cause surchauffe DT 50 (photos)

Auteur Sujet: cause surchauffe DT 50 (photos)  (Lu 5184 fois)

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Le 22 Février 2010 à 21:10
Amis de la route
Compagnons du bitume
Bonsoir !

Je pense que tout est dans le titre ^^ Donc j'ai acheté il y a 3 mois uen DT50 de 2005 avec 8800km donc pas tte jeune. J'ai très vite eu un problème de surchauffe moteur, comme si il était mal refroidit. J'ai donc changé mon liquide de refroidissement et enlevé le calorstat. Mais très léger changement chauffe tjr. Puis vers la fin d'un long trajet, la moto était à la limite de la surchauffe (il faisait quand mm -4°C dehors c'est pour dire...) et grosse déceleration comme si qlq chose me freinait dès que je montais un peu dans les tours
Le lendemain je renfourche la bécane et 30min plus tard PAF plus rien, plus de compression :s en demontant ma culasse, un enorme trou sur le piston :/

J'ai donc monté un kit 50 top perf fonte et jss actuellement en rodage
Mais vu l'état du piston je ne voudrait pas qu'il se passe la mm chose... Il y a de grosse traces de serrage et les segments on mm fusionner avec le piston mdr

Donc voila je pensais a bougie trop chaude mais c'est une BR9, ou carburation mais j'aurai peut etre serré avant dans ce cas là. merci de m'éclairer =)

voici ma configue avant le top perf plus qlq photos du piston:

pot TK
cdi debridé
les reste était tout d'origine

URL=http://img200.imageshack.us/i/p2002101959.jpg/][/URL]





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Le 22 Février 2010 à 21:26
salut, un pote à eu exactement la même chose que toi et je pense que l'électrode de ta bougie a cramer et tomber sur le piston donc normalement, en tout cas mon pote, lui, c'était à cause de sa bougie qui n'était pas adapter au haut moteur qu'il avait, comment est ta bougie?
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Le 22 Février 2010 à 21:29
ma bougie actuelle est neuve, identique à l'ancienne. C'est une BR9 culot long mais yavait des dépot de métal sur la bougie.
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Le 22 Février 2010 à 21:33
d'accord, mais l'ancienne avait-elle toujours l'électrode?
 
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Le 22 Février 2010 à 21:41
trop pauvre?
« Modifié: 22-02-2010 23:01:10 par rdman »
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Le 22 Février 2010 à 21:44
voila l'ancienne bougie, rien n'a bougé apparament, ce serai plutot le contraire, trop pauvre nan ? mais kan j'avais regardé la bougie elle était marron chocolat donc ça me semblait bon, mm si j'avais pas fais d'arret carburation.

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Le 22 Février 2010 à 22:26
un pti up =) merci de m'aider s'il vous plait
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Le 22 Février 2010 à 23:02
ta toucher a l'avance de l'allumage?
ta combien en squish?
quel bougie?
réglages carbu?


des tas de raison, si tu nous éclair pas, on va pas pouvoir t'aider
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Le 24 Février 2010 à 18:19
je n'ai pas du tout touché à l'allumage, peut etre qu'il a été touché avant que je l'achete, puis qu'elle est d'occaz.

Pour la bougie c'est une B9 et la je suis en rodage donc jme suis mi un peu plus riche.

Mais jme disais que ce n'était pas la carburation vu l'etat du trou sur le piston, donc si c'est pas la bougie qui parrait bonne ça pourrait etre l'allumage qui cause ces surchauffe ?
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Le 24 Février 2010 à 19:24
bin tu dis que t'es plus riche, ta une B9 en rodage (avec quel configue?) (rodage -> pas beaucoup d echauffe)



reste le squish et l'allumage
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Le 24 Février 2010 à 19:58
ben vu le trou dans le piston c'est un problème d'allumage ou de bougie trop chaude p!!

ce que tu peut faire c'est :

-démonter ton allumage et vérifier qu'il y ai bien la clavette entre le vilo et le rotor ;)

-regarder aussi que le stator soit dans le bon sens normalement tu as une flèche sur le stator et une sur le carter , tu doit les aligner

et met une b10 pour essayer ;)
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
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Le 24 Février 2010 à 20:53
merci les mecs =) bha j'ai un pot turbokit, cylindre top perf 50 fonte et tout est debridé. Et avant le top perf c'était le cylindre d'origine qui avait 9500km.  Cela dit pdt mon rodage, je suis à 6000tr/min environ et je remarque qu'elle chauffe un peu genre 6 barres sur 8... et vous avec vos becanne vous etes a cb de barre ? vous chauffer comment à peu près pour que je me fasse une idée ? =)

Sinn pour verrifier l'allumage j'ai besoin de le démonté ? psk la j'ai pas d'arrache volant :/ et pour la b10 je vais esseyer de voir ça mais c'est pas pour tt de suite tt de suite ^^
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Le 24 Février 2010 à 21:04
ben le trou dans le piston c'est surement du a un mauvais calage de l'allumage p!!

et sinon vérifie aussi tes réglages carbu ;)
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Le 24 Février 2010 à 21:13
pour le reglage carbu ça attendra la fin du rodage ^^ jss qu'a 130 km ^^

Sinn ya un tuto pour caler son allumage ? c'est chaud a faire ?

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Le 24 Février 2010 à 23:13
ben normalement tu as une clavette sur ton vilo c'est une petite cale si tu veut et tu emboite le rotor dessus et il est calé

mais il faut aussi vérifier si le stator est bien positionné il y a une flèche sur le carter et une sur le stator
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