Compteur 50 RS

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Le 13 Juillet 2013 à 11:58
Holà, je viens vous poser une petite question car j'ai un problème avec le compteur de ma 50 RS de 2000 et je ne sais pas par quoi commencer..  p!

Je m'explique, il y a environ un mois mon compteur de vitesse (et donc mon compteur kilométrique) se sont arrêté, j'ai donc changer l’entraîneur de compteur par un que j'avais en rab dans le garage, tout remarche correctement pendant environ 2 semaines, puis du jours au lendemain le compteur se met a me dire que je suis en permanence a 15/20 km/h (peu importe le rapport engagé/la vitesse réel a laquelle je suis) ce qui entraîne donc un délire du compteur kilométrique par la même occasion (26 km avec un plein si j'en crois ses dires !). J'ai donc fait le tour des garages pour me faire une idée, l'un me dit que c'est le câble de compteur qui "saute" des crans dans sa gaine, l'autre me dit que c'est l’entraîneur qui est HS, et le troisième me dit que c'est le compteur.. Je me tourne donc vers vous pour que vous m'aidiez a y voir plus clair et ne pas acheté des pièces inutilement parce qu’à 50€ l’entraîneur ça fait mal au cul de le changer si c'est pas lui la cause du problème..   :-X

Merci d'avance  ;)
« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !  »

Sigmund Freud
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Le 13 Juillet 2013 à 15:46
Salut, pour commencer, tu va pourvoir déconnecter ton câble de l'enrouleur au niveau de la roue et le tourner les plus vite possible entres tes doigts pour voir si le compteur réagit : si il réagit normalement, c'est ton enrouleur qui est a changer, pour voir si il s'agit du cable, tu le débranche des deux coté et tu voie si il tourne des deux coté. A ce moment la, tu est fixé : tout marche a part le compteur.
N'oublie de bien mettre du gras un peut partout au remontage et de bien huiler ton câble  ;)
Bon courage.
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Le 15 Juillet 2013 à 12:42
Merci pour ta réponse, alors j'ai débrancher le câble au niveau de l’entraîneur comme tu m'as dit, je l'ai fais tourner avec la visseuse, le compteur monte aux alentours de 50 km/h max. Ce serait donc bien ça si j'ai bien compris ce que tu me dis ! Par contre j'ai mis de la graisse au niveau de l’entraîneur mais comment graisser le câble ? Faire couler du WD40 par l'extrémité ? Merci beaucoup  :)
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Sigmund Freud
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Le 15 Juillet 2013 à 15:41
Pas de WD40 mais de l'huile moteur a la burette, car l'huile simple a un pouvoir lubrifiant bien supperieur au dégrippant de plus, sa résiste a la chaleur bien plus que le WD 40. mais sinon,  pour ton problème si le compteur tourne avec le câble, c'est l'enrouleur au niveau de la roue qui est mort. C'est également peu probable mais j'ai déjà vu un souci dans le genre et c'était le bout du câble qui était mort, il n'était plus carrée et sa sautait souvent. Vérifie aussi sa tout de même  ;)
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