Changement piston segments

Auteur Sujet: Changement piston segments  (Lu 2114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Derbi DrD Racing 2007
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 22:26
Salut a tous, alors voilà, aujoud'hui j'ai changer mon piston segment sur ma derbi Drd racing de 2007 (EURO 3 d'origine).

J'ai tous remonter avec des joints neuf, et j'ai fait la purge du système de refroidissement (Comme lu sur le net, j'ai mit du liquide et j'ai souffler jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de bulles)

J'ai donc rouler un moment et quand je me suis arrêter le cylindre était vraiment chaud, le problème c'est que je ne sais pas si avant il était aussi chaud (Je touche rarement mon cylindre après avoir rouler), mais la il me paraissait  vraiment chaud.

De plus en arrivant chez moi, j'ai remarquer qu'il y a un peu de liquide qui sort de la base de la culasse, je pense que c'est pas normal, y a t-il une solution ? (J'ai tout bien serré au max)

Je m'y connait peu en mécanique, mais on m'a conseiller (et j'ai vu sur le net) qu'il es préférable d'enlever le Calorstat. Peut être cela règlera ma surchauffe ?

Donc voilà, je suis un peu dans la mouise depuis que je l'ai changer, et j'ai besoin de conseil, je demande donc ici.
[[Je regarderait mieux demain, il fera jour , et je vous diait ce qu'il en ait vraiment :-X ]]
« Modifié: 08-03-2013 22:29:00 par Holing »
Passez voir ma moto et puis donnez moi des idées ou autres commentaires ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/ma-derbi-drd/

Venez Voir Mes VT :
http://forum.mobcustom.com/forum-virtual-tuning-(v-tuning)/mes-vt/

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 22:47
salut  :)

c'est trés normal que ton cylindre chauffe! c'est d’ailleurs pour ça qu'on respecte normalement des temps de chauffe, ménageant ton moteur  ;)

Pour le liquide qui sors à la base de la culasse, effectivement problème d'étanchéité. Tes joints sont bien placés?

Le calorstat est à retirer sur gros kit ou utilisation trés trés poussée. Sinon il n'est pas là pour rien, il permet à ton moteur de chauffer plus rapidement, donc l'hiver par temps trés froid par exemple, il faudra impérativement respecter un long temps de chauffe, sinon y'a des risques de casse.

Voilà  :)
« Modifié: 08-03-2013 22:48:53 par lovembk »
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 22:58
Vire le carlostat c'est une source d'ennuie ça de toute façon ^^.


Sinon s'il est vraiment très très brulant, pas normal non :/.. (enfin si ça dépasse plus de 70°C sur un kit alu et 90°C sur de la fonte).


Sinon serrer super fort son cylindre ne fait pas tout ! Il faut serrer en croix et ça ne sert à rien de serrer comme un bourrin à part tout abîmer et risquer de foiré les filetages/taraudages.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 23:12
sur kit en fonte c'est entre 70 et 80° que tu as les meilleurs performences
sur kit en alu c'est entre 50 et 60° que tu as les meilleurs performences
après tu peut monter a 70° facile avec de l'alu si t'es pas trop dans les tours et sans la faire forcer , pareil pour la fonte

sinon l'alu se refroidit bien plus vite que la fonte

T'as une sonde température?

Vire le carlostat c'est une source d'ennuie ça de toute façon

C'est bien gentil de dire ça, mais si il fais serrage à froid parce qu'il sait pas comment ça marche il sera content!  p!

Si tu laisses pas chauffer ton moteur l'usure sera plus importante, et il y a risque de serrage si la montée en température est trop importante: le piston se dilate plus vite que le cylindre, cela peut conduire à un serrage dans le pire des cas. Il faut juste savoir dans quoi tu t'engages et pas négliger ces temps de chauffe (à l’arrêt quelques secondes/minutes), et doucement les premières bornes  p!! ainsi tu réduit au strict minimum les risques!  ;)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 23:17
Bah en même temps si tu respects pas le temps de chauffe, t'es un gros boulet/porc hein -_-.

