Chaîne récalcitrante sur Yamaha DT

Auteur Sujet: Chaîne récalcitrante sur Yamaha DT  (Lu 695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2013 à 10:41
Bonjour les Amis !

J'ai un petit soucis en ce matin ensoleillé !

Ayant nettoyé bien comme il fallait la moto, j'ai pu constater que la tension de ma chaîne n'était pas "correct".
Je prends donc des clefs pour la retendre à l'aide des boulons.
Mais soucis, les boulons sont hyper dur à tourner au niveau de l'axe de roue, et quand je réussi enfin à faire tourner celui côté couronne, l'autre côté tourne en même temps, est-ce que je m'y prends bien ?
J'ai essayé de mettre une clef de chaque côté, mais à une main, impossible de tourner ce fichu boulon !

Je sais qu'il faut dévisser cette axe, et ensuite régler à l'aide des petits écrous, mais impossible de le dévisser !

Ma technique est-elle bonne ? Si oui, comment puis-je faire ?
Pour ce faire j'utilise des clefs plates.

Je vous remercie.
Cordialement, Sanji230.

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2013 à 15:51
Un peu de dégrippant et de l'huile de coude : tu maintient l'écrou et de dessert l'axe de l'autre coté, si cela ne suffit pas, tu peut te permettre de choquer l'écrou au marteau (dans la limite du raisonnable, n'y va pas non plus a la masse)
Bon courrage.
PS : la tension de chaîne se fait exclusivement la moto au sol (pas de lève moto, ou de béquille arrière)
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2013 à 18:12
Un peu de dégrippant et de l'huile de coude : tu maintient l'écrou et de dessert l'axe de l'autre coté, si cela ne suffit pas, tu peut te permettre de choquer l'écrou au marteau (dans la limite du raisonnable, n'y va pas non plus a la masse)
Bon courrage.
PS : la tension de chaîne se fait exclusivement la moto au sol (pas de lève moto, ou de béquille arrière)
Je vais essayer le dégrippant alors !
Je vais demander à mon père de m'aider à tenir un écrou pendant que je dévisse l'autre !

Moto sur béquille cela fonctionne bien ?

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2013 à 18:16
L'idéal reste encore de faire le reglage moto droite pour bien répartir le poids.
Pour éssayer ton règlage, tu monte dessu et la chaine ne dois pas être dur (juste ce qu'il faut) ;)
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 1806 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • WAZAAAAAAAAAAA
  • Yamaha DT 2003; Piaggio Vespa CIAO 80'; BETA Track 2013; YCF 150 Limité Lucas Oil.
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2013 à 18:20
D'ailleurs ma technique est bien la bonne ?

Dévisser premièrement de quelques tours les DEUX écrous des DEUX côtés ?
Ensuite jouer avec le petit écrou de chaque côté donc celui à l'arrière en le ramenant vers l'arrière ?

Je m'exprime mal, mais je m’emmêle toujours les pinceaux ^^

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
  • Membres
  • *
  • 558 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Beta <3
  • Beta rr 50 enduro 2010 racing factory
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2013 à 23:07
Oui ta technique est bonne et graisse bien les 2 petit ecrou pour pas qu'il se grippe , ensuite tu prend un regle et tu mesure lecart des 2 coté pour etre sur que ta roue soit bien droite  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire