Bruit apres déraillement de chaine derbi

Auteur Sujet: Bruit apres déraillement de chaine derbi  (Lu 1091 fois)

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Le 02 Octobre 2016 à 20:36
Bonsoir,

Alors voila. Je m'amusais a faire quelques drifft . D'autant plus que j'en fais casiement jamais.
D'un coup ma chaine a sautée. . Sa m'était arriver quelques heure avant mais en roulant.
Mais ici, la moto fait un boucant comme pas possible. Quand je roule au ralentit c'est comme si la chaine était pas tendue ont entend qu'elle saute.Et plus j'avance et la s'est comme un frottement. Comme si qu'elle que chose touchais ma roue. Et que pourtant j'ai tout vérifier. Tout est nickel j'ai même rentendu ma chaine, Elle est bien refaite.
Aussi quand je lache les gaz. La moto ralentit net. En faisant des tac tac tac. Un peut le bruit que sa fais quand ont rétrograde de vitesse sans embrayé mais moin fort et ont s'est bien les accou dans le bas moteur. Un moment je m'était dit il y a quelques chose qui va peté , sa se passe je dirais au niveau du bas moteur. Elle vibre beaucoup plus et évidement j'ai beaucoup moins de performance. Pourtant j'ai tout vérfier et il y a rien de suspect.
J'en ai besoin pour aller travailler et aller a la salle. Donc es- que je peut continuer ainsi? Cette semaine si.

Bon j'avoue les pignon commence a etre en fin de vie. Mais bon. J'ai déja changer 3 fois, d'ont une fois que j'ai vraiment user les pignon jusqu'au bout. Et sa ma jamais fais sa.  D'autant plus qu'avant que je déraille elle allais nickel.
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Le 02 Octobre 2016 à 21:23
ton moteur n'avais pas tourné depuis combien de tps avant de drifter ??? ton bas moteur, tes roulements ont combien de kilometre? ton haut moteur combien aussi ???
le frotement tu a verifié que ton leche roue ne touchait pas ta roue ? si ton pneu est neuf sa peu etre les picot sur le pneu qui touche le tps qu'ils s'use, de plus si ta chaine a sauter s'est qu'elle ete pas assez tendu et sa se trouve tu n'as pas assez resserer l'ecrou de ton axe et qu'elle se redetends^^
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Le 02 Octobre 2016 à 21:52
Merci pour ta réponse.

Alors les roulement j'ai jamais changer depuis que j'ai la moto. Peut etre 15000Km. Le haut moteur est neuf. Kit 50 airsal. J'avais juste fais un pré serrage. Mais la roue s'était débloquée. Il y a 2 mois maintenant.
Le pneu a 6 mois il est pas tout nouveau mais encore bon. Et rien le touche.
Pour la chaine je l'avais tendue la semaine passée et elle était pas trop détendue avant que je déraille. S'est sa que je trouve bizzare j'ai déja rouler avec une chaine détendu a mort et j'ai jamais dérailler ni avoir le bruit qu'elle fais la. Un kit pignon chaine se remplace tout les combien de temps? Sachant que celui si date du mois de février mars. Et je roule au moins 30 min par jours.
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Le 02 Octobre 2016 à 22:04
le changement de kit chaine sa depends de son usure et decomment tu roule avec ta moto (en tapant dedans ou pas) j'ai vu des gars les changer tte les 1.000bornes, moi je fait en moyenne 5.000 avec un kit et certain arrive a pousser tt les 10/15 milles

15.000 kilometre avec les mm roulements je pense que tu les as bien pousser, ce que je fait et se qui est souvent recommander c'est de changer roulement et joint spi tout les 10.000km et au grand max 12.000 (certain font plus mais perso je recommande vraiment pas) se que je suppose s'est que tes roulements été bien usé et t'amuser a burner/drifter demande plus d'effort a ton moteur et donc aussi a tes roulements et joints spi et sa se trouve tu les a fini en faisant cela, c'est personnelement mon ressenti par rapport a se que tu nous as dis ;)
tu es bon pour une depose complete de ton moteur et changement de tout tes roulement et joint spi dans tt les cas a 15.000km sa ne peux pas leur faire de mal, profite en pour verifier ton vilo qu'il n'est pas trop de jeu car un roulement de vilo abimer ou casser peu abimer ton vilo a son tour^^
 

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