carbu plus gros, gicleur plus gros ???

Auteur Sujet: carbu plus gros, gicleur plus gros ???  (Lu 3944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 720 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • .
  • 103 phantom black
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2006 à 09:49
Salut

Je passe d'un carbu de 24 a un carbu de 27. (je change de carbu, et pour les DS, y'a plus que les 27...)

je voudrais savoir si'il faur changer de gicleur pour un plus gros

en 24, j'avais un gicleur de 87.5, ca marchait plutot bien

donc en 27, quest-que je dois  mettre ??

Merci
Momo
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 01 Novembre 2006 à 12:36
ah non tu doit faire l'inverse ,si tu ne change pas de configue ,il faut que tu descends les crans de gicleurs.et puis comme ont le répéte et ont le répétera ,chaque moto est differente!
va voir les post-it sur les carbus .....
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 01 Novembre 2006 à 14:05
Pour ton gigleur on peut pas savoir comme ça désolé :-X
Normalement tu devras baisser la taille du gigleur, mais comme chaque moto est différente... ::)
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2006 à 14:32
Normalement quand on met un carbu plus gros, il y a plus d'air qui rentre dans le moteur, donc il faut un gicleur plus gros. Mais enfin ça doit dé^pendre des machines. Il y a des execption partout.
  • Membres
  • *
  • 324 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • derbi Xtrem senda SM
    • Voir le profil
    • riders
Le 05 Novembre 2006 à 09:29
il est vrai que plus d'air rentrendre mais comme le diametre du carbu est plus grosse plus dessence passe egalement donc a se niveau sa depent totalement de la machine
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2006 à 13:35
Un carbu 17,5 signifie que l'embout de fixation sur la pipe a un diamètre intèrieur de 17,5mm !
Sauf erreur de ma part, le diamètre de l'entré d'air ne change pas pour la bonne raison que sinon, il faudrait changer le goujon d'arrivé d'air quand on change de carbu !

Personnellement, je monterai le nouveau carbu avec le meme gicleur et si ca ne amrchent pas, il vaut mieux baisser la taille du gicleur !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2006 à 13:46
un carbu 27mm exemple , c'est a dire que la sortie du carburateur est de 27mm ( la ou sort les gaz mélangé a l'air ) et l'entré du carbu fait aussi 27mm (la ou entre l'air ) donc tu augmente de 3mm ( 24mm-27mm ) . Comme dit fabien , plus gros diametre = plus d'air qui arrive . Donc si on a plus d'air il faudra surment plus d'essence est plus d'huile ,  c'est logique .
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2006 à 15:39
Avant j'avais un kit 70 hebo manston replica.

Avec un carbu 21 => gicleur de 92
Avec un carbu 28 => gicleur de 105
  • Membres
  • *
  • 720 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • .
  • 103 phantom black
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2006 à 19:39
et quand je met mon gicleir d'avant, l'aiguille bute dessus, ca fait que la boisseau est ouvert, il me faut un autre gicleur ou je remonte l'aiguille  ??

Merci

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2006 à 19:44
Tous les gicleurs sont de la même taille( la vis en elle même), c'est juste le trous au milieu qui change. Ca métonnerai que ça vienne de ton gilcleur. Atend d'autre avis.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire