Couleur bougie

Auteur Sujet: Couleur bougie  (Lu 8232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2019 à 20:09
Voilou voilou, je reviens avec quelque news.

J'ai tester l'aiguille w26 au dernier cran, plus de bug en haut des mis regimes :D mais ratatouille un peut en bas régime ^^, du coup je pense être trop riche en bas des mis regime et nickel en haut. Pour sa je me tournerai vers l'aiguille w09 d'ici la fin du week end avec un gicleur de 92 au lieux de 90 et on verra se que sa donne :).

M'a vis de richesse à foiré aussi sur mon carbu elle tourne dans le vide.. Donc je vais nettoyer et mettre l'autre carbu de 21 qu'on m'a donner ;)

J'ai remarquer un autre problème, quand je branche mon câble de phare ( de devant) à mon faisceau mon compte tour ne marche plus ^^ sa me fait chi** de démonter le faisceaux pour regarder si y a pas une couille mais bon j'ai pas le choix.. Et ma prise de température marche pas non plus donc je regarderai sa aussi... Pfiou elle m'en fait voir de toute les couleurs cette moto ^^.

Bon week end a tous.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2019 à 22:14
Salut!

Je m'en doutais que ça irait dans le bon sens ton réglage carbu à écouter de bon conseils je m'envoie un peu des fleurs allez  ::)

bon week à toi aussi
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2019 à 12:25
Mdrr :p j'espère que la w09 ira encor mieux avec un gicleur de 92. Je commencerai naturellement part le cran du milieux et après je verrai. J'entame la rénovation de mon faisceaux dans la fin d'apreme, après je nettoyerao le carbu et le préparer comme sa j'ai juste à faire le changement et sa sera nickel j'espère :p.

Je repasserai donner des news dans se message d'ici se soir ;) merci
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2019 à 07:49
Désolé du retard beaucoup de boulot et un temps de merde du coup j'ai pas trop avancer ^^.
 
J'ai quand même changer mon compteur de vitesse ( maintenent sa marche nickel)
J'ai enfiler un gicleur de 95 et l'aiguille w17 au cran du milieux on verra se que sa donne j'ai pas eu le temps de tester encore.
Mon faisceaux est nickel j'avez du faire un mauvais brenchement donc on va voir quand je redemerrerai la moto ;) je repasse dans la semaine ;). Tchus
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2019 à 21:25
Salut salut, Je reviens donner des news :)
 J'ai tester un gicleur de 95 avec une aiguille w17 ( cran du milieu = trop riche, cran au dessus donc plus pauvre = encore un peut trop riche sur les mi régime.)
Bougie noir ^^
J'ai eu le temps de mettre un gicleur de 92 ( comme avant du coup) mais j'ai pas eu le temps de tester.. :(
Pas mal de taf avant les vacances donc à le semaine prochaine :)

Même si je me sens seul sur cette converse xp.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 02 Août 2019 à 23:23
Bonjour,

Pour faire progresser ton essai il faudrait passer à d'autres essais avec une aiguille + grosse.
On avait parlé de la W09 et gicleur de 90 je dis ça pour ne pas que tu tourne trop longtemps en rond, tes aiguilles sont trop fines et ton gicleur un peu trop gros.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2019 à 11:17
Oui je sais malheureusement j'ai pas de w9 :(. Du coup j'ai essayer sa ^^. La je suis en vacance je vais essayer de demander à mes collègue si ils en ont une à me dépanné :). Sinon je remettrai le gicleur de 92, 90 pour essayer avec la w17 déjà.
Merci de ta réponse je reviendrai donner des news :)
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Août 2019 à 17:34
Salut salut, je reviens du news :(. J'ai fait quelque essaie aujourd'hui et purger mon frein avant aussi ^^.

Concernant le réglage de l'aiguille, la w17 joue presque bien son rôle :( quelque hésitation en très haut régime encore genre vers 9500 11000 tours sa sens que c'est encore trop riche) au 3eme cran en partant du haut ( elle n'a que 4 réglage comparé à d'autre qui en on 5).

Bref et j'ai un pas de vis qui a foiré dans mon carbu donc j'en ai commandé un neuf ( la vis de richesse qui a foiré et une vis sur le dessus qui tiens le capot du câble d'accélérateur). Du coup j'ai acheter une w9 pour essayer quand je recevrai tout sa. D'ici là semaine prochaine logiquement :). Tchuus
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Août 2019 à 18:52
Salut, je suis de retour xp.

J'ai reçu toute mes pièces :p et l'aiguille w9 enfin.. Après avoir essayer cette aiguille au 3 cran ( sur 4) en partant du haut, je peut dire que sa marche pas trop mal, mais encore un peut riche, je m'explique :

Passer 10000 tour en 1er, 2eme, 3eme elle veut pas aller plus haut, mais en 4 et 5 ( pas pus tester la 6 route trop courte devant chez moi) elle se débloque et monte à 12500 tours/min.

Quelqu'un aurai une solution ? Ou une explication du moin ^^.

Merci et bonne soirée
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 20 Août 2019 à 22:22
Bonjour,
Pas d'explication à ton problème pour ma part, mais si tu es sur que ton problème vient d'être encore un peu trop riche tu peux
passer au 2ème cran en partant du haut pour appauvrir.
Ensuite il n'est pas dit qu'il faille aussi descendre aussi ton gicleur de quelques points.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2019 à 07:34
Merci pour la réponse, justement j'y ai penser, mais j'ai peur d'être trop pauvre après si je descend en gicleur ou en aiguille.. Car ma bougie et bien marron après les essai carburation..

Vu sur un site : La partie conique de l'aiguille affecte la période de fonctionnement entre 1/4 et 3/4 de la course du boisseau.

Par conséquent, pour toute longueur identique de la partie conique et du diamètre de la partie cylindrique, l'augmentation du diamètre de la pointe appauvrit le mélange (ou l'enrichit si le diamètre de la pointe est plus petit)

Pour un diamètre de pointe et de partie cylindrique identiques, une augmentation de la longueur de la partie conique modifie la progression de l'enrichissement du mélange.

Du coup si je comprend bien, il me faudrai une aiguille avec une pointe un peut plus épaisse et un partie conique logiquement identique du coup non ?

La w9 fait 1,4 en pointe et 20 en parti conique, j'essayerai de la descendre d'un cran avant d'en changer.
Mais du coup une w20 pourrai correspondre ? Pointe 1,60 et conique 20.

Content que tu suive encore mon problème ;) merci :). Je peut essayer se soir de faire sa.
« Modifié: 21-08-2019 08:08:05 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 21 Août 2019 à 17:35
De rien  ;) Pourquoi as tu peur d'être trop pauvre si tu es un peu trop riche, il faut bien corriger et puis ce n'est pas sur 2 ou 3 points de gicleur que tu va devenir trop pauvre et serrer. Ici on cherche à affiner un réglage. Il est bien possible que ta bougie garde la même couleur.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on ne compenses pas un gicleur trop gros donc trop riche avec une aiguille plus grosse sur la pointe, on descends un peu en gicleur et c'est réglé. p!!
A la rigueur tu peux essayer de voir si une W07 ou W08 n'est pas mieux car leur pente est plus pauvre sur la partie conique haute ce qui va améliorer les choses sur le 1/4 et 3/4 de course de boisseau.
Mais encore une fois si tu es toujours un poil trop riche baisse un peu ton gicleur de 2 ou 3 points pour commencer.
En résumé tu fais avec ce que tu as, à savoir ta W09 second cran en partant du haut et ensuite si nécessaire baisser ton gicleur.

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2019 à 21:28
J'ai peur d'être trop pauvre vu que ma bougie et de très bonne couleur et que y a juste le haut régime qui merde ^^.

Je pense que vu que la pointe et la dernière chose qui fait obstacle au gicleur completement debouger, en augmentant un peut la pointe je diminuera faiblement la richesse en haut régimes.

Une diminution ne diminuerai pas  l'alimentation en essence sur toute les plages ?

Je sais pas si tu vois se que je veux dire ou ou je veux en venir ahahah. Peut être je me trompe mais de se que j'ai lu est compris sa pourrai s'aparenter à sa ^^ ou alors j'ai rien compris mdr.

Quoi qu'il en soit, j'ai pas pu essayer la moto se soir, pas eu le temps. Mais j'ai quand même descendu l'aiguille d'un cran ( la w9) pour voir se que sa dit ( j'essayerai demain fin de journée si j'ai le temps ^^).
Et part la suite j'essayerai une w20 car j'en ai une ^^ et j'ai ausssi une w7 pour essayer part la suite.

Merci :)
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 21 Août 2019 à 22:58
Je vais me répéter, mais on ne règle pas un moteur uniquement à la couleur de la bougie mais aussi sur le ressenti à l'usage il faut savoir écouter ressentir son moteur d'une part, et d'autre part baisser un gicleur de 2 points n'influe que très peu voir pas sur la couleur de la bougie.
Seul le gicleur principal en le diminuant permet de diminuer l'excès d'essence sur toute la plage d'utilisation.
Avec l'aiguille tu fait baisser la richesse à haut régime en augmentant le diamètre de la pointe oui certes mais à bas régime mi-régime tu peux être trop pauvre ou trop riche suivant l'aiguille utilisée via la hauteur du cône.
C'est pour cette raison que si tu as un profil d'aiguille qui semble être le bon (aucune coupure à tout les régimes) et que ça ratatouille un peu car un poil riche tu baisse un peu ton gicleur tout simplement.
La philosophie d'un bon réglage c'est qu'on ne compense pas un gicleur trop gros par une aiguille plus grosse à plus forte raison quand le profil d'aiguille de départ est le bon.
Avec ta W20 ce n'est pas le même profil du tout d'aiguille tu changes 2 paramètres en même temps (la pointe + la hauteur de cône).
 
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2019 à 07:40
Re, d'accord donc c'est moi qui ai pas tout compris alors ^^ je me disait sa car je me doute que tout est hyper sensible et que 4mm de plus ou de moins doivent déjà faire un faire changement dans la carburation.

Du coup je suis un peut perdu maintenant bravo ^^.

J'ai baisser mon aiguille w9 d'un cran pour essayer se soir et à la suite de sa, je remettrai au cran au cran d'origine et baisserai mon gicleur de 92 à 90 pour voir :).

En regardant les différentes aiguilles je me uis rendu comte que la w12 et la w19 sont pareil sur le papier ( 1.80 et 20) y a t'il une difference du coup entre les deux ? ^^ ( juste pour savoir).


Merci je tiens informer de l'avancement ;) bonne journée :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire