Chaine qui a derailler [Résolu]

Auteur Sujet: Chaine qui a derailler [Résolu]  (Lu 5407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • X-power
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 20:00
Bonsoir, j'ai eu un petit soucis avec ma TZR...

donc voila, je rentrais des courses avec mon sac reservoir, le nouveau blouson Mac Adam noir/rayé orange assortit avec mes gants en cuir noir/orange, je faisais le fier sur la bête (meme si il pleuvais)
je passais mes rapport tranquillou sur la monté a mon domicile que.... CLAAAAAC!!!!
j'ai tout de suite pensé que j'étais repassé au point mort (Tzr a caractere de cochon...) donc je repasse en 1ere puis accelere.... mais.... "Bêêêêêêêêêuuuuuuuuhhh"

Rien... je me place sur le bord de la chaussé, et je vit ma chaine deraillé... non cassé pour le moment...

resultat... j'ai du poussé sur 1km sous la pluie...

bref venont en au vif du sujet (oui les gens aiment bien qu'on leur raconte l'histoire de la panne qui tue :p ) comment faire pour replacer la chaine??? et la retendre si possible...

Merci d'avance.
« Modifié: 01-10-2008 10:03:32 par Leat »
I've a power with my X-power...

Leat
  • Membres
  • *
  • 743 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Tu me mets un karma, je te le rends =)
  • Pot conti chr, carbu 19
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 20:03
Si c'est trop dur, rapproche la roue le plus possible pour que la chaine ne soit pas tendue quand tu la remets.

En suite tu la mets sur la couronne en haut, tu pousse en arriere pour entrainer la chaine et voila  :)

N'oublies pas de retendre ta chaine après car elle devait etre bien detendu pour derailler !  p!!
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 30 Septembre 2008 à 20:05
salut ben la remettre c'est simple tu essaie de la remettre au maximum, elle sera mise qua moitier est apres tu fait avancer doucement la moto pour la chaine ce mette en place toute seule, sinon moyen plus simple tu detend ta chaine, la remet et la retend,  pour la retendre utilise la fonction recherche on n'en a deja parler
a+  ;)
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • X-power
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 20:07
huum... et comment je rapproche la roue??? je dois la devisser? ou y'a un derailleur comme sur un velo?

désolé mais dans la panique j'ai vite ecrit un post vu qu'il y a des personnes compétentes :D
I've a power with my X-power...

Leat
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 30 Septembre 2008 à 20:12
pour deplacer la roue, il faut desserer les boulons de l'axe, comme de tel maniere pour retendre une chaine c'est pareil
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 20:46
ben tu devisse ta roue , tu l'avance au max et tu remet ta chaine...

ou alors , tu ouvre ta chaine , tu la place et tu la refreme

tu la tend souvent ta chaine??

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • GAZ !!!
  • CPI supermotard, débridée, 14*52, bientot la peinture et les pièces bleues anodisées :p !!!!!
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 30 Septembre 2008 à 20:53
salut, pour ta chaine, normalement (je ne connait pas bien les tzr) a l'arrière du bras oscillant tu a 1 vis de chaque côté avec un genre de cale contre, tu dévisse les vis (logique..) en comptant le nombre de tours, (c'est pas obligatoire, mais c'est très pratique après pour revisser et être sur de ne pas se planter dans l'alignement) et tu vérifie si elle est bien tendue. Si j'ai dis une connerie, les autres t'aideront surement, il y a des gens vachement calés sur ce forum  sm2!   @+
HEY MEC ELLE EST OU MA CAISSE ???
ma bécane garée sur le parking :
http://forum.mobcustom.com/vt84415-cpi-sm-black-blue-====-feux-arriere-monte-==-photos-p6-p7
  • Membres
  • *
  • 395 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gilera smt 2004 kit 50 barikit;pot ninja lowboy; carbu 19 black edition;bac conti crx;bobine mk
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 21:04
si tu sais pas comment faire c'est que ta jamais retendu ta chaine... regarde le bouquin de ta moto tous est expliqué, mais oublie pas qu'une moto c'est pas un scoot, sa demande de l'entretien donc fais attention
the-50-crazy.skyblog.com
.(\_/).
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • X-power
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2008 à 10:03
Merci a tous :D

savi > non je l'ai jamais retendu, je l'ai acheté d'occaz deja en piteuse etat, j'ai refait le haut moteur seulement

et j'ai pas le bouquin... mais je compte en acheter un...

Je vous mets tous un karma dès que je peux en mettre!
merci encore!
I've a power with my X-power...

Leat
  • Membres
  • *
  • 215 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • xp6
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2008 à 16:07
salut si tu fait que de dérailler c'est que ta roue doit pas être dans l'alignement de ta roue ce qui provoque le déraillement  p!! a+
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2008 à 17:23
il faut tendre ta chaine topus les 500 km! une chaine qui casse a grande vitesse peut entrainer d'enorme degat!!

a+ ;)
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire