compteur x-limit

Auteur Sujet: compteur x-limit  (Lu 1895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2006 à 11:44
Salut tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier cleme pour ses conseils :-) J'ai décalaminé le pot, (j'y ai retrouvé des morceaux de plastiques qui servaient je pense pour la norme euro 3). Je suis donc passé de 30 km/h à 90 km/h (93 en descente compteur voiture), vous me direz que ce n'est pas énorme, mais je vous assure que lorsqu'on est pas habitué, c'est une fusée :) Bref, le compteur n'indiquait pas les comptes-tours, juste la vitesse (approximative, voire qui déconne) et un signal de batterie faible. J'ai donc placé une nouvelle batterie depuis hier et toujours rien n'a changé.. Je voudrais enfin voir le compte-tour, le niveau d'essence, d'huile, etc.. Nondediou !
Si quelqu'un sait me renseigner sur la démarche à suivre..
D'avance merci :)
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2006 à 13:39
J'oublie de préciser que le compteur ne s'allume que lorsque le moteur tourne.. donc réagit comme si il n'y avait pas de batterie, alors que celle-ci date d'HIER !!!  :-X
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 15 Décembre 2006 à 19:32
T'as pas mal rebranché ta batterie (mal resserré les cosses )?
Sinon pour la vitesse c'est pas mal je trouve tu sais 90kmh compteur c'est raisonnable, mais as-tu fais des réglages carbu suite à ça ?
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2006 à 19:49
Nouvelles infos pour la batterie, la nouvelle batterie est morte en fait (je deviens fou), ils ont fait le mélange avec l'acide et ne l'ont pas chargée avant de me la donner, ils m'ont dit que ça n'était pas nécessaire puisque j'allais rouler et la charger en même temps... Donc demain ils me donnent une autre batterie en échange et on verra bien.. Pour les réglages carbu, et bien je l'ai achetée d'occasion et déjà débridée donc je ne sais pas, par contre, en première je ne donne rien du tout, enfin, il faut monter dans les tours pour qu'elle se lance.. Peut-on y remédier ?
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 15 Décembre 2006 à 20:28
bah c'est de l'origine ,tu ne peut pas y remedier à part un petit pot p!!
il faut imperativement que tu fasse le reglage carbu ,car c'est dangereux :-*
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2006 à 21:00
Comment savoir si le réglage est fait ou est à faire ?
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2006 à 22:17
Ah oui et aussi, lorsque la batterie (neuve grr) sera en place, est ce que je suis sur de voir enfin le compte-tour, ou dois-je faire des réglages, ou encore réinitialiser le compteur ?
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 16 Décembre 2006 à 11:28
pour le reglage  tu enleve ta bougie et tu regarde de quelle couleur elle est!
electrode noir = trop d'essence
electrode marron=== bon reglage
electrode blanche===pas assez d'essence (danger de serrage)

 tu verra si y'aura le compte tour avec la batterie ,autrement je sais pas trop !
si tu ne sait pas le regler, faudra l'emmener chez ton pro!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 235 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Yamaha DT50 R 2006
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2006 à 13:24
Peut-être que si tu montes pas dans les tours c'est du à ta transmission. ???

Concernant ton compteur, si c'est celui d'origine (http://www.yamaha-motor.fr/Images/2007_DT50X_Detail_01_prv_tcm27-141071.jpg) pour afficher le compte-tour ça ne vient pas de ta batterie, il faut appuyer sur le bouton bleu "mode" pour changer l'affichage. T'appuie pour changer le mode (Kilométrage, tours-minutes, heure,...) et quand t'arrive à des petis traits, tu rappuie tout suite tout suite pour avoir soit le niveau de la batterie, le compte-tour ou le niveau du liquide de refroidissement ou ça doit être la température du moteur enfin bref et dès que t'as fais ton choix parmi ces 3 la tu attends et tu pourra rechoizir parmi les kilomètres, tours-minutes, heure,... p!!
  • Membres
  • *
  • 3148 Messages (Maitre)
  • Karma: 70
  • x limit
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2006 à 19:13
moi sur x limit j'ai plus de baterrie aussi mais chaque ois que j'appuis sur mode le compte tour marche pas trop bien et j'ai pas l'heure !c'est a cause de la baterrie?
  • Membres
  • *
  • 235 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Yamaha DT50 R 2006
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2006 à 20:35
Ben si tu n'as plus de batterie ça doit venir de la je pense ???
  • Membres
  • *
  • 3148 Messages (Maitre)
  • Karma: 70
  • x limit
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2006 à 21:10
non mais si les kilometrage et tout marche je vois pas pourquoi ca marcherait pas en plus je crois pas avoir le demarreur electrique enfin normalement il y est mais la il y est pas a par si j'ai mal vu
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 16 Décembre 2006 à 21:19
demarreur electrique? y'en à un sur les x-limit? ???
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 235 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Yamaha DT50 R 2006
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2006 à 21:37
T'as pas de démarreur électrique sur un X-Limit, t'as juste le kick. Perso je trouve ça mieux car si la batterie est naze ou que tu n'en as pas et que t'as pas de kick... ::)
Sinon pour ton compteur je vois pas trop comment il fonctionne sans batterie, j'y ai même pas pensé avant :-[ Donc c'est bizarre la!
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 16 Décembre 2006 à 21:42
tu n'as plus qu'a la pousser si y'a plus de batterie et pas de kick!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire