Carbu !

Auteur Sujet: Carbu !  (Lu 2038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 08 Octobre 2009 à 18:49
Salut,

J'ai un problème carbu, la moto ne tient pas le ralenti pourtant j'ai réglé la vis de ralenti j'ai changé le gicleur, j'ai réglé la vis de richesse

C'a ne marche pas help me PLeaSE
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Le 08 Octobre 2009 à 19:01
Met un gicleur de ralentit plus gros :)
banni pour manque de respect
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Le 08 Octobre 2009 à 19:15
peut-être ton cable d'accelerateur pas assez tendu , sa m'est arriver ^^
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Le 08 Octobre 2009 à 19:59
Met un gicleur de ralentit plus gros :)
  ???

peut-être ton cable d'accelerateur pas assez tendu , sa m'est arriver
???

Vous connaissez la vis de ralenti?  ???
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Le 08 Octobre 2009 à 20:22
Met un gicleur de ralentit plus gros :)
  ???

peut-être ton cable d'accelerateur pas assez tendu , sa m'est arriver
???

Vous connaissez la vis de ralenti?  ???

Salut,

J'ai un problème carbu, la moto ne tient pas le ralenti pourtant j'ai réglé la vis de ralenti j'ai changé le gicleur, j'ai réglé la vis de richesse

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Le 08 Octobre 2009 à 20:37
le cable d'accelerateur est bien tendu. La moto tourne super quand je la demarre mais s'enfon a 2000 tr/min

Ps: le moteur est neuf jamais roulé avec
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Le 08 Octobre 2009 à 20:44
Vous connaissez la vis de ralenti?  ???

Monsieur le Sous Admin, je vous laisse donc relire le topic :)
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Le 08 Octobre 2009 à 20:48
Cela ne changera rien, une vis de ralentit est faite pour etre réglé pas pour être changé normalement ca marche et j'ai pas mis une très grosse configue donc ca devrait marché. Je pense que ca doit venir de l'aiguille ou du gicleur
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Le 08 Octobre 2009 à 22:54
L'aiguille et le gicleur de ralenti ne fonctionne pas au régime de ralenti. Mise à part si il y a un dysfonctionnement, qui ferait que le carburateur envoi beaucoup trop d'essence.

Il faut démonter le carburateur pour s'assurer que rien n'est bouché. Contrôler TOUT les conduits en soufflant dedans pour vérifier que rien ne l'obstrue ou si possible en regardant face à une lumière. Il faut que les conduits soient bien rond.
Ensuite regarder les gicleurs. La aussi, face à la lumière, et le trou doit être bien rond.
Contrôler le circuit du starter. Et regarder si le starter agit bien.
Vérifier que le point fonctionne bien en mettant le carburateur à l'envers et en soufflant par l'arrivée d'essence. Ce doit être étanche.
Au remontage, juste mettre en place le cable d'accélérateur et controler que le boisseau coulisse bien, et qu'il descende bien. Agir sur la vis de ralenti pour contrôler qu'elle appuis bien sur le boisseau, et agit bien dessus.
Ensuite remonter tout sauf le manchon de boite à air. Comme ça, avec la main, on bouche plus ou moins l'arrivée d'air pour enrichir et voir si cela vient d'un problème de carburation beaucoup trop pauvre.
Contrôler qu'il n'y est pas de prise d'air. Bref, j'ai du en oublié pas mal, mais un carburateur c'est entièrement mécanique. Donc les pannes sur un carburateur peuvent se controler très facilement à l'oeil nu ou en faisant de simple test.
Si tout vas bien dans le carburateur, ça vient d'un problème de réglage de gicleur, de prise d'air, de clapets, etc...
 

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