Et puis dis toi que avec ou sans calorstat si tu tires directement sur la moto ce sera toujours autant néfaste !! Le seul point positif avec le carlor' c'est que tu chauffes plus vite la moto. Mais le truc c'est que ça déconne et y'a eu pas mal de cas comme ça, et le moteur fait une surchauffe et donc cylindre abîmé/piston foutu car le carlorstat s'est bloqué ;).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Derbi DrD Racing 2007
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 23:19
Alors, Je pense virer le Calorstat dimanche, J'ai toujours fait chauffer la moto avant de partir le matin, minimum 3-4min, et j'attend vraiment avant de tirer dedans, surtout quand il fait froid ;)

Pour ce qui est de la sois disant fuite que j'ai évoquée a la base du cylindre, je verrais sa demain.

J'ai passer l'après midi a changer ce foutu Piston-Segment. Emmerdes sur emmerdes  >:(

enfin bon, demain je vais bien nettoyer la moto, et je vérifierais tous.

Je vous tient au courant.

Question : Comment faire une bonne purge du système de refroidissement ? Car souffler dans le vase, déjà c'est pas simple et puis je ne suis pas sur du coup.

Merci a vous de m'aider  p!!


EDIT : non pas de sonde de température, juste la sonde d'origine. Je suis complètement d'origine avec seulement un pot Yasuni R2.
La moto avait ~11500 km, et on m'a dit qu'il fallait changer Piston-Segment et les joints, c'est ce que j'ait fait ^^
« Modifié: 08-03-2013 23:20:57 par Holing »
Passez voir ma moto et puis donnez moi des idées ou autres commentaires ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/ma-derbi-drd/

Venez Voir Mes VT :
http://forum.mobcustom.com/forum-virtual-tuning-(v-tuning)/mes-vt/

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 23:21
bah, comment dire je me méfie!  ::) y'en a beaucoup qui ignorent le role du temps de chauffe! si c'est pas ton cas tant mieux écoute!

tu sais, avec une machine en bon état tu as un voyant qui t'indique une surchauffe!  ;)

Pour la purge écoute plutôt les autres, même si j'ai déja fais c'est pas ma spécialité!  p!!

edit: Pourquoi t'as changé piston segments?! oO c'est trop tot! enfin, maintenant que c'est fait.
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Derbi DrD Racing 2007
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 23:26
Baaah, on m'a conseiller de changer piston-segments a 10 000km, c'est vrai que çà aurait pu tenir un petit peu mais comme fallait le faire ...  :-X

En tout cas, c'est fait, c'est plus a faire. Je regarderais bien et ferait le point demain matin, je vous dirait ce qu'il en ait ;)
Passez voir ma moto et puis donnez moi des idées ou autres commentaires ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/ma-derbi-drd/

Venez Voir Mes VT :
http://forum.mobcustom.com/forum-virtual-tuning-(v-tuning)/mes-vt/

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 23:39
10 000 c'est la sécurité, mais quand même!  :) La mienne à 16 000 bornes d'origine, toujours le même segments et pas fatigués du tout! A la rigueur changer les segments, pas le piston  :) Enfin, puisque c'est fait.

ok  :)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 23:42
Baaah, on m'a conseiller de changer piston-segments a 10 000km, c'est vrai que çà aurait pu tenir un petit peu mais comme fallait le faire ...  :-X

En tout cas, c'est fait, c'est plus a faire. Je regarderais bien et ferait le point demain matin, je vous dirait ce qu'il en ait ;)

Tu as bien fait. Normalement tout les 5 000km environs tu changes les segments et tout les 10 000 tu changes l'ensemble pistons et segments. C'est le mieux pour préservé le moteur et éviter de la casse ou de l'usure ^^.


Après tout dépend du kit, si c'est un kit de compétition, tu ferais mieux de changer plus souvent le piston/segments que sur un kit peu pousser dans le genre origine ^^.



Mais sinon un piston tu peux le laisser pour maximum 15 000km. Et des segments dans aller ça va taper dans les 8 000 ;).



Sinon le voyant de surchauffe, c'est bien beau, mais ça marche rarement. J'étais facile à 100°C j'ai fais un surchauffe et mon cylindre à eu pleins de trace et mon voyant n'étais toujours pas allumé xD. Pourtant la sonde d'origine était bien branché et tout :/. J'ai jamais compris.

Ça va que c'était un kit conti origin en fonte. Mais quand même ça fait chier ^^.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Derbi DrD Racing 2007
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2013 à 11:12
Alors, voilà j'ai presque tous régler, il ne me reste qu'un seul problème : La purge du système de refroidissement. (J'ai pas enlever le Calorstat, en ce moment j'ai pas le temps  p!, on verra sa quand j'aurais du temps)

J'ai lu plein de sujet et tous disent quelque chose de différent.

J'ai mit lu liquide dans le vase d’expansion, j'ai déramer la moto et appuyer sur les durites, au moins pendant 10 minutes, résultat : J'ai juste plus de pouce ><

Alors, comment faire pour bien purger ? Et surtout comment être bien sur que j'ai bien purge ? (Radiateur chaud ?)

Voilà, j'attend vos réponses :)
Passez voir ma moto et puis donnez moi des idées ou autres commentaires ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/ma-derbi-drd/

Venez Voir Mes VT :
http://forum.mobcustom.com/forum-virtual-tuning-(v-tuning)/mes-vt/

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2013 à 17:54
Bonjours , pour ce qui est du calorstat comme dit au dessus vires le. Car certes si on ne respecte pas le temps de chauffe on risque de serrer (avec et sans calorstat c'est pareil sa) mais si jamais ton calorstat se bloque , tu va faire une surchauffe et tu risque de fortement abimé ton HM voir le serrer. Cela m'est arrivé sur un 50 top perf fonte ( je venait juste de finir le rodage j'en etait vers 600km ) , j'avait le calorstat j'ai respecter temps de chauffe et tout , j'ai serrer pour surchauffe. Un pote sa lui a fait la même chose. Je les viré et la ma moto chauffe beaucoup moins et plus de surchauffes ( ou presque ).
Sinon pour ta question je ne sais pas désolé.
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Derbi DrD Racing 2007
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 16:09
Oui, je pense l'enlever dès que j'aurais le temps.

Mais pour le moment pas trop le temps, et il faut que je fasse la purge su système de refroidissement avant Lundi car c'est la reprise des cours et j'ai absolument besoin de la moto..

J'attend donc des réponses  p!
Passez voir ma moto et puis donnez moi des idées ou autres commentaires ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/ma-derbi-drd/

Venez Voir Mes VT :
http://forum.mobcustom.com/forum-virtual-tuning-(v-tuning)/mes-vt/

  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Derbi DrD Racing 2007
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2013 à 12:44
Up ! Assez urgent, reste que 3 jours pour faire cette satanée purge  p!

Edit :

Alors j'ai un gros problème, dès que je démarre la moto (quand elle arrive a démarrer) il y a directement de la pression et du liquide fuis pas le joint d'embase, Je pense que j'ai pas du assez serrer quand j'ai remonter.

J'aurais donc 2 questions : Qu'en pensez vous ?
Et savez a combien je dois serrer avec une clé dynamométrique (On va m'en prêter une)

Merci de vos réponses.
« Modifié: 14-03-2013 19:30:20 par Holing »
Passez voir ma moto et puis donnez moi des idées ou autres commentaires ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/ma-derbi-drd/

Venez Voir Mes VT :
http://forum.mobcustom.com/forum-virtual-tuning-(v-tuning)/mes-vt/

  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2013 à 20:46
Up ! Assez urgent, reste que 3 jours pour faire cette satanée purge  p!

Edit :

Alors j'ai un gros problème, dès que je démarre la moto (quand elle arrive a démarrer) il y a directement de la pression et du liquide fuis pas le joint d'embase, Je pense que j'ai pas du assez serrer quand j'ai remonter.

J'aurais donc 2 questions : Qu'en pensez vous ?
Et savez a combien je dois serrer avec une clé dynamométrique (On va m'en prêter une)

Merci de vos réponses.

Un peu de recherche ne te ferais pas de mal ...


Sinon le tout c'est surtout de serrer en croix !

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire