bougie toujours blanche.

Auteur Sujet: bougie toujours blanche.  (Lu 2060 fois)

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Le 21 Juillet 2012 à 16:22
salut les gars.

j'ai enlevé ma pompe a huile sur ma beta pour passé au mélange. et depuis je suis très pauvre.
mon électrode de bougie a même fondu pour vous dire. suite à cela le mécano m'a conseillé de vraiment augmenté mon gicleur. donc j'ai mi +10 comme conseillé et toujours blanc. je tourne a la ipone r2000 a 3%. faut il que je passe a 4%. pour vous le problème viens de cette huile de ou de mes réglages ? sa commence a me faire peur de tourné aussi pauvre  :'(

ps:la bougie montée n'est pas neuve (déja colorée)
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Le 21 Juillet 2012 à 18:32
Salut.
plus tu augmenteras ton dosage d'huile et plus çà va appauvrir ton mélange...
là n'est pas le problème je pense, çà a beaucoup moins d'impact sur la richesse que de rouler avec un gicleur trop petit.
si ta bougie à fondu, c'est que l'indice thermique ne correspond pas, il te faut une bougie plus froide.
pense à régler le circuit de ralentis (vis d'air) car celui ci débite en permanence il joue donc aussi sur la richesse globale; plus tu serre et moins il y aura d'air (donc moins pauvre).

édit: j'y pense! as tu bouché le tuyau d'arrivé d'huile qui est sur ton carbu (ou ta pipe d'admission) car le problème peut simplement venir de là!!!
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Le 21 Juillet 2012 à 22:35
merci de ta réponse. oui j'ai bien bouché mon acienne arrivé d'huile. en gros tu me conseille de remettre mon ancien gicleur et de régler a partir de celui la ? car se que je ne comprend pas bien c'est le fait d’être tombé aussi pauvre suite au passage au mélange
« Modifié: 21-07-2012 22:38:53 par beta-rr-76210 »
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Le 21 Juillet 2012 à 22:40
il y a un autre problème car le fait de passer au mélange plutôt qu'au graissage séparé ne changera rien à la richesse.
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Le 21 Juillet 2012 à 22:42
tu pense à une prise d'air quelque part ?
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Le 21 Juillet 2012 à 22:46
si tu n'as rien changé d'autre entre temps çà me parait louche d'avoir une prise tel que tu sois arrivé à ce stade de carb' vraiment pauvre...y a autre chose.
t'as d'autres infos à nous fournir?
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Le 21 Juillet 2012 à 22:50
j'ai mi un obturateur avec son joint papier. la j'ai 4% histoire de roulé "sans la peur de serré" et la bougie a déjà prie une meilleur couleur. je suis presque a un beau marron brique rouge mais bon  p!

edit: j'y repense. suite au changement de ma bougie, j'ai été faire des essais et le soir elle avait prie sa couleur, assez foncé donc je me suis dit c'est bon c'est réglé ou du moins pas trop pauvre et le lendemain je roule un peut et la, bougie couleur crème. j'ai l'impression que ma carburation change, pour moi je dois avoir une prise d'air coté admission car j'y est pas mal touché pour faire des réglages et j'ai peut être oublié de serré un collier ou endommagé quelque chose.je vérifie tout sa demain  p!
« Modifié: 21-07-2012 23:25:00 par beta-rr-76210 »
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Le 21 Juillet 2012 à 23:21
à mon avis t'as pas encore assez roulé pour que la bougie soit bien colorée...tu te fais des films
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Le 21 Juillet 2012 à 23:26
cette moto me rend singlé la  :'(. comme tu l'a dit il y a un autre problème. je vais vérifier quand même
« Modifié: 21-07-2012 23:29:46 par beta-rr-76210 »
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Le 22 Juillet 2012 à 21:38
il y a du nouveau. aujourdhui m'a bougie a été noir charbon et le tour d'apres creme. et j'ai remarqué que a travers mon filtre a essence, la couleur du mélange ne se voyait pas du tout. mon huile est bleu et au débout la couleur était vraiment flagrante. donc je pense que c'est ce qui expliquerait mes différentes couleur de bougie. j'ai donc vider mon réservoir et arriver en réserve le mélange était quasiment bleu marine. le plus gros de mon huile se met au fond. 
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Le 22 Juillet 2012 à 22:49
tu mélanges mal ton huile et ton essence, tu risques d'avoir de gros problèmes si tu ne prends pas le temps de bien faire ton mélange dans un bidon.
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Le 22 Juillet 2012 à 23:11
c'est se que je fait pourtant. dans un bidon. justement j'ai été voir l'autre bidon que j'ai fait et c'est nickel donc je ne comprend pas. la ipone r2000 est compatible pour le mélange ?
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Le 23 Juillet 2012 à 17:06
normalement oui.
tu ne mélanges pas assez y a que çà...
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Le 23 Juillet 2012 à 19:13
avant de partire roulé tu secou bien ta békane histoire que l'huile ne fasse pas de dépots .
parce-que a force tu va sérré .
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Le 23 Juillet 2012 à 19:26
avant de partire roulé tu secou bien ta békane histoire que l'huile ne fasse pas de dépots .
parce-que a force tu va sérré .

avant de partir rouler tu secoues ta bécane histoire que l'huile de se fasse pas de dépôt parce que tu vas serrer

cousu de fautes!!!

sinon je me vois mal secouer ma meule à chaque fois que je veux là prendre  nimportnawak

un mélange bien fait avec de l'huile de qualité ne se défait pas en quelques jours, il faut plusieurs mois pour arriver à ce stade.
l'essence "moderne" sans plomb est un problème, elle altère l'huile et ses propriétés et au bout de seulement quelque semaines; l'huile est dégradée et perd de ses performances!
attention donc à bien mélanger son carburant et a ne pas le stocker trop longtemps.
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