Démarre 1 fois sur 2 et baisse de régime

Auteur Sujet: Démarre 1 fois sur 2 et baisse de régime  (Lu 1171 fois)

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Le 20 Septembre 2012 à 19:03
Salut à tous,

Je commence à avoir un problème au niveau de ma gueille. Depuis un moment, ma bécane ne démarre pas lorsque je ne m'en suis pas servis depuis 2 jours, alors qu'avant, elle pouvait passer la nuit dehors pendant une semaine et elle démarrai du premier coup de kick, mais aprés avoir tourné je la redémarre nickel.

Alors, j'ai démonté les clapets parce que je fumais beaucoup (trop riche), et ils étaient ouverts, on voyait le jour à travers, je les ai tournés et j'ai aussi joué sur ma vis d'air et elle me refait pareil mais ne fume plus, mais en plus de ça, quand je suis lancé en descente en 6ème à fond et que je retourne directement sur du plat, elle se met à baisser de régime instantanément comme si quelque chose la gêne, comme si je monté une côte de 70% !  :o

Et j'ai remarqué aussi au niveau du moteur qu'elle faisait un certain bruit, un genre de "zzzzz", j'ai vérifié la compression, pourtant elle en a, alors j'espère que ce ne sont pas les roulements de vilo qui sont entrain de lâcher, donc avant de tout démonter, j'aimerai avoir quelques infos de votre part au sujet de ce problème qui risque de me mettre sérieusement en panne si ça continue !  p!
Merci de me répondre  :)

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Le 20 Septembre 2012 à 19:39
salut,

alors il faudras changer tes clapet a un moment ou a un autre de toute facon  p!
combien de km a ton moteur ?
sinon ba fais les truc banal comme netoyage carbu et surtout boite/filtre a aire  p!!
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Le 20 Septembre 2012 à 20:10
salut,

alors il faudras changer tes clapet a un moment ou a un autre de toute facon  p!
combien de km a ton moteur ?
sinon ba fais les truc banal comme netoyage carbu et surtout boite/filtre a aire  p!!
ok merci pour le conseil et sinon les kms je sais pas parce que je l'ai eu sans compteur mais elle est quand même de 2002 donc elle a 10 ans et je sais que celui qui l'avait avant a bien roulé avec donc bon à un moment donné toute façon va falloir que j'y fasses quelque chose
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Le 20 Septembre 2012 à 21:47
Salut le zzz a mon avis roulements vilo  /dead
Regarde ton haut moteur defois en meme temps  p!!
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Le 20 Septembre 2012 à 22:32
Roulement de vilo hs. J'en suis sur, pck sa te creer une perte de compression. Sa n'est pas ton joint de culasse sinon il n'y aurais pas de bruit comme le 'zzzzzzzz'
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
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Le 21 Septembre 2012 à 00:21
alors expliquer moi en quoi le faite d'avoir le roulement de vilo hs , fais perdre de la compression par ce que la je voit pas du tout ??? prés compression a la limite si sa a reussi a boufé les spy mais pas compress  :(
des roulement hs crée des symptom comme , un bruit (comme vous le dite :) ) des sifflement , vibration excessive ou des usure prématurée du piston/cylindre 


ta moto et effectivement asser âgée et a apparemment bien rouler , donc surement piston mort , en générale ses a faire tout le 10 000/15 000 km .
mais avant sa fais un bon nettoyage du filtre dans ta BAA et nettoyage du carbu , sa te coute rien financièrement ;)

ton bruit, vérifie les truc tout bête comme un coup de souflet dans le rotor des fois que des merde se soit entasser ou meme changer l'huile de boite si sa n'a pas etait fais récemment  p!!

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Le 21 Septembre 2012 à 18:21
alors expliquer moi en quoi le faite d'avoir le roulement de vilo hs , fais perdre de la compression par ce que la je voit pas du tout ??? prés compression a la limite si sa a reussi a boufé les spy mais pas compress  :(
des roulement hs crée des symptom comme , un bruit (comme vous le dite :) ) des sifflement , vibration excessive ou des usure prématurée du piston/cylindre 


ta moto et effectivement asser âgée et a apparemment bien rouler , donc surement piston mort , en générale ses a faire tout le 10 000/15 000 km .
mais avant sa fais un bon nettoyage du filtre dans ta BAA et nettoyage du carbu , sa te coute rien financièrement ;)

ton bruit, vérifie les truc tout bête comme un coup de souflet dans le rotor des fois que des se soit entasser ou meme changer l'huile de boite si sa n'a pas etait fais récemment  p!!


ouais ok merci du conseil , je nettoie le filtre à air, je change l'huile de boite parce qu'elle est vieille toute façon et si le bruit persiste, je pourrais en conclure que le moteur a fait son temps p!
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Le 21 Septembre 2012 à 20:28
ouai bon même si le les roulement de vilo son mort ses pas forcement la fin , tu pourras refaire des borne si tu les change  p!!
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Le 21 Septembre 2012 à 22:56
ouai bon même si le les roulement de vilo son mort ses pas forcement la fin , tu pourras refaire des borne si tu les change  p!!
oui beh ça, toute façon je compte pas racheter un piston et tout y cointi, je refais la segmentations, change les roulements de vilo et c'est reparti, toute façon, le cylindre ne se change pas c'est une culasse carrément donc si le piston a pris du jeu et que le problème vient de là je peux racheter une bécane
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