Clignotants sur Derbi ??

Auteur Sujet: Clignotants sur Derbi ??  (Lu 3323 fois)

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Le 29 Décembre 2010 à 18:09
Bonsoir

je reviens ici ( encore ^^ ) avec un probleme (en fait j'en ai plusieurs ... ) avec un faisceau electrique sur une Derbi Xtreme de 2004 :

- 1er probleme : les Clignotants .... normalement toutes les moto apres 2002 doivent avoir des clignotants, seulement en regardant le faisceau d'un copain, il semble ne pas y avoir de branchement sur le faisceau pour en mettre ???
a l'arriere j'ai bien 4 fils qui ont ete coupes mais impossible de dire a quoi ils servent ... ( je pensais logiquement que c'etait les fils des clignotants ) car il n'y a pas de courrant/tension qui transite dessus ( deux fils vert/jaune un fils marron et un autre fils d'une autre couleur )

- 2em probleme : il y avait une batterie mais les fils qui la relie au faisceau me semblent trop fins .... un Rouge et un Vert ... est ce normal ?

- 3em probleme : j'ai pu identifier le regulateur de tension ( cote gauche sous la selle )
mais je ne sais pas a quoi correspondent les deux autres boitier ( cote Droit sous la selle )
et une espece de petit boitier bizarre relier par 4 ou 5 Fils au faisceau ( position centrale sous la selle ) et dessus c'est marque Leoni ou quelque chose comme ca

- derniere question : est ce que la batterie doit etre chargee pour faire fonctionner une partie du faisceau ? ( cause a effet > clignotants qui ne marcheraient pas ?? )


Merci d'avance
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
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Le 29 Décembre 2010 à 18:23
Le boitier a 4 ou 5 fil la marque c'est leonelli? C'est pas un régulateur de tension?
Et si la batterie est a plat les clignotants ne marcheront pas tout comme le klaxon et si tu en as un le démarreur électrique.
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Le 29 Décembre 2010 à 18:34
Le boitier a 4 ou 5 fil la marque c'est leonelli? C'est pas un régulateur de tension?
Et si la batterie est a plat les clignotants ne marcheront pas tout comme le klaxon et si tu en as un le démarreur électrique.

oui ca doit etre un boitier leonelli ( marque effacee avec le temp peut etre )
mais ca n'est pas le regulateur de tension, c'est un gros boitier a ailettes place cote gauche sous la selle

je regarderai pour charger ou changer de batterie ( a plat a cause du froid )
+1 ;)
M - Drakon en reconstruction

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  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
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Le 29 Décembre 2010 à 18:36
Bonsoir

je reviens ici ( encore ) avec un probleme (en fait j'en ai plusieurs ... ) avec un faisceau electrique sur une Derbi Xtreme de 2004 :

- 1er probleme : les Clignotants .... normalement toutes les moto apres 2002 doivent avoir des clignotants, seulement en regardant le faisceau d'un copain, il semble ne pas y avoir de branchement sur le faisceau pour en mettre ???
a l'arriere j'ai bien 4 fils qui ont ete coupes mais impossible de dire a quoi ils servent ... ( je pensais logiquement que c'etait les fils des clignotants ) car il n'y a pas de courrant/tension qui transite dessus ( deux fils vert/jaune un fils marron et un autre fils d'une autre couleur )

- 2em probleme : il y avait une batterie mais les fils qui la relie au faisceau me semblent trop fins .... un Rouge et un Vert ... est ce normal ?

- 3em probleme : j'ai pu identifier le regulateur de tension ( cote gauche sous la selle )
mais je ne sais pas a quoi correspondent les deux autres boitier ( cote Droit sous la selle )
et une espece de petit boitier bizarre relier par 4 ou 5 Fils au faisceau ( position centrale sous la selle ) et dessus c'est marque Leoni ou quelque chose comme ca


- derniere question : est ce que la batterie doit etre chargee pour faire fonctionner une partie du faisceau ? ( cause a effet > clignotants qui ne marcheraient pas ?? )


Merci d'avance

Le feu arrière
Contacteur de frein (rouge et vert hein pas rouge et vert/jaune)
Bobine CDI ou le régulateur (ça ressemble à un petit radiateur)
« Modifié: 29-12-2010 18:37:48 par steffcz »
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Le 29 Décembre 2010 à 18:58
Citer
Le feu arrière
Contacteur de frein (rouge et vert hein pas rouge et vert/jaune)
Bobine CDI ou le régulateur (ça ressemble à un petit radiateur)

- ^_^ les fils du feu arriere et du frein arriere sont bien identifies donc ce ne sont pas ceux la
- c'est bien le regulateur de tension (qui ressemble à un petit radiateur) et qui est sur le cote gauche de la moto


Ps des que je peux je viens mettre des photos
M - Drakon en reconstruction

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Le 29 Décembre 2010 à 19:17
Pour t'aider la couleur des fils de clignotant sur derbi c'est Violet et Rose
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Le 05 Janvier 2011 à 22:56
bon .. je ne sais pas .. je suis comment dirais je ... perplexe


j'ai bien une partie du faisceau qui a ete coupee sur l'arriere ( 4 fils je pensais que c'etait les clignotants mais non )
et je ne trouve pas la partie du faisceau avant pour les clignotants avant ...

je n'ai pas de tension aux bout des 4 fils coupes (verification avec de multiples positions tension = 0)

la tension des fils qui vont vers les bornes de la batterie ( ralentis +- 4.3v  Accélération +- 6.5v )
me semblent incohérentes 

avec la nouvelle batterie j'ai mes feux (avant arriere) qui sont beaucoup ( beaucoup plus ) éblouissants
mais je n'ai toujours pas de clignotants


et c'est bien du leonelli


quelqu'un aurait un ou plusieurs pistes  ?
je n'ai pas trop d'experience avec les faisceaux Derbi ( plus avec les faisceaux Ducati AM6 )
donc pour verifier chaque element ....


> steffcz > te serait il possible de prendre des photos ?
des que je peux en prendre je les posterai ici
Merci
M - Drakon en reconstruction

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Le 06 Janvier 2011 à 12:19
Désolé pour les photos tu m'aurais demandé ça un jour avant ma moto était démonté mais j'ai finit de la refaire hier :/

En regardant sur mon schéma le fil marron sert un feux stop et au capteur de niveau d'huile, il repart au tableau de bord, les vert jaune/vert ben c'est des masse pas de soucis pour ça (si il sont derrière peu ben qu'il étaient destiné au clignos) et de qu'elle couleur est le dernier ?

Pour les clignos tu as une sortie orange qui par du régulateur à ton comodo gauche et de ton comodo repart 2 fils un violet et un rose, si ton régulateur est un 3 bornes il ce peux que tu n'ai pas de clignos.
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