bougie fondue

Auteur Sujet: bougie fondue  (Lu 3322 fois)

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Le 29 Mars 2011 à 18:30
bonjour a tousil y a une semaine je suis tombé en panne avec ma yamaha DT50x; elle ne voulait plus démarrée et quand j'ai démonté la boujie est était comme si elle avait fondu et il manquait un morceau de la petite tige qui fait l'étincelle. alors j'ai démonté mon pot d'échappement et j'ai vu le piston qui a l'air rayé :'(
si quelqu'un pourrai m'en dire un peu plus, si c'est déja arrivé ou d'ou vient le probleme merci d'avance.
« Modifié: 30-03-2011 12:06:57 par Aurian-DRD »
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Le 29 Mars 2011 à 18:38
Ben déjà si ton piston est rayé change le ^^ ensuite la bougie aussi bien sur :) après si ta bougie à fondu c'est soit un problème de réglage carburateur ou soit une surchauffe
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Ma config:
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Le 29 Mars 2011 à 19:18
C'est quoi ta config et ta bougie ?
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Le 29 Mars 2011 à 19:29
ok merci et qu'est-ce que "la config" et par tu de quelle sorte de boujie il y a dessu?
merci pour l'aide je précise que je n'ai aucune compression mais comme le piston est rayé sa doit etre sa.
escusé moi si je mis connait pas encore trop mais j'ai acheté la moto il y a deux mois.
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Le 29 Mars 2011 à 19:54
"la config"

c'est si tu a un kit un carbu un pot une boite a clapet modifier enfin tout les modification moteur ...

si non si ta bougie a fondu et que ton piston a l'aire rayer c'est mort ...

demonte le tout pour verifier c'est assez simple a faire ...

et tu sera fixé ...
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Le 29 Mars 2011 à 20:28
Dessu j'ai une bobine top perf; un pot conti; un pignon de 13 je croie et c'est tout niveau moteur.
merci pour votre aide a tous.
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Le 29 Mars 2011 à 20:52
Moteur d'origine donc ... Sa doit être du à un mauvais réglages je pense :/ ou alors tu est sur que ton circuit de refroidissement marche bien ?

Et t'inquiète pas on est tous passé par la case débutant ;)
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Le 30 Mars 2011 à 07:02
Peux-etre que ta bougie a fondu car ton allumage est trop fort pour elle

merci KevN ;)
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Le 30 Mars 2011 à 09:23
sa m'est arriver sa ...

c'etait l'ancien proprio qui m'avais mis une bougie trops chaude

et quand c'est comme sa au lieu de te percer le pistoon donc faire le point chaude dessus sa le fait sur la bougie et te la fond ...

verifine l'etat de ton Hm et voila ...et une bougie prend une br9es NGK c'est sa qui doit aller en suissance une 7 ou 8 c'est trops ....
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Le 30 Mars 2011 à 13:11
Si t'as plus de compression il faut changer ton piston et tes segments p!!
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Le 30 Mars 2011 à 13:24
Et vérifier l'état du cylindre bien sur ;)
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Le 30 Mars 2011 à 18:10
ok merci a tous pour les réponse je démonte le moteur dimanche et je pense que je vai devoirs changer le piston  p!
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Le 30 Mars 2011 à 19:05
Bah le piston si il est rayé c'est sur ^^ et vérifie ton cylindre aussi ! car si tu met un piston neuf sur un cylindre rayé ben sa va pas le faire ^^
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Le 30 Mars 2011 à 21:06
Et la tu repatd pour 500kilometre de rodage a 50km/h comme moi:/

merci KevN ;)
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Le 30 Mars 2011 à 21:09
C'est pas la vitesse qui compte en rodage ... mais les tours/min ^^

Pour les 100 premiers kil' , tu passe pas 6 500trs/min
De 100 à 200 km , tu passe pas 7 500 trs/min
Et jusqu'à 350/400km , tu dépasse pas 8 500trs/min p!!
Bien laisser le moteur chaufer , et ne pas rétrograder trop vite et faire prendre des tours au moteur pour rien p!!
 

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