D'où provient ce bruit suspect ?

Auteur Sujet: D'où provient ce bruit suspect ?  (Lu 970 fois)

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Le 17 Juillet 2011 à 00:34
Bonjour, je refais appel à vous car j'ai eu un nouveau problème cet après midi avec ma moto (ty 50 1977), vers le mi-régime (je n'ai pas de compte tour) la moto faisait du bruit comme si que le pot était percé alors qu'en fait il n'y avait rien. Des fois ce bruit revenait (surtout à l'accélération) et au bout de 10 kilomètres le bruit n'était plus là.
Je  voudrais savoir ce que c'était que ce bruit, si c'était grave et comment y remédier.
Le bruit était assez aigu et puissant comparé au pot et se produisait de temps en temps en provenance de l'entrée du pot / cylindre
P.S : La moto est en rodage pour 500 kilomètres, elle en a parcourut à peu près 120 et j'ai fait 2 pointes, une à 70 et une à 85.
Merci à vous tous, +1 pour ceux qui aident.
 !help
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Le 17 Juillet 2011 à 00:38
Regarde si t'as pas perdu une vis (celles qui tiennent le pot au cylindre)  p!
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Le 17 Juillet 2011 à 00:47
petaite que ta fixation a pris du jeu ou te perdu tes ressort qui mintienne ton pot au cylindre enfin je c'est pas trop comment c'est fait sur ton engin ^^
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 17 Juillet 2011 à 09:35
Ta regardé si tavais pas perdu une visse de ton cylindre comme la dit jujujouv  p!!
Et  regarde l'état de ta laine de roche aussi, et les boulons qui tienne ta cartouche ils ne seraient pas deséré du coup  il y aurais un peu de jeux au niveau de ta cartouche ^^
Après je sais pas comment c'est foutu ton engin! xD 
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Le 17 Juillet 2011 à 23:01
Merci pour les infos, +1 à vous, en revanche, ma fixation de pot est une grosse bague en laiton qui se visse sur le cylindre, donc pas de ressorts. J'ai regardé ça pendant ma pose entre 12 et 2 et j'ai vu qu'il y avait une fuite au joint de culasse qui est pourtant neuf, j'ai donc sorti la culasse, nettoyé le joint, remis un peu de graisse dessus et remonté le tout et depuis plus un bruit. Par contre le joint était un peu noir vers la sortie de pot et le piston bien noir sur le dessus (il est neuf et a tout juste 200 km).
Voilà, donc si vous avez plus d'infos sur ce nouveau problème pour le piston tout noir + le joint qui l'était un peu, merci
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Le 17 Juillet 2011 à 23:05
ba cétait de la calamine ou des trace de chauffe?
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 17 Juillet 2011 à 23:26
oui ça pourrait bien être de la calamine; et ça peut être dû à quoi ?
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Le 17 Juillet 2011 à 23:27
bin a la combustion... la calamine c'est le résidu de combustion si tu savais pas
banni!!
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Le 18 Juillet 2011 à 00:50
si c'est de la calamine ou autre chose vue que sa marche maintenant ces pas trop derangeant  p!!
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 18 Juillet 2011 à 11:24
De la calamine en 120 bornes ::)

Tu dois être réglé trop riche.
Passe voir ma X-Limit ;)
BAA venturisée pour plus d'air avec moins de bruit
Pipe et BAC Conti CRX 4 lamelles
Cylindre Conti type origine
Pot Bidalot MXR
Pignon de 15 prévu
Ca watte sec :)
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Le 19 Juillet 2011 à 14:18
ça sert à rien de me prendre pour un débile lix57 mais si une moto qui a à peine 120 kilomètre a de la calamine à plus en voir la couleur du piston c'est qu'il y a un problème car sur mon ancien piston qui avait 28000 km (et oui il a bien vécu) il n'y avait pas de calamine dessus donc merci à toi de répondre plus gentiment la prochaine fois, merci.
Pour les autre merci pour les conseils, il est vrai que je trouve bizarre qu'il y ait de la calamine avec peu de kilométrage et pour le réglage carbu il a été effectué par mon mécano mais c'est vrai que depuis que j'ai tout redémonté la moto tient mal le ralenti, vous en pensez quoi ? mer
PS : +1 à ceux qui m'ont aidé
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Le 19 Juillet 2011 à 16:30
Bin oui en 120km moi 50km sa me suffit déja pour avoir un piston noir...
banni!!
 

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