L'aiguille et le gicleur de ralenti ne fonctionne pas au régime de ralenti. Mise à part si il y a un dysfonctionnement, qui ferait que le carburateur envoi beaucoup trop d'essence.
Il faut démonter le carburateur pour s'assurer que rien n'est bouché. Contrôler TOUT les conduits en soufflant dedans pour vérifier que rien ne l'obstrue ou si possible en regardant face à une lumière. Il faut que les conduits soient bien rond.
Ensuite regarder les gicleurs. La aussi, face à la lumière, et le trou doit être bien rond.
Contrôler le circuit du starter. Et regarder si le starter agit bien.
Vérifier que le point fonctionne bien en mettant le carburateur à l'envers et en soufflant par l'arrivée d'essence. Ce doit être étanche.
Au remontage, juste mettre en place le cable d'accélérateur et controler que le boisseau coulisse bien, et qu'il descende bien. Agir sur la vis de ralenti pour contrôler qu'elle appuis bien sur le boisseau, et agit bien dessus.
Ensuite remonter tout sauf le manchon de boite à air. Comme ça, avec la main, on bouche plus ou moins l'arrivée d'air pour enrichir et voir si cela vient d'un problème de carburation beaucoup trop pauvre.
Contrôler qu'il n'y est pas de prise d'air. Bref, j'ai du en oublié pas mal, mais un carburateur c'est entièrement mécanique. Donc les pannes sur un carburateur peuvent se controler très facilement à l'oeil nu ou en faisant de simple test.
Si tout vas bien dans le carburateur, ça vient d'un problème de réglage de gicleur, de prise d'air, de clapets, etc...