[Résolu] Branchement allumage rotor interne mvt dd 21 sur cdi Ducati.

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Le 05 Octobre 2013 à 20:03
Bonsoir, je voudrais avoir de l'aide; et croyez moi que j'ai cherché longtemps avant de venir, mais je n'ai pas ma réponse...
La notice de l'allumage est fausse; du moins n'est pas pour ce type de bobine HT + CDI...

Je vous explique. J'ai connecté mes fils du stator : Jaune sur le fil du faisceau du cadre; Jaune/Vert à la masse; Rouge / noir avec le rouge / noir du diagramme MVT; le Blanc je l'ai laissé sans branchement. Le Orange qui part du Diagramme à la cosse de la bobine Haute Tension et le Noir du Diagramme à la masse avec le Jaune/Vert. Le marron; quand à lui me pose problème. Si je le relis directement au cadre ; je n'ai pas d'étincelle et si je le relis au Noir / blanc (STOP du CDI d'origine) je n'ai pas d'étincelle non plus...

Il ne faut pas conserver le CDI d'origine Ducati; ou si ?

Merci de me répondre; je fatigue, là...

Bonne soirée, Florent.
« Modifié: 05-10-2013 22:00:04 par Flo64 »
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Le 05 Octobre 2013 à 20:06
faut un cdi mvt, sinon c'est mort ! ;) j'ai deja essayé la plupart des combinaisons et rien ne marche . . .
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Le 05 Octobre 2013 à 20:16
D'accord, mais ça n'est pas le diagramme qui fait CDI ??
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Le 05 Octobre 2013 à 20:28
non, il te fait le CDI MVT ;) enfin, le diagramme je pense pas, puis franchement mettre un mvt avec cdi d'origine, tu sentirais meme pas la difference avec l'allumage d'origine, mais normalement quand t'achete ton mvt ya le cdi et le diagramme avec !! bizzare  ???
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Le 05 Octobre 2013 à 21:22
Bon; furiousrider81000, j'ai trouvé la solution !!! Je te remercie de t'être intéressé à mon problème; mais en fait le boîtier de diagramme fait bien office de CDI ! Tu as raison; il faut virer le CDI d'origine par contre.
Ce fameux fil marron qui disent de brancher au STOP du CDI d'origine; en fait il faut le relier à un + après contact !!! J'ai tenté à la masse: sans succès; direct au fil noir/blanc du faisceau: sans succès; en rebranchant le CDI origine à la masse puis en y mettant le noir / blanc collé au marron: sans succès. J'ai testé avec une ampoule la sortie noir/blanche (neiman) il n'y a ni + ni -.... ABANDON. Je n'avais plus rien à perdre, j'ai donc branché le marron directement au + de la batterie (après le fusible); coup de kick: SUCCÈS GARANTI ! Il ne me reste qu'à alimenter le neiman avec du +, sinon je ne peux pas vraiment arrêter le moteur ; )

Merci Furiousrider81000. Tu es du Tarn ?
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Le 05 Octobre 2013 à 21:24
d'albi plus precisement :) pourquoi ?
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Le 05 Octobre 2013 à 21:28
D'accord ! Oh parce que ça n'est pas très loin de chez moi. Tu connais le circuit Pau - Arnos peut - être ? Tu y as déjà roulé ?
« Modifié: 05-10-2013 21:35:25 par Flo64 »
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Le 05 Octobre 2013 à 21:57
je le connais de nom, j'ysuis jamais allé, rare sont les circuit adaptés aux varios et qui acceptent de les laisser rouler, surtout a 30 euros l'année comme le notre  :-X
 

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