bougie HS

Auteur Sujet: bougie HS  (Lu 2961 fois)

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Le 13 Avril 2010 à 17:05
salut a tous donc je vous expose mon problème cette aprem je roulai tranquil sans tiré dedans vu que je suis en rodage et d'un cout je m'arrête au stop je passe en première pour repartir et la moto a eu du mal a partir, comme si elle brouter alors que dab elle roule nickel, le carbu est réglé un ptit peu trop riche faut que je change de gicleur, donc un peu plus tard elle se met a déconné et cale en ligne droite  p! plus moyen de démarré donc je rentre chez moi je vérifie l'étincelle plus rien donc je change de bougie pour voir et la nickel ,je me suis dit que c'était la bougie qui était fatiguer a force et la je repars et 2 km après répété une bougie.. je rechange de bougie est c'est nickel..

c'est du a quoi que les bougie sont hs a la suite comme sa d'après vous ?

aprilia rs
kit 50 conti
carbu 17.5
le reste en origine

merci a ceux qui me réponde  p!!
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Le 13 Avril 2010 à 17:38
Peut étre le faite que tu sois trop riche, ça les encraissent, et aprés ça déconne !
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Le 13 Avril 2010 à 22:02
oui peut être car quand je démonte la bougie morte elle est entièrement noyé et elle ne fait plus d'étincelle même une fois nettoyé
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Le 14 Avril 2010 à 07:04
oui une bougie c'est plus fragile que ce qu'on pense ça peu claquer comme ça , ou sur simple panne d'essence .
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Le 14 Avril 2010 à 10:14
salut ,

elle est peut-être trop froide pour ton moteur?

Essaye un indice en-dessous pour voir.

Enfin d'abord dis nous c'est quoi comme bougie.

Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 14 Avril 2010 à 11:07
c'est une br9es et j'en est essayé une autre b9 quelque chose  et pareil elle a claké
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Le 14 Avril 2010 à 12:00
quand tu démontes ta bougie, elle est de quelle couleur ?
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Le 14 Avril 2010 à 12:31
ça doit etre le reglage de ta carburation c'est trop riche
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Le 14 Avril 2010 à 19:38
je sais que je suis trop riche elle est noir la bougie quand je la démonte et qu'elle est morte mais d'hab ma bougie et légèrement marron virant sur le noir du cou trop riche sa je sais mais je voulais savoir si c'est du a sa pacque sa me parais bizarre quand même qu'une bougie lâche car elle est noyé..
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Le 14 Avril 2010 à 20:08
Les bougies peuvent claquer si tu fais trop de sous-régime. Me demande pas pourquoi c'est mon pro qui me l'a dit  p!!
Et en rodage faut quand meme pousser un peu tes rapports hein !
Quand mon pro m'a fini mon moteur, je suis ressorti en tirant pas assez dans les rapports, il m'a dit de les pousser jusqu'à entendre que le moteur va partir dans les tours... Il m'expliquait que faire le rodage le nez dans son compte tour servait à rien, qu'il fallait le faire à l'oreille  ::)
et meme si j'étais étonné de devoir pousser comme ça en rodage, j'ai pas eu de probleme !!

et mon pro, c'est une des meilleures références en Ile de france: Mob77 à Ozoir-la-Ferrière pour ceux qui connaissent, ça fait plus de 20 ans qu'ils préparent des moteurs de 50  p!!
t\'as pas une garro?
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Le 14 Avril 2010 à 21:06
justement je le fait a l'oreille vu que je n'est pas de compte tour  ;) mes rapports je les pousse bien mais pas trop vu que je suis en rodage !
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Le 15 Avril 2010 à 21:44
j'ai le meme problème, t'as fais quoi?
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BALANCE MAN, CADENCE MAN, C'EST LE PUSHKARD MAN, COOL RASTA!!!
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Le 15 Avril 2010 à 21:47
pour l'instant j'ai réglé mon carbu aujo' et j'ai mit une bougie avec un indice plus froid (br10..je crois) donc je verrais si sa tient ou pas
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Le 15 Avril 2010 à 22:00
tu cramais tes bougies tout les combien?
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Le 15 Avril 2010 à 22:40
5 km a peine  p! pas top pour roulé ! mais la j'ai fait 15 km aujo en ayant réglé le carbu j'ai pas eu de prob de bougie même avec une br9 donc je présume que c'était du a sa  ! je verrais par la suite  ;)
 

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