Calage allumage Derbi!

Auteur Sujet: Calage allumage Derbi!  (Lu 3450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 02:24
Bonjour à tous!

voila, j'ai cherché un peu partout sur le web sans réponse à mes questions.
Je viens de faire l'acquisition d'un kit 80 Barikit alu, et je voudrais, avant de le monter, savoir tout les réglages que je dois faire au niveau de l'allumage.
Premièrement, à combien de mm me conseillez-vous de le caler (pour avoir un bon compromis vitesse/couple) ?
Deuxièmement, je voudrais savoir comment recaler l'allumage Ducati d'origine sur Derbi. Si quelqu'un peut me donner une photo avec les repères carters sur lesquels je dois m'appuyer pour faire mes réglages, ça m'aiderait grandement!

Merci d'avance! :-)
  • Membres
  • *
  • 9567 Messages (Maitre)
  • Karma: 501
  • le bitume ne me fait pas peur !! BZH powaaaa !!!
  • Gpr 72cc replica ducati, Supermot' 70cc kawa', 51 prépa white and black
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 12:22
c'est l'allumage origine que tu monte ??
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 13:49
Oui je l'ai dis dans mon énoncé :-)
Je précise que c'est un allumage Ducati d'origine!
Je prévois d'acheter un MVT premium à rotor interne mais en attendant d'avoir les moyens de me le payer, je vais me contenter de mon origine :-)

Merci!
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 21:39
désolé pour le double post mais c'est urgent! :-)

personne pour m'aider? :-)

Merci beaucoup!
  • Membres
  • *
  • 1080 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 600 bandit, r1
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 14:38
Si tu as quesque chose a redire, clique sur modifier  ;)

« Modifié: 12-12-2010 14:40:25 par flo36 »
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 14:29
Up svp :)
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • booster derbi 125cbr
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 00:18
ben perso ton allumage d origine est prevu pour etre monté sur clavette donc je pense que jouer avec l avance avec un allumage d origine ces un peu chaud ! j attendrai plutot d avoir le mvt malgrai que j ai monté pas mal d allumage doppler blanc que je trouve bien plus performent que le mvt !
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 11:59
Pour le recaler il suffit d'enlever la clavette et de le recaler vu que le serrage conique est parfait, la clavette sert juste de guide sans plus :)
par contre je ne vois pas avec quels repères je dois faire le calage...
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2010 à 13:37
up svp :)
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2010 à 19:18
Les gars SVP j'ai besoin de votre aide! :)

si quelqu'un peut m'aider pour mon calage ! c'est urgent, je mets mon kit 80 mercredi et je dois retarder mon allumage de 0,50mm !
Je peux le recaller avec le rotor? ou bien est-ce que je peux juste bouger le startor pour conserver la clavette?

Merci pour vos réponses! :)
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • booster derbi 125cbr
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2010 à 20:04
si tu as assé de place pour bouger que le stator il serai preferable de laisser le rotor sur clavette !
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2010 à 20:33
Comment est ce que je peux voir si le calage est bon si je bouge juste le stator?
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • booster derbi 125cbr
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2010 à 20:54
ben la pour savoir si il est bon je vois qu une seul solution ! une pige de calage qui ce visse a la place de ta bougie et qui te permets de caler ton allumage !
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2010 à 21:01
Oui ca c'est si on bouge le volant magnétique qui dépend directement du vilo! mais si je veux voir par rapport à la platine de stator ca me parait difficile d'utiliser la pige...
  • Membres
  • *
  • 2705 Messages (Expert)
  • Karma: 230
  • KTM 450 EXC 2008 et Derbi DRD 2007.
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2010 à 10:45
Double post dans une durée de moins de 24h INTERDIT !
 /boulet /sort











Non allé je vais être gentil :
Up pour lui  ;D

Faut quand même qu'on puisse faire ca le 22 hein Louis  sm!
« Modifié: 17-12-2010 10:48:46 par Aurian-DRD »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire