Cligno + Eau ...

Auteur Sujet: Cligno + Eau ...  (Lu 1443 fois)

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Le 23 Février 2014 à 17:10
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour quelques problèmes sur ma moto...(Rieju SMX de 2004, 19K)

1er : Ma moto dort maintenant dehors et depuis mi-novembre je ne l'avais pas démarré.
A cause de ses nombreuses pluie, je décide de la faire tourner pendant les rayons de soleil Marseillais...
Résultat : 10 minutes à brouter, le kick qui reste bloqué ... obligé de le débloqué en 1ère et en la secouant. Puis elle démarre et s'éteint, ... j'arrive tant bien que mal, et la, de l'eau qui sort du pot ! Sans mentir 1 bon litre ... avec des jets de 1.5m ...
Je l'ai fais tourner 30 minutes roulé à 20km/h 5 min dans ma résidence.
Que faire car depuis j'entends un bruit sourd dans le pot.
Tout démonté (carbu, moteur) ? Laissé tourner ? Merci d'avance !



2ème : Mes clignotants ne fonctionnent plus, pourtant je viens de changer le fusible, batterie neuve. J'ai testé la sortie qui vient se brancher à la centrale clignotante le courant sort. Sauf que quand je mets les clignotants la centrale fait un bzzzzz comme si sa resté collé... j'ai vu qu'il fallait shunter... quelqu'un peut m'expliquer exactement s'il vous plait ? Ou bien est ce que mes cligno sont trop fort ? (il y a un an, j'avais commandé une centrale clignotante pour ma Rieju SMX de 2004 il m'avait livré un autre modèle qui ne fonctionnait pas ..j'avais perdu 21e...)



3ème : Le compte tour ne fonctionne plus ... l'aiguille se balade comme elle veut... ?

4ème et dernière : Le klaxon est super faible et quand je reste appuyé il diminue en intensité jusqu'a s'éteindre et remonte en intensité lorsque j'accèlere pourtant la batterie est neuve.

Merci d'avance pour votre aide !

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Le 23 Février 2014 à 22:21
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas on va venir t'aider faut être un peu patient on est pas à la pièce ;) bon je vais essayer de t'aider et t'occuper ta journée de demain. :)

1er : tu démontes et nettoies ton pot, il doit y avoir encore de l'eau et peut être un peu de rouille vu que ça fait 3 mois qu'elle est dehors sous la flotte. Vérifie également ton radiateur si tu as toujours le niveau si ce n'est pas le cas alors ton radiateur c'est surement vider donc tu dois avoir ton joint de culasse qui est mort. ;)

2ème : Tu vérifies ton faisceau que tu n’ai pas un fil occidé ou dénudé et par la même occasion regarde les branchements de ta centrale voilà le schéma approximatif de ta moto :http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-bien-regler-sa-carburation!/

Il se peut que la couleur des fils correspondent pas mais vérifie par rapport au élément raccorder à la centrale pour te repérer.

3 ème: Le klaxon je penses que c'est normal parce qu'il doit être relier directement à l'allumage donc plus tu vas accélérer plus ton klaxon sera fort donc rien à signaler. ;)

Voilà j’espère que tout ça va t'aider bon courage. :)
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Le 24 Février 2014 à 09:07
Merci pour ta réponse.

Oui les niveaux sont toujours aussi bon.
Je vais voir pour enlever le pot mais ca va être une misère, j'ai adapté un raccord rentré en force avec du joint.

Par contre tu as mis un mauvais lien non ? Tu sais comment shunter une centrale pour la tester ?
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Le 24 Février 2014 à 10:18
Salut,

Excuse moi pour le lien j'étais parti dans les réglages carbu voilà le bon => http://www.pieces-rieju.com/documentation/Sch%C3%A9ma%20Electrique%20SMX%2050.PDF

Vérifie si tu l'avais bien brancher comme il faut sinon pour tester ta centrale donc shunter consiste à faire un pont entre le fil violet et le marron blanc d'après ton schémas après je pensais aussi à une mauvaise masse qui est le noir sur ta centrale ce qui expliquerait ton compte tour.
 
Ce que tu  peux essayer aussi c'est de raccorder un fil sur le noir brancher sur la centrale et de le fixer au cadre par exemple pour voir si ça vient pas de ta masse.

Pour ce qui est du pot tu vas être obliger de l'enlevé pour bien le nettoyer, je te conseil la prochaine fois de mettre un bouchon au silencieux surtout si elle reste longtemps dehors sous la flotte. ;)

« Modifié: 24-02-2014 10:31:38 par Papillon »
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Le 24 Février 2014 à 13:31
Merci beaucoup pour ton aide apporté sur le sujet.

Je viens de rouler 30 minutes, un peu de fumée blanche au début. Elle roule bien même si je la trouve plus molle qu'avant ... bizarre non ?

Je pense démonté le pot, surtout que la cartouche fait un bruit hyper fort, comme si la garniture était morte...

Donc si je comprend bien, j'ai un fil noire, un violet et un marron.
Je branche la centrale (ou pas?) et je mets un fil électrique du violet au marron j'enclenche les cligno et si sa reste fixe c'est ça ?

Si non je pose un fil sur le cadre que je branche a la centrale clignotante puis je raccorde le violet et le marron a la centrale pour la tester ? (dur dur c'est une broche).

Voila merci de me confirmer et je test ça dès que possible.
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Le 24 Février 2014 à 14:02
Oui donc normalement tu as un fil noir donc la masse, un fil marron et blanc qui va au commutateur gauche et un fil violet qui va au tableau de bord.

Pour faire simple tu branches ta centrale comme sur le schémas et avec un petit bout de fil tu relies le fil marron/blanc avec le violet et là tu test si tes cligno reste allumer donc ta centrale est hs si ça ne fais rien c'est que tu as un problème de masse ou alors c'est plus haut.

Pour contrôler ta masse donc là tu branches ta centrale normal et tu prends un fil assez long puis tu relies le fil noir qui est brancher sur ta centrale à ton cadre ou même directement au (-) de ta batterie.

Pour la fumée blanche c'est peut être normal si ça fait longtemps qu'elle a pas rouler, tu devrais nettoyer ton carbu pour qu'il soit clean après j'espère que ce n'est pas remonter dans ton cylindre avec toute l'eau qu'il y avait.
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Le 24 Février 2014 à 17:11
Tu gère merci, je vais faire ça. On a besoin d'avoir la moto démarré ou juste la cle tourné suffit ?
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Le 24 Février 2014 à 17:31
Merci ;) le mieux c'est que tu la démarre pour tester.
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Le 25 Février 2014 à 11:49
J'ai fais le premier test... rien.
Le deuxième...rien non plus.

une autre idée/test ?  !help !help
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Le 25 Février 2014 à 12:17
Salut,

Normalement avec le 1er test tes clignos auraient du s'allumer donc ça doit venir de plus haut et pas de ta centrale mais tu as regarder si tu avais bien du courant qui passait ?.
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Le 25 Février 2014 à 13:25
Le courant arrive bien jusqu'à la centrale j'ai testé avec un multimetre l'aiguille bouge. Donc du courant oui.
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Le 25 Février 2014 à 13:47
ok en plus tu as un multimètre ça aurai été plus facile de tester ta centrale donc là vérifie au borne de ta centrale si le courant passe bien entre le fil marron/blanc et le violet bien sure tu branche ta centrale sans shunter mais tu démarre la moto et tu mets le cligno pour tester on va faire toute la ligner on va trouver :)
« Modifié: 25-02-2014 13:51:11 par Papillon »
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Le 27 Février 2014 à 12:24
ok en plus tu as un multimètre ça aurai été plus facile de tester ta centrale donc là vérifie au borne de ta centrale si le courant passe bien entre le fil marron/blanc et le violet bien sure tu branche ta centrale sans shunter mais tu démarre la moto et tu mets le cligno pour tester on va faire toute la ligner on va trouver :)

Voila, je viens de tester.
Moto allumé, entre le marron/blanc et le violet = OK
J'enclenche les clignos à gauche = OK puis à droite = OK.
Une idée ? Par contre, je me demande si j'ai pas fais une connerie...on mesure les Volts ou les Ampères dans mon cas ?  p! !help
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Le 28 Février 2014 à 16:29
Personne ? Même pas un "papillon" ?  :'(
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Le 03 Mars 2014 à 20:37
UP!  !help
 

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