Compteur DT archi faux depuis changement de roue

Auteur Sujet: Compteur DT archi faux depuis changement de roue  (Lu 2260 fois)

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Le 22 Août 2010 à 11:57
Bonjour,
Voila j'ai changé ma roue avant qui était une enduro en supermot.
Donc 17 au lieu de 21 a l'avant, et 18 a l'arrière.
Seulement voila maintenant mon compteur me dit de la merde.
Que je soit en 6P MTRD ou 6P ENDR il me dit 135 a fond pour le endr et 150 pour le mtrd...
Vu ma config c'est pas trop possible.. Quelqu'un saurait comment y régler comme il faut?
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Le 22 Août 2010 à 13:18
exactement le même problème! sauf que j'ai pas changé ma roue :/ (j'ai une enduro)
Je suis bien sur enduro , que ce soit 6p ou 12p il me dit 150 à fond ! au lieu de 90 réel!!
je me suis maintenant habitué a voir 80 au lieu de 50 mais c'est quand même très chiant !
mbk m'a dit, " euh je sais pas" en gros "démerde toi tout seul, nous, connais pas !"

donc voila si quelqu'un peut aider; merci d'avance!
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

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Le 22 Août 2010 à 13:20
sa te fait sa car ta roue est plus petit (celle que tu a mis) et donc elle tourne plus vite = ton entreineur tourne plusvite = ton cable = ton compteur n'a pas la bonne vitesse....

un conseille tu te fait suivre par une voiture qui te fait un signal quand elle est a 50 par exemple tu te met deriere et tu regarde ton compteur et tu regarde la difference en 50 (la vitesse a peut près a la quel tu roule et se que te dit ton compteur.....

moi sa ma fait parreil sur mon xp6 j ai changé ma jante avant origine 16 et la 19 resulta il me donne 10 Km/h en dessous de se que je roule p!!
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Le 22 Août 2010 à 17:12
sa te fait sa car ta roue est plus petit (celle que tu a mis) et donc elle tourne plus vite = ton entreineur tourne plusvite = ton cable = ton compteur n'a pas la bonne vitesse....


Ce n'est pas pareil sur les dt/x limit car c'est un compteur numérique donc il n'y a pas d'entraineur, de cables, ect...

c'est un aimant qui est dans le disque avant et un petit capteur (en gros comme un compteur de velo)
Le problème vient en faite de "l'ordinateur de bord" qui calcul la vitesse.

un conseille tu te fait suivre par une voiture qui te fait un signal quand elle est a 50 par exemple tu te met deriere et tu regarde ton compteur et tu regarde la difference en 50 (la vitesse a peut près a la quel tu roule et se que te dit ton compteur.....

ce système ne peut pas fonctionner dans ce cas car , contrainement à un entraineur par cable, la vitesse "fausse" n'es pas proportionnel!
exemple: je roule à 50 mon compteur me met 80 (30 km/h en +) , je roule à 90 mon compteur me met 150 (60 km/h en +)!
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Le 22 Août 2010 à 18:14
c'est surement vrais se que tu dit mais alors dans se cas ton compteur est achit faux .... :)

mais alors comment reglé un compteur.....tel est la question.... :(
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Le 22 Août 2010 à 21:09
tel est la question ! comment régler ce pu**in de compteur!! à part le changer je vois pas trop...  p!

a moins que quelqu 'un est une idée??
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Le 22 Août 2010 à 23:15
bon je vais faire une petit recherche pour vous

j'ai deja sa

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=227656

aussi sa mais moins

http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=3&t=44109

et voila tu devrai bien trouvé la dedans

surtout dans le premier
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Le 23 Août 2010 à 00:30
merci pour les liens ! mais déjà lu  p!

j'ai bien compris le fonctionnement du compteur (de plus que j'ai le manuel) mais même en 6p enduro il ne fonctionne pas (je suis en enduro) enfin pas grave, j'acheterai un compteur velo a 10€ ce sera plus juste!
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Le 23 Août 2010 à 12:08
C'est vraiment la merde ce compteur... Y'a 50 fonctions mais un seul bouton... Au prix que sa coute ils auraient ou mettre deux trois boutons en + manière que ce soit plus simple...
 

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