Auteur Sujet: carbu pour MK handmade 70cc  (Lu 1418 fois)

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Le 19 Juin 2010 à 14:14
Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et egalement novice en mecanique 2T, je suis mécano automobile de formation.
Je posterai des tofs en presentation aujourd'hui ou demain - vais d'abord la nettoyer  ::)

J'ai remis en etat la derbi DRD de mon frere qui vibrait comme c'est pas permis. => roulement changes.
Sa config est la suivante : kit MK handmade 70 + boite a clapets + vilo renforce + allumage, carbu 19 gigleur principal 75, pipe d'admission, pot conti passage haut, viré la pompe a huile + Bougie B10.
La becane va super bien bonne acceleration, bonne pointe et reprises.

Ce qui me chiffonne c'est le choix carbu + gigleur. Pour moi c'est le 75 qui marche le mieux, pas de trous a l'acceleration meme en descente... Par contre sur le forume on trouve souvent des info genre gicleur de 110-120 voire carbu plus gros 21 ou 24.

Alors voila ma question : Vous pensez que quelque chose cloche dans ce moteur? ou bien en augmentant le debit elle pourrait encore aller plus fort?

Voila, je comprends pas trop  

Merci,

ToF
« Modifié: 19-06-2010 17:59:57 par VTEC_CHRIS »
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Le 19 Juin 2010 à 18:17
personne n'a d'avis?  :-[
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Le 19 Juin 2010 à 18:28
salut

première chose évite les double poste... va lire les règles


pour ton problème regarde ta bougie ( sa couleur) si elle est brune ok blanche tro pauvre noire tro riche... si non si elle va bien comme sa laisse sa tel quelle

A+
j'ai 1 avertissement

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Le 19 Juin 2010 à 18:39
il faut que tu regarde la couleur de ta bougie quand tu viens de faire une pointe, tu regle pour que ca couleur soit rouge brique
puis après, si sa fait des trou en monté de régime, bin tu joue avec l'aiguille
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Le 19 Juin 2010 à 19:21
Ok je vais quand meme verifier cà. Mais si le melange est trop pauvre on doit pas avoir des trous quand on est a fond en une descente?
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Le 19 Juin 2010 à 20:01
si ta un mélange beaucoup trop pauvre, quand t'accélere a fond, elle fait comme si elle s'arretai

si tu un mélange trop riche, lors que tu est a fond, que tu t'arrete d'accéléré puis réaccelere, bin sa fait un petit temps avant d'avancer
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Le 19 Juin 2010 à 20:59
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!! 
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS


by Floflo51

 /bloc le temps de te présenter et de parcourir les liens, tu me MP pour délocker.
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Le 21 Juin 2010 à 12:49
Voila j'ai vérifié la bougie et elle était marron très clair.
Par précaution j'ai monte un gicleur de 85 (j étais en 75) et remonte le cran de l'aiguille tout en haut. Maintenant elle broute plus au démarrage roule bien mais a fond de 6e en descente le moteur s'est coupé et a repris tout de suite après.

c'est quoi d'après vous?
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Le 21 Juin 2010 à 13:50
Sa ressemblerai a un mélange trop pauvre a haut régime ^^ augmente encore ton gicleur de 5 points pour voir
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Le 21 Juin 2010 à 17:48
Je suis reparti faire un tour, la plein de rates sur toutes les plages de regime et puis plus rien. J'ai plus d'etincelle. Je nettoie la bougie toujours rien. J'espere que c est pas l allumage parce que la les derbi ca commence a me gaver.
J'ai eu une 103 rcx etant plus jeune et aucun souci, jamais!

Le vendeur pres de chez moi a pas de B10, il veut me vendre des bougies origine yamaha culot long degre de t°9 et electrode en pointe. Il me dit que c est le top, pour les modeles de compet... et 20€  ???
Vous connaissez ces bougies? C'est bon ou il se fout de ma G****E?
« Modifié: 21-06-2010 17:52:41 par VTEC_CHRIS »
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Le 21 Juin 2010 à 19:46
20 euros la bougie !! oublie ^^ a force de rouler trop riche t'a noyé ta bougie quoi... baisse ton aiguille d'un cran peut etre