demande aide Yamaha DTR 50 1991

Auteur Sujet: demande aide Yamaha DTR 50 1991  (Lu 1916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 00:47
Bonjour a tous;

je remet a neuf une vieille yam DT de 1991, j'ai déjà renouveler cylindre culasse piston "kit80" et carbu (j'ai créé un post a ce sujet) et j'ai quelques soucis qui dépasse un peu mes connaissances techniques.



1er soucis:

j'ai un carbu 19 phbg, j'ai essayé plusieurs gicleur (68 75 79 89 100) rien y fait, a mis régime (sans vitesse) le moteur cale pourtant il démarre sans problème et tiens le ralentit nickel.

je remet mon carbu 15 SHA d'origine avec gicleur de 68 et la plus de problème de montée en régime...



2em soucis :

bon... je met de coté mon problème de carbu 19 et avec mon carbu 15 je décide de tester la moto en roulant, je passe la 1ere (boite 4) relâche doucement l'embrayage, je met des gaz : le moteur cale, je recommence en mettant poignée dans le coin : moteur cale.

Je garde mon calme, me retient de foutre la moto dans le fossé et d'y mettre le feu... on réfléchit un peu, je démonte le carter d'embrayage l'huile est grise mais ça pourrais être pire et constate que les disques d'embrayage ne sont pas collés voir même en très bon état...

et la je suis sur le forum a crier au secours... merci de votre aide


  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Patrol 3.3L TD
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 01:02
réglage carbu va dans le bon topic
Gamer pc :)
Patrol 3.3TD
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 19:04
Ok

Désolé pour l'emplacement, donc je vais mettre mon problème carbu dans le bon topic ... mais ce qui concerne mon problème de boite ? bon topic ? mauvais topic ? une solution ?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 19:08
Même chose  p!
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 20:08
pour l'embrayage, si tu penses que les pièces sont ok commences par une bonne vidange avec de l'huile adaptée et en quantité suffisante.
n'oublies pas de remonter l'embrayage en huilant les disques.
sinon j'aimerais bien voir une photo de ton huile, c'est souvent annonciateur de gros dégâts d'avoir de la poussière d'alu dedans...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 23:02
hello;

voila les photos, je peux aussi les envoyer par mail pour plus de détails, finalement au deuxième regard je déchante un peu... l'huile et méchamment gris noir je pense qu'elle n'a pas été changé depuis pas mal de temps, je pense pas que les disques soient HS mais vu mes connaissances technique ... bref ... a vous de juger
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 23:03
voila la suite
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 23:41
bon au vues des image que je trouve sur le net mes disques garnis ont l'air d’être HS en fait... j'ai l'impression que le mot garniture n'est qu'un simple souvenir sur les miens... vous me direz si je me trompe...

si c'est ca, ca me rassure, la panne est simple a réparer
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 23:49
Salut tes disque garnit sont belle est bien mort mais ces pas le soucis a ton problème vérifie ta carburation.

P.s: Le double poste est interdit sur se site il me semble alors le triple poste :/
« Modifié: 20-11-2013 23:55:58 par mafio61 »
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 23:53
lol désolé pour le triple post... je savais pas

bonsoir d'abord et merci a toi... donc mes disques garnis sont mort ... en photo le détail d'un de mes disques, donc ça expliquerait que la moto cale systématiquement en 1ere ?
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 23:57
logiquement non une embrayage mort patine et ne fait pas calé  :)
Ta bien un kit 80 dessus ? en alu fonte ? sur ton carbu de 19 a tu un cornet ou une boite a air d'origine ? et pour ton problème que la moto cale a mis régime a tu essayer de baisser d'un cran le clips de l'aiguille du boisseau ?

P.s: Pour éviter le double poste utilise sur ton message le logo modifier .
« Modifié: 21-11-2013 00:04:00 par mafio61 »
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 01:50
bsoir;

Mon kit est en alu voici le détail :
http://www.heavy-tuned.de/zylinder/zylinder-maxtuned-63ccm-yamaha-dt-50-rd-mx-st/a-1776/
lorsque j'ai reçu le kit j'ai fait la comparaison avec le piston d'origine celui-ci flottait plus que largement dans le kit.

sur le carbu j'ai fabriquer moi même la boite a air (photo) a l'aide de tube PVC, la boite fait un petit peu plus de 1litre, j'ai mis une mousse adaptée l'entrée d'air de la boite est plus large (+ou-40) que la sortie vers le carbu, la sortie vers le carbu respecte la dimension d’entrée d'air du carbu (32)

et non je n'ai pas encore essayer de baisser d'un cran l'aiguille du boisseau, avant de régler le carbu 19j'aimerai régler mon problème de boite en utilisant mon carbu 15 car lui ne pose pas de problème de régime.
Ce que tu me dis ne me rassure pas du tout... si mon problème ne vient pas des disques d’où ça peut venir ?

Est-ce que le mauvais réglage carbu entraine un callage quand on embraye la première ?
« Modifié: 21-11-2013 02:35:28 par M3oOw »
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 14:11
Ok donc vue que ton cylindre est de 63cc ces normale que sa ne marche pas avec le carbu de 19mm ( il est trop gros ) ton cylindre améliore légèrement les performance comparer a l'origine donc le carbu de 15 est suffisant voir a la limite un 17,5.
Pour ton problème de boite sa cale quand tu passe la première ou quand tu lâche l'embrayage en première ? Sinon ton embrayage est peut mal régler ta une vis avec un contre écrou ou milieu de ta cloche qui tient ton embrayage pour le régler tu desserre ton contre écrou tu vis ta vis jusqu'à qu'elle se pose sa forcer et tu resserre ton contre écrou.
P.s: Je viens de voir sur les photos que tu na pas la fameuse vis  :o essaie de le régler a l'aide des réglage pour tendre le câble au niveau de la poignet ou du bas moteur a coter de la pipe si t'en a une
« Modifié: 21-11-2013 14:16:42 par mafio61 »
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Patrol 3.3L TD
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 14:59
Ok donc vue que ton cylindre est de 63cc ces normale que sa ne marche pas avec le carbu de 19mm ( il est trop gros ) ton cylindre améliore légèrement les performance comparer a l'origine donc le carbu de 15 est suffisant voir a la limite un 17,5.
Pour ton problème de boite sa cale quand tu passe la première ou quand tu lâche l'embrayage en première ? Sinon ton embrayage est peut mal régler ta une vis avec un contre écrou ou milieu de ta cloche qui tient ton embrayage pour le régler tu desserre ton contre écrou tu vis ta vis jusqu'à qu'elle se pose sa forcer et tu resserre ton contre écrou.
P.s: Je viens de voir sur les photos que tu na pas la fameuse vis  :o essaie de le régler a l'aide des réglage pour tendre le câble au niveau de la poignet ou du bas moteur a coter de la pipe si t'en a une
J'avais un 24 Stage 6 PWK sur un top perf 50cc  ::) Il suffit de savoirs réglé un carbu et tu peux même y mettre un  28  p!!
Va voir le tuto réglage carbu
Gamer pc :)
Patrol 3.3TD
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire