Casse vis de vidange huile de boite

Auteur Sujet: Casse vis de vidange huile de boite  (Lu 1291 fois)

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Le 23 Septembre 2015 à 19:48
Bonjour tout le monde,
premier message sur le forum,
Cet après-midi, en faisant ma vidange d'huile de boite (pour la première fois!), j'ai cassé en resserrant (trop fort) la vis de vidange, le carter. En gros un bout de carter est parti juste autour du pas de vis de vidange. Etant donné que c'est assez petit, je pensais boucher le trou avec de l'epoxy, remettre un joint et resserrer la vis (si le pas de vis n'est pas mort)....... 
Je crois qu'il y avait un petit joint en plus de la rondelle et vis de vidange mais il est parti...
J'espère que c'est clair, au besoin je mettrai une photo,
Merci d'avance, Une (apprentie) mécano :-)
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Le 23 Septembre 2015 à 20:40
salut met une tof si tu peux c'est toujours plus facile quand on vois les légats !

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Le 23 Septembre 2015 à 23:07
tu n'arrive pas a voir si ton pas de vis est mort ?,
si ton pas de vis est mort seul solution c'est de tarauder et d'essayé de trouver un autre boulon. Par contre le mieux c'est de vidé le bloc pour bien le nettoyé après.

si ton pas de vis est pas mort tu peut peut etre essayé l'epoxie mais je sais pas si sa va marché.
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Le 24 Septembre 2015 à 00:30
Merci pour vos réponses!
Oui le pas de vis est complètement mort à l'intérieur du carter,
du coup j'ai mis du l'époxy avec la vis, en esperant que ça tienne... à voir sur le long terme,
par contre le jour où il faudra ouvrir ça va être sympa  sm2!
ça m'apprendra à essayer de faire de la méca  8)
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Le 24 Septembre 2015 à 18:43
de toute facon si un jour tu change roulement de vilo, vilo etc... profite en pour changet de carter moteur
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Le 24 Septembre 2015 à 19:13
Merci derbiste02 pour ta réponse,
'jai fait un p'tit tour et ça fuit (un peu) mais ça fuit quand même. donc j'ai vidé toute l'huile....
Je pense que je suis obligée de tarauder le pas de vis?
Ou c'est mieux de changer le carter? (y'en a pour 20e d'occas)
dans tous les cas je vais devoir tout démonter ça va être une première  !help

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Le 24 Septembre 2015 à 19:31

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Le 24 Septembre 2015 à 20:01
Niquel, merci beaucoup ça va m'aider pour ce week end!  8)
Quand on ouvre le moteur, on est obligé de changer les joints de carter? ou tous?(j'imagine qu'il doit y avoir quelques joints spy là dedans..)
thx pour vos réponses



edit : sinon je penser tarauder directement sur le moteur, et ensuite faire plusieurs vidanges de suite pour évacuer les éventuels résidus de métal.... je suis vraiment une bille en méca donc si je pouvais éviter de bousiller tout mon moteur ça m'arrangerais  sm2!
« Modifié: 24-09-2015 20:41:07 par inessback »
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Le 25 Septembre 2015 à 20:57
tu a deux joints spys (chaque coté du vilo), joint de carter (centraux), joint carter embrayage, ensuite faudra mettre des joints de haut moteur neuf.
Ah oui si tu ouvre le bloc faut absolument changé les roulements de vilo.

si tu n'est vraiment pas sur de toi pour ouvrir le bloc, essaye de tarauder et de trouver une autre vis de vidange du coup.
effectivement faudra faire plusieur vidange pour bien enlevé les morceau de limailles, et en même temps secoué la moto dans tous les sens
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Le 27 Septembre 2015 à 23:46
Merci beaucoup derbiste!
Le mécano va essayer de percer pour mettre un pas de vis plus grand mais pas avant la semaine prochaine, et si ça ne marche pas ...j'imagine qu'il faudra tout changer  sm2!
Je vous tiens au courant, merci bcp pour l'aide! en espérant pouvoir rouler bientôt :-)
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Le 28 Septembre 2015 à 00:19
oui si il y arrive pas tu n'auras pas le choix je pense ; s
 

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