bruit a lembrayage au ralenti

Auteur Sujet: bruit a lembrayage au ralenti  (Lu 1022 fois)

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Le 12 Août 2010 à 02:05
bonjour a tous, jai une aprilia rs de 1998 avec kit 50 athena neuf vilo carenzi 1500kms carbu 19 et pot yasuni r2. jai un gro probleme.. :-[
il ya une semaine en demarant ma rs jentend un grand bruit de claquement coté embrayage. je demonte et la surprise été que ma clavette du vilo qui reli le pignon de labre dequilibrage et celui de lembrayage été en morceaux. alors je decide den mettre une nouvelle et la surprise plu de bruit pendant quelque minute et apré troi kilometre, d que je marete au ralenti le bruit revien. jai redemonté, la clavette na pa repété mais je doute kel tiene longtemp. dou vien ce bruit,  pourkoi ma premiere clavette a pété mais encoore pourkoi le bruit revien apré troi kilometre et pourkoi les clavette pete telle ossi facilement ???  !help SVP aidez moi car je sui perdu et jen ai besoin pour alé bossé... merci pour vos futures reponses
aidez moi vraiment sil vous plait........................ :'( :'(
« Modifié: 12-08-2010 02:39:20 par mat-rs46 »
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Le 12 Août 2010 à 04:09
Ya pas un morceau de l'ancienne clavette qui est resté dans le carter ?

Sinon elle peut cassé a cause d'une résistance quelque part qui fait forcer le pignon sur la clavette...
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Le 12 Août 2010 à 11:50
Non ocun bout nest resté dans le carter, et c se bruit que je ne comprend pa... quelqun a deja t-il eu le mm probleme svp....... !help !help :'(
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Le 12 Août 2010 à 11:59
Essaye d'y faire tourner sans le carter juste pour voir.
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Le 12 Août 2010 à 20:29
C'est ce que jai fai, et le bruit vien de lembrayage g limpression kil ne tourne pas rond, il ya un tout petit jeu, il nest pa seré o couple mais je lai bien séré kan meme, g remarké ossi ke mon axe ou lon nenfile lembrayage sort et rentre dans le carter de 2mm a peux prés, kan je le pousse et tire il y a une tolerance de 2mm a peut pré et je voulait savoir si ct normal ou pa? sinon kan je roule sa vibre et sa me relentit un pe, je precise , g passé la cinquieme et a un moment el a sauté et c mise au point mort.. sinon g toujours ce claquement0 o ralenti et il se propage meme du coté d lalumage, la cloche ne tourne pas trés rond kan je sui o ralenti et en montant dans les tours sa broute un pe.. aidez moi svp si kelkun si coné vrément bien. SVP AIDEZ MOI
« Modifié: 12-08-2010 21:09:40 par mat-rs46 »
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Le 12 Août 2010 à 21:10
Si la cloche tourne de travers c'est que ton vilo ne tourne pas rond  p! Elle est bien serrée ?

Pour le jeu de la tige c'est normal il y a toujours un peu de jeu
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Le 12 Août 2010 à 21:19
pourrai tu me dire quel est ce claclaclaclaclaclac au ralenti, il vien de lembrayage kar g fai tourner deu minute sans le carter et sa vien de lembrayag ou de larbre dequilibrage, je precise que les repere sont en face que mes diques dembrage sont neuf et centrés tt les 120 degres. juste je ne lai pas seré au couple car je navez pas la clé dinamo, bref embrayage a un pe de je kan je le 'branle'.. pa bokou mais un ptit peu, sa bouge koi.. penserai tu ke c normal ossi?

merci pour ta reponse c vraiment simpa car je sui perdu p! p!!!
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Le 12 Août 2010 à 21:28
C'est difficile a dire  p! es-ce que quand tu bouges la cloche d'embrayage (sur son jeu) ça claque ?

Normalement il n'y a pas de jeu a la cloche... moi aussi a un moment je roulait avec une cloche qui avait du jeu mais ça ne faisait pas de bruit anormal.
Si ta cloche d'allumage ne tourne pas rond malgrès qu'elle soit bien serrée ça peut être assez grave car le vilo doit être déséquilibré ou les roulements sont peut être HS...
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Le 12 Août 2010 à 21:32
mes roulements et mon vilo ont 1500kms c un vilo carenzi, je me di ke sa pe etre un probleme dequilibrage car ma clavette a pété et est sur le point de repété.. quen pense tu??  :( p!
merci pour ta reponse p!! p!!
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Le 12 Août 2010 à 21:40
si le vilo et les roulements ont que 1500 km ils peuvent pas deja être mort  p!

L'abre d'équilibrage tourne librement ?
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Le 12 Août 2010 à 23:29
oui mai quand je le tourne il fai un pe de bruit.. mais mon ptit jeu a lembrayage et il normal? p!
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Le 12 Août 2010 à 23:56
ben moi j'ai pas de jeu a mon embrayage en tout cas et je pense que c'est pas normal mais c'est peut être pas bien grave ça, tu as démonté la cloche pour voir ou été le jeu ?

si ton arbre d'équilibrage fait du bruit c'est pas normal non plus  p!
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Le 13 Août 2010 à 01:21
sa m'avance pas ça.. il fodré ke je connaisse kelkun i a eu le meme probleme, c pas normal ke la lavette du vilo pete et jaimerais bien savoir pourkoi elle pete.. si tu a une idée toi.. :'(

merci de me repondre  p!! p!!
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Le 13 Août 2010 à 01:35
Pour moi si elle casse ça veux dire que quelque chose force sur le pignon dans le sens inverse ou le vilo l'entraine donc vu que le seul truc qui relit le vilo et le pignon est la clavette et bien elle casse a cause des deux forces inverses aux quelles elles est soumise
 

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