bougie blanche Mhr Team 50cc + carbu de 19

Auteur Sujet: bougie blanche Mhr Team 50cc + carbu de 19  (Lu 3885 fois)

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Le 21 Avril 2012 à 20:16
Bonsoir,

J' ai un soucis et risque d endommagé mon haut moteur malossi mhr 50cc car même en changeant gicleur principal, aiguille , gicleur de ralenti c toujours pareil. = Bougie Blanche.


Ma configuration:

*Haut moteur Malossi MHR Team
*Squitch à 0.55
*Pipe et clapets Malossi MHR 19-21 mm
*Carburateur Dellorto Red Phbg 19, gicleur 125, gicleur ralenti 45, aiguille w9 deuxième cran.
*Filtre à air Malossi E14 PHBG
*Allumage MVT rotor interne calé a 0.4 mm avant pmh
*Bougie NGK Irridium IX
*Vilebrequin Conti Chr
*Roulements+joints spi Top Perf
*Cage à aiguilles origine
*Pot Conti chr
*Transmission 13x47
*Embrayage renforcé Top PerF.


J' ai testé gicleur principal 110, 115, 125.
J' ai testé gicleur secondaire [ ralenti ] de 45, 50.
J' ai testé aiguille w9, w7 second cran les deux.

Bougie toujours blanche.

Carbu trop petit ? mauvais calage ? mauvais squitch ? prise d' air cale d embase en alu malgré serrage correct ?

Je ne sais plus :/

Aidez moi svp.
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Le 21 Avril 2012 à 20:22
Bonjours a toi, :). Ton carbu est pas trop petit mes trop grand surement pour un simple kit 50 (Kit origine). Essaye un 17,5 ;). Voila. Sinon mets gicleur a partir de 100. Fait réglage carbu voila :). Merci. A toi. Merci. Aurevoir.
j'ai 2 avertissement!!
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Le 21 Avril 2012 à 20:24
Non je ne pense pas, un 19 c'est bon il me semble
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 21 Avril 2012 à 20:27
Ta bougie n'est pas du tout faite pour les réglages. Ce genre de bougies est fait pour un bon moteur parfaitement réglé, elles sont très fragiles et si tu es mal réglé ça peut aller très loin niveau casse. Donc reprends une BR10ES ou un BR9ES, roule un peu pour lui faire prendre de la couleur, fais ton arrêt carbu et fis toi au comportement de ta moto.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
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Le 21 Avril 2012 à 20:32
merci à tout le monde,

Triguneur je vais remettre mon ancienne bougie et je vais bien voir.
Le carburateur de 19 est t' il assez gros pour exploité correctement le moteur que j' ai monté car la plupart sur le forum parle de minimum 21 et 24 en général?
VrOoM!! VroOM!! VrOoM!!
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Le 21 Avril 2012 à 20:33
Tout a fait javait oublier la bougie suis je bête :(. Ton carburateur faut pas plus ;). Allez. Bon courage a toi :). Allez. Merci. Aurevoir.
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Le 21 Avril 2012 à 20:34
merci à tout le monde,

Triguneur je vais remettre mon ancienne bougie et je vais bien voir.
Le carburateur de 19 est t' il assez gros pour exploité correctement le moteur que j' ai monté car la plupart sur le forum parle de minimum 21 et 24 en général?

Ton carburateur parait quand même un peu léger pour une telle config, c'est sûr qu'un 21 ou 21 passerait mieux. Dis tu montes à combien de trs/min au max ?
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Le 21 Avril 2012 à 20:35
En général sur ce kit tu peux mettre un 19 ou 21. Tu peux très bien mettre un carbu de 24 mais la tes perfs ne seront pas au top alors qu'avec un 19 ou 21 ca va.

Vérifie si tu n'as pas de prise d'air.

La bougie à effectivement besoin d'un réglage correct sinon elle va vite s'encrassé mais ce n'est pas la cause du problème.
« Modifié: 21-04-2012 20:50:32 par SX125 »
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Le 21 Avril 2012 à 20:38
Effectivement la bougie n'est pas directement en cause mais évites de rouler avec. Sinon, peut-être une prise d'air quelque part comme l'a dit SX125
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Le 21 Avril 2012 à 20:49
Le haut moteur malossi mhr 50 cc est un monstre.
Les gens tourne sur circuit avec ;)
Le peu que j' ai pu voir habitant au Mans.
Pres des 24 heures du Mans il y a une piste ou il font des courses de 50 cm3.
Les mécaboites sont monté en 24mm minimum j crois.

Ayant opté pour un mvt digital direct je me retrouve sans compte tour malheureusement :/

J' ai fais monté mon vilebrequin + joint spy + roulement dans un garage donc de ce coté je ne pense pas.
Le haut moteur je l' ai monté moi même.
Le squitch je l 'ai fais selon la notice de montage malossi vendu avec le kit au pied à coulisse digital.
Le seul endroit ou selon moi il pourrais y avoir une fuite ce a la rigueur a l embase car pas de joint torique en papier mais la cale en aluminium préconisé avec le kit.
 
et du coté de la boite à clapet je ne pense sincèrement pas.

Donc oui a vrai dire je cale un peu la :/

 
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Le 21 Avril 2012 à 20:57
Au pire trouves un pote qui a un 21 et fais un test. Sinon vérifie ta BAC en 2 sec p!!
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Le 21 Avril 2012 à 21:03
Malheureusement je n' ai pas de collègues mobeurs ^^
J' ai 30 ans et déjà le permis.
Je suis juste passionné par les 50 cm3.

J entend souvent le mot bac mais je ne connais pas ce termes.
Tu veux parlé du filtre à air peu être ? si ce le cas j ai un filtre à air malossi er14 en mousse rouge
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Le 21 Avril 2012 à 21:06
BAC=Boite à clapet  ;)
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Le 21 Avril 2012 à 21:10
lol ok mais elle est neuve et bien serré donc je sais pas trop :s
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Le 21 Avril 2012 à 21:12
Pour vérifier si il n'y pas une prise d'air ou quoi tu regardes dedans et la lumière du jour ne doit pas passé au travers :).

Pour info BAA = boite à air au cas ou  :P
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