carter euro 3 et roulements de vilo

Auteur Sujet: carter euro 3 et roulements de vilo  (Lu 2546 fois)

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Le 23 Octobre 2011 à 20:16
Salut,

Après en avoir chie* à retirer le pignon de vilebrequin, maintenant c'est les carters !

la partie arrière du moteur part mais pas l'avant  :-X





voilà, besoin d'un coup de main s'il vous plait  ;)
« Modifié: 24-10-2011 08:46:16 par choumkel »
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Le 23 Octobre 2011 à 20:21
Yo !

Vérifie si tu n'à pas oublier de vis ( ça m'est déjà arrivé )

Sinon comme tu change le roulement et le vilo chauffe bien ces deux chose la et hésite pas à tapé sur le vilo pour séparé les carter, la première ouverture moteur est toujours difficile.
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Le 23 Octobre 2011 à 20:24
12 vis enlever

carter chauffé, mais impossible à desserrer, j'ai aussi tapé sur la queue du vilebrequin
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Le 23 Octobre 2011 à 20:25
chalumeau et go chauffer pendant un bon moment,ya que comme ça que tu y arriveras,n'est pas peur de chauffer!

la prochaine fois continus sur le même topic au lieu d'en créer un autre ;)

[/quote]
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Le 23 Octobre 2011 à 21:26
Chaufé! Ya que sa moi perso je suis pas fan du chalumau, je prefers le décapeur thermique puis tu tape sur le vilo p!!

Par contre... Evite les coup de tournevis car après une fois remonté attention au fuite ^^
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Le 23 Octobre 2011 à 21:51
c'est fait,

mais maintenant je galère pour insérer le roulement sur la queue du vilebrequin,  les roulements neufs sont dans les carters, j'insère le vilo froid dans le roulement mais ça coince, je tape donc sur le vilo avec une cale en bois mais ça rentre pas  p!

conseil?
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Le 23 Octobre 2011 à 21:55
Heu la je vois pas trop p!
PS: ta bien graissé tes roulement? ^^
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Le 23 Octobre 2011 à 22:07
tout est graissé huilé.

le roulement à été au bout direct pour ton moteur?
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Le 24 Octobre 2011 à 07:24
tout est graissé huilé.

le roulement à été au bout direct pour ton moteur?

J'ai pas fait encore  :-X
J'attend mes carter ^^
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Le 24 Octobre 2011 à 08:45
d'accord,

sinon, des avis? j'en ai besoin là s'il vous plait  ;)



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Le 24 Octobre 2011 à 08:48
c'est fait,

mais maintenant je galère pour insérer le roulement sur la queue du vilebrequin,  les roulements neufs sont dans les carters, j'insère le vilo froid dans le roulement mais ça coince, je tape donc sur le vilo avec une cale en bois mais ça rentre pas  p!

conseil?

quand tu dis a froid ,c'est vraiment a froid ? passe le vilo au congelo et mets les roulements dans un enfroit assez chaud  ;)
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Le 24 Octobre 2011 à 08:56
ben le vilo avait été une heure au congèle et roulement chauffé,  mais là c'est coincé comme ça depuis hier

donc je fais quoi? je continu à taper avec une cale en bois ou j'essaie de retirer les roulements et je refais tout chauffé et refroidir (vilo) ?
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Le 24 Octobre 2011 à 09:02
ben le vilo avait été une heure au congèle et roulement chauffé,  mais là c'est coincé comme ça depuis hier

donc je fais quoi? je continu à taper avec une cale en bois ou j'essaie de retirer les roulements et je refais tout chauffé et refroidir (vilo) ?

une heure c'est rien ^^

essaye de la laisser plus ,parce que en 1 h ça ne change pas grand chose  sm2!
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Le 24 Octobre 2011 à 10:20
j'ai réussi, et pas grâce au froid,  vilo bloqué contre des cales en bois, roulement présenté sur la queue du vilo, tube en métal sur la bague intérieur, et coup de marteau, c'est descendu tranquille  ;)

vilo remonté, plus aucun soucis
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Le 24 Octobre 2011 à 10:31
j'ai réussi, et pas grâce au froid,  vilo bloqué contre des cales en bois, roulement présenté sur la queue du vilo, tube en métal sur la bague intérieur, et coup de marteau, c'est descendu tranquille  ;)

vilo remonté, plus aucun soucis

ça ,c'est fait  sm2!
 

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