biellete embrayage

Auteur Sujet: biellete embrayage  (Lu 2580 fois)

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Le 12 Avril 2013 à 19:02
bonjour, j'ai voulu changer mon cable d'embrayage car il avait cassé

donc j'ai acheté le cable spécifique au modèle de ma 50 (peugeot xps evo 3)

je change donc le cable et la surprise la poignée d'embrayage est tres molle et la bielette (située sur le bloc moteur) remonte quand j'essaye d'embrayer

, je n'avais aucun souçis d'embrayage avant que mon cable lache j'ai démonté le carter droit pour avoir acces à la boite de vitesse, mais je n'ai rien vu d'annormal je ne sais vraiement pas quoi faire d'autant que je ne m'y connais pas beaucoup
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Le 12 Avril 2013 à 19:14
Salut.

Tu à essayé de tendre ton câble ? ???
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Le 13 Avril 2013 à 00:43
oui j'ai essayé de le tendre (j'ai même reculé la pièce vissée sur la pipe pour tendre encore plus le cable) mais il arrive bien au bout (j'ai comparé en serrant à la main la bielette et en embrayant à la poignée)

mais dans les 2 cas c'est toujours la même chose alors je me dis que comme j'ai pas roulé depuis un moment c'est peut être les disques qui se seraient collés?

 enfin si c'est ça je les changerais mais j'ai vraiement du mal à immaginer les differentes possibilitées surtout que je suis pas un expert en mecano (encore moins sur les mécaboites)

 j'ai aussi regardé sur le pdf pour démonter mais même en démontant je ne sais pas quoi faire de plus j'ai retiré le carter droit pour avoir acces a l'embrayage mais j'ai pas osé démonter les disques (les 4 vis avec les ressort) car je ne vois absolument pas quelles causes sont possibles  p!
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Le 13 Avril 2013 à 12:34
Salut.
Avec un câble neuf le levier est tout de suite plus facile à actionner.
Ce que je veux dire c'est que tu n'a peut être aucun problème, tant que la moto n'avance pas toute seule embrayage actionné...
Si tout est bien monté çà peut effectivement être les disques de légèrement collés.
Suffit simplement de pencher la meule côté embrayage moteur en route et d'actionner une dizaine de fois le levier pour que çà rentre dans l'ordre; çà le fait souvent sur certaines moto dont la béquille latérale mal foutu penche déraisonnablement la moto...l'embrayage se retrouve à sec au démarrage et quand tu passes la premier çà "clac" lors du premier démarrage de la semaine.
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Le 13 Avril 2013 à 13:01
merci je vais essayer de la pencher, mais pas evident de la mettre au point mort sans embrayer en plus, j'ai démonté mon carter droit et du fait tout le liquide a coulé

sinon elle avance toute seule embrayage actioné alors que ça ne me l'a jamais fait avant, l'expliquation de pencher est quand même valable du coup?

sinon je peux la demarrer sans que ça abime le moteur si j'ai perdu mon liquide de boite?  (sachant que je vais pas taper dans les tours)

merci en tout cas de m'aider
« Modifié: 13-04-2013 13:05:14 par axel666 »
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Le 13 Avril 2013 à 13:40
merci je vais essayer de la pencher, mais pas evident de la mettre au point mort sans embrayer en plus, j'ai démonté mon carter droit et du fait tout le liquide a coulé

pas bon à revoir

sinon elle avance toute seule embrayage actioné alors que ça ne me l'a jamais fait avant, l'expliquation de pencher est quand même valable du coup?

câble passez tendu ou biellette de commande mal positionnée

sinon je peux la demarrer sans que ça abime le moteur si j'ai perdu mon liquide de boite?  (sachant que je vais pas taper dans les tours)

le risque est d'avoir un manque d'huile => usure prématurée de la boite et de l'embrayage => à réparer; un joint çà ne coûte pas le même prix qu'un moteur ou une boite...

merci en tout cas de m'aider
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Le 13 Avril 2013 à 13:48
je pense que c'est la bielette mais je l'ai retirée et remise plein de fois et rien ne change  (c'est pour ça que j'ai voulu démonter le carter droit) et je ne comptais pas rouler comme ça car oui en effet ça serait idiot de vouloir la reparer si c'est pour exploser la boite de vitesses  :-[
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Le 13 Avril 2013 à 14:24
pour moi il faudrait que tu détendes le câble à fond et ratrapper la tension en changeant la position de la biellette; il y a des cannelure et une vis de serrage prévu à cet effet; ensuite tu tendra avec les tendeurs juste ce qu'il manque.
http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/bielette-embrayage-a-62a76855f16326ac760368dd3093d654.jpg
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Le 13 Avril 2013 à 15:49
ah d'accord, mais quand je pousse à la main sans cable j'arrive en fin de course au même niveau que le cable et je ne sens absolument aucune resistance si je ne met pas le ressort, je vais prendre cette pièce en même temps que je vais prendre l'huille de boite, mais èce que c'est normal de ne sentir aucune resistance  si l'on tourne la bielette à la main en enlevant le ressort? si quelqun etait proche de chez moi je pourrais l'amployer comme mecano (dans le nord 59) mais je ne connais vraiement personne et ça tombe vraiement au mauvais moment heureusement que vous êtes la
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Le 13 Avril 2013 à 17:19
je ne peux pas t'aider plus, j'ai pas la moto entre les mains.
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Le 13 Avril 2013 à 20:10
j'ai donc la tension qui se fait bien via le cable (en plus le cable est strictement le même que le précédent)

mais lorce que je d'branche le cable de la bielette, que j'enlève la bielette et que j'enlève le ressort (pour ensuite remettre juste la bielette sans ressort) je n'ai absolument aucune resistance lorce que je la tourne à la main, juste ça bloque quand j'arrive en fin de course mais sinon absolument pas de resistance

, après forcément quand je remet le ressort j'ai de la resistance mais c'est uniquement celle du ressort et on sent pas la resistance qu'il devrait y avoir lors du débrayement (sans compter que la bielette remonte)
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Le 15 Avril 2013 à 00:52
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