Bonjour à tous,
je vous contact car je suis face à un problème récurent, comme indiqué dans le titre, l'utilisation de ma machine reste uniquement orienté vers le tout terrain (enduro), ma tension de chaîne est donc faite en conséquence, soit un peu plus libre que pour une utilisation routière de façon à ne pas endommager l'arbre de boite en cas de grosse réception de saut.
Le souci c'est que lorsque que je suis dans des passages de style woops (pour ce qui ne connaissent pas, ce sont comme des petites bosse très rapproché : les suspensions travaillent beaucoup à ces endroits)
Il arrive que ma chaîne déraille (et quand on connait les antécédents de mon moteur, j'ai toujours peur pour ma boite
)
Je n'ose pas vraiment tendre ma chaîne comme un âne pour régler ce problème mais j'ai peut être une piste :
le patin de chaîne au niveau du pignon est bien rongé et le patin "guide" se trouvant sur la partie inférieur du bras (devant la couronne) n'est plus là car la couronne est trop grande, celà étant, je ne pense pas que le problème vienne de la car c'est le brin mou de la chaîne qui passe sur ce guide.
Merci de votre aide et Gazzz !