changement d'allumage ducati

Auteur Sujet: changement d'allumage ducati  (Lu 2748 fois)

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Le 24 Février 2007 à 10:33
Bonjour a tous , aprés avoir parcouru le forum , je vous fait part de mon probléme :
J'ai du changer d'allumage suite a une casse , donc j'en ai racheter un complet sur e-bay , et la probleme je m'apperçoit qu'il n'y a aucun repere sur la platine...
Du fait je reprend mon ancienne platine et je reporte le repére exactement au même endroit,je remonte le tout , je kicke et rien a part un pouf dans le pot...
Je pense que l'etincelle doit se faire trop tard ou trop tot , mais je n'ai aucune idée de la maniére de regler la platine... p! Mais en tout cas j'ai bien une etincelle
De plus ( je ne sait pas si ça a un rapport mais...) sur la cloche d'allumage , au niveau du contour exterieur , il y a comme une marque en rond (comme un avant trou) quand je regarde mon ancienne cloche l'emplacement de la clavette n'est pas du tout au meme endroit par rapport a ce trou...

Please  !help  j'en ai besoin pour bosser , alors si quelqu'un peut m'aider...
PS : Je peut eventuellement mettre des photos , c'est une Derbi Senda L
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Le 24 Février 2007 à 10:35
ouai photo ?
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Le 24 Février 2007 à 10:39
Voila les photos de l'allumage
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Le 24 Février 2007 à 10:42
moi pour le mettre jai remis au fur et a meusure pas tout d'un coup
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Le 24 Février 2007 à 10:45
Excuse moi , mais je ne comprend pas bien ta réponse , en fait je me demande si le point de callage sur la cloche est le même que sur celui d'origine...
Y a t'il un moyen de savoir a quel moment l'etincelle doit se faire ? (testeur , lampe ....)
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Le 24 Février 2007 à 10:49
oui tu peux le verifier avec une lampe  troboscopique mais il faut en avoir
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Le 24 Février 2007 à 11:01
houla ,non malheureusement je n'ai pas ce materiel... :'(

je vous mets d'autre photos ( désolé elle ne sont pas trés nette )
sur ma becanne :


et celle de ma cloche avec le fameux avant trou :



D'ailleur , il sert a quoi ?
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Le 24 Février 2007 à 11:39
Personne ??? Si quelqu'un a connaissance d'un document expliquand la procedure a suivre je suis preneur , SVP un coup de main je suis vraiment en galére....
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Le 24 Février 2007 à 11:53
oui sa doit etre un problème de callage ton truc.

déja, je sais pas si tu peut mettre une clavette sur ton volant, on voit pas sur tes photos, si oui, met la.
après tu doit avoir un repère sur ta platine, enfin sur l'origine derbi il y a en un, tu doit le mettre en face du repère du carter. ce dernier repère se trouve sur un des plot qui "guide" la platine, un petit triangle normalement.
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Le 24 Février 2007 à 12:01
j'ai bien une clavette qui est en place , donc de ce coté pas de soucis , par contre comme je le dis plus haut , je n'ai pas de repére sur la platine
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Le 24 Février 2007 à 12:05
a merde. tu peut pas foutre une photo propre de ta platine? c'est peut etre juste une encoche ou un truc de merde dans le genre...
sinon tu a essayer de te repérer entre la platine d'origine, et la ducati? tu peut avoir une idée de l'emplacement du repère, et essayer plusieurs callage après...ou meme essayer de monter la platine d'origine..
ton trou sur ta cloche, c'est pas un répère, c'est l'équilibrer.
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Le 24 Février 2007 à 12:06
ouai il doit y avoir un marque quelque chose
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Le 24 Février 2007 à 12:10
Bah j'ai bien regarder partout aucun repére , j'ai reporté l'encoche de l'ancienne dessus ( elle est cassée ) quand a la photo je vais essayer mieux. Mais est il possible que sa vienne d'autre part ? parce que cela fait un moment qu'elle n'a pas tournée ( vilo cassé +/- 3 mois )
 

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