Bougie claquée au bout de 500km

Auteur Sujet: Bougie claquée au bout de 500km  (Lu 2039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2017 à 00:44
Ce matin en voulant démarrer pour aller au lycée ma bougie a claqué, plus d'étincelle et recouverte d'essence et d'huile du haut du filetage jusqu'à l'electrode, alors j'ai remis mon ancienne bougie tout à l'heure(qui a 12000km) et la moto a démarré au premier coup de kick, alors je voudrais savoir si c'est juste un mauvais coup de l'hiver un souci au niveau de l'allumage ou autre? D'ailleurs j'ai démonté mon cache allumage pour vérifier que le volant n'avait pas de jeu(et il n'en a pas) et je pense que je dois être le 1er à l'avoir fait parce qu'on aurait vraiment dit qu'il sortait de la chaine de production, plus propre que propre, pas la moindre poussiere rien nickel donc ça m'étonnerait que ce soit ça vu son état de préservation, mais bon on ne sait jamais, j'ai peur de claquer la bougie que je viens de remettre dans la foulée, j'ai juste démarré et ça tournait nickel mais j'ai peur qu'elle me lache en plein milieu d'un trajet :/
« Modifié: 06-12-2017 00:45:34 par Gauffre »
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2017 à 12:49
Une bougie peut "lacher" a tout moment (coup de chaud l'été, choc thermique l'hiver, défaut de fabrication), normalement une bougie devrait tenir 5000 km mini sans problème.

Donc la solution que j'utilise c'est ..... D'avoir toujours une bougie neuve avec moi.

Sinon pourquoi ta bougie a claqué ... Aucune idée.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire