -Le fil marron du CDI est relié à un 12Volts après contact du CDI MORIC (à garder sur DT en parallèle),
 -Les deux masses Jaune/Vert et Noir, reliés à la bobine avec en plus la masse Noir d'origine,
 -Le fil Orange du CDI relié à la bobine HT
 -Le fil Blanc relié au fil Blanc d'origine
 -Le fil Jaune au Jaune/Violet d'origine également
 -Les deux fils Rouge/Noir reliés ensemble.

 J'ai essayé ce soir de retirer ma bobine, mon antiparasite et ma bougie afin de tester hors du circuit, uniquement avec la batterie, et j'arrive à avoir une étincelle, elle n'est pas présente à chaque fois, mais elle est bien bleu. Je vais donc changer l'antiparasite afin de vérifier qu'il ne pose pas de problème, mais l'ensemble Bougie-Antiparasite-Bobine HT m'a l'air bon !

 Donc j'aimerai vos avis afin de faire d'autres test et essayer de trouver la cause de mon problème !

 Mes clignotants marche correctement, sauf un sans ampoule, mais j'ai isolé les câbles.

 J'ai rebranché le contacteur de point mort au cadre pour le moment, je ne pense pas que cela puisse jouer,
 mais je me demande si quelque chose ne fait pas coupe circuit.

 J'ai également testé mon régulateur en entrée et sortie et j'obtiens 12,1Volts environ.

 Peut-etre un problème de mise à la masse ? Ou de coupe circuit? Neiman ?
 Si quelqu'un connait les points à verifier sur ma DT, je suis preneur :)
 J'espère seulement que le CDI n'est pas HS, vu le prix !

 Merci pour votre aide et votre temps en tout cas,

 Amicalement,

 Shyxe
 PS: J'ai pris pas mal de photos, que je mettrais si nécessaire :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire