Demarre plus, bizzare carbu ou bougie

Auteur Sujet: Demarre plus, bizzare carbu ou bougie  (Lu 787 fois)

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Le 03 Avril 2015 à 21:03
Bonjour, je viens demander conseil, j'ai une petite 80 cross (suzuki 80 ds) (je préféré poster dans cette partie car je parle du carbu donc, ici on me répondra mieux je pense).
La moto tourner niquel, j'ai changer filtre à air et huile, la moto démarre plus, je réessaie avec ancien filtre, starter, sans filtre, tout rien ne marche, seul truc qui à marcher c'est de nettoyer la bougie, elle à refonctionner impeccable avec quelques trous de temps en temps.
Au bout de 7 km, le drame, la moto à commencer à brouter jusqu'à caler...
Redémarrage impossible, elle s'allumer brouter avec accélérateur à fond, ne monter plus du tout dans les tours et jusqu'à caler.
J'ai démonter le carbu, et il y a juste le gicleur de ralenti qui était totalement boucher boucher, le principal était sale, mais le trou pas du tout boucher.
Après y'a une tige d'environ 1 cm qui ressors à côté des 2 gicleurs (principale ou y'a l'aiguille du boisseau et ralenti), je sais pas à quoi sa correspond cette tige ? c'est la mise en air de la cuve non ?
Je pense pas que le flotteur soit en cause, sinon elle aurez pas rouler 7 km sans problème.
Ce qui est bizzare la bougie fait de belle étincelle, mais le fait de l'avoir nettoyer, à fait repartir la moto jusqu'au drame.
Un gicleur de ralenti boucher peut-il causer tous sa ?
Bref je sais pas trop quoi penser, taçon demain je fini de nettoyer le carbu et je change la bougie.
Merci

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Le 03 Avril 2015 à 21:11
salut

alors fais un check up complet vérifie tout

nettoyage carbu complet

bougie neuve

recherche d’éventuelle prise d'air est ça sera bon ;)

oui le gicleur de ralenti peut t'empecher de démarrer et si la bougie est fatiguer ca aide pas
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Le 03 Avril 2015 à 21:45
Tu ne dois pas poster au bon endroit a mon avis parce qu'ici c'est pour les 50 a boites puis si tu pale tu carbu faut aller au topic sur le réglage carbu
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Le 03 Avril 2015 à 22:45
Merci à vous, oui mais c'est pas une vrai cross, c'est une petite avec boite, donc je pense que se sera plus proche des 50.
Après pour le carbu après la panne, sa démarrer, mais en restant même accélérer à fond sa brouter, des fois un soupçon de prise de tour et sa caler.
J'ai vu qu'une carbu trop riche peut causer ce problème à chaud ?
Moto acheter d'occaz, filtre à air était hs, il s'était rétracter de la moitier de sa taille, donc la boite à air était quasiment en accès libre sans filtre donc y'avait plus d'air qui passer, j'ai mit un filtre neuf avec l'huile en spray, donc sa à boucher un peu l'arriver d'air, sa peut éventuellement jouer ?
Pourtant elle tourner pas trop mal avant de caler, accélération franche et ralenti stable.
Et quand elle a caler, et quand sa redémarrer, sa brouter comme si il y avait trop d'essence ? Encore la bougie qui arriver plus trop a allumer l’essence donc sa brouter ?
Avec le starter, j'ai essayer et aucune possibilité de démarrer je précise.
De toute façon demain bougie et carbu
Sinon ma bougie actuel, c'est une bougie ngk b8es, c'est un bon indice ? J'ai jamais trop compris les indices de bougies ?
« Modifié: 03-04-2015 22:49:23 par ratatouille83 »
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Le 03 Avril 2015 à 23:38
alors vérifie ton niveau de cuve l'état de ton carbu les prise d'air

et la bougie oui c'est bon tu peux mettre du b9es si tu veux

le filtre a air neuf peut laissé passer moins d'air que l'autre > donc plus riche mais si le carbu était réglé correctement ca change rien

ton soucis vient de l'allumage surtout fait bougie anti parasite en même temps :)
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Le 03 Avril 2015 à 23:51
Ok merci, pour le niveau de cuve, je fais comment pour vérifier ? Il doit être à quel niveau ?
Pourquoi l'antiparasite sa peut s'user et causer sa ? Je vais donc le changer en même temps.
En espérant que sa règlera le problème, parce que sa coûte cher tous sa  sm2!
Et une question, l'antiparasite, c'est juste le capuchon qui vient se clipser sur la bougie ?
« Modifié: 04-04-2015 00:06:24 par ratatouille83 »
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Le 04 Avril 2015 à 10:08
Oui l'anti parasite cest le capuchon mais change le fil de bougie aussi
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Le 04 Avril 2015 à 10:22
salut,

tu a un tuto réglage carbu ca sera mieux expliqué que moi en deux ligne :)
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Le 04 Avril 2015 à 17:36
Donc j'ai changer antiparasite et bougie, une ngk b8es, le câble j'ai pas pus, câble souder à l'autre bout.
J'ai vérifier l'arriver d'essence après le robinet, sa coule très bien.
La moto à démarrer niquel, j'ai fais 500 mètres et aucun problème.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, après à voir comment elle se comporte a chaud après quelques km. Je roulerai que la semaine prochaine, donc à voir, déjà elle marcher plus fort, manière le gicleur de ralenti était boucher et la cuve absolument pourrie ! nettoyage à l'essence et soufflette, nettoyage entier boite à air.
Peut-être un réglage carbu ? Je sais pas parce qu'elle tourne quand même bien et accélère franchement !
Tien le ralenti, et dans les haut regime aucun problème non plus, mais j'ai tester que en 1 et 2ème
Mais test à froid, à chaud je verrai la semaine prochaine !
Par contre elle fume blanc ! J'ai changer d'huile sa peut venir de la ? Graissage séparer je précise.
« Modifié: 04-04-2015 17:40:31 par ratatouille83 »
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Le 04 Avril 2015 à 20:43
bon déja ton nettoyage a pas fait de mal

ensuite je conseil de passé au mélange plus fiable que la plupart des serrage que j'ai c'etait a cause de ca

sur une derbi ca explosé le vilo ^^

Si ca prend c'est tour franchement c'est parfait et regarde la couleur de ta bougie et tu ajuste si besoin

Si ca fume blanc a froid c'est normale au chaud un peu moins soit joint de culasse soit spy hs :)
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Le 05 Avril 2015 à 14:33
Normalement demain je vais aller faire un tour, on verra bien.
Pour la pompe à huile oui, mais j'ai vu qu'il fallait démonté la boite de vitesse pour enlever l'engrenage, il faut donc vidanger et tout, donc bon comme à ce niveau, démonter boite je connais pas, et la pompe à huile et bien cacher.
Après j'ai vu que sa crains de laisser l'engrenage à vide, que à terme sa abimer tout, tout comme le circuit fermer, à terme sa peut se gripper et tout casser.
Je sais pas trop quoi penser ? Sa craint de juste démonter la pompe (juste ce que je peut démonter de l'extérieur) et laisser l'engrenage (enfin le pignon) ?
Merci
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Le 05 Avril 2015 à 19:47
Désolé double post, je met à jour : J'ai débrancher la durite d'huile, que j'ai fermer avec un bout de tuyau trop épais, j'ai mit du teflon pour agrandir le diamètre de l'embout sur la carbu, et de l'autre bout du tuyau une vis.
La durite d'huile je l'ai mise au dessus de la chaîne, comme sa pas d'emmerde !
J'ai fais mon mélange avec de l'igol racing sts à 2%
C'est de la 100% synthèse, c'est bon 2% ?
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Le 05 Avril 2015 à 22:32
2% c'est le basique donc si tu serres c'est qu'il fallait mettre + d'huile lol je rigole si t'es pas sur tu met 3% et si sa fiume beaucoup tu redescend
Il pourquoi il faut démonter la boite?
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Le 06 Avril 2015 à 01:14
Pourquoi 2% c'est pas assez ? Mieux vaut rajouter un peu plus ?
Ben j'ai vu qu'il fallait démonter carter ou il y a l'embrayage et tout, et puis la sa me lubrifiera la chaîne en même temps, je récupérerai l'huile dans mon réservoir d'huile pour y foutre de l'huile que j'utiliserai certainement jamais. (on s'en fou elle servira a lubrifier la chaîne) j'ai vu cette idée en parcourent ce forum, je trouve sa pas bête du tout.
Une question bête, est-ce que de l'essence peut remonter par le petit trou ou y'a la durite d'huile ? car j'ai boucher avec un bout de tuyau plastique de merde et teflon, truc qui tiendrai pas et se ferai bouffer par l'essence. Je précise qu'il est après le carbu et avant la pipe d'admission.
merci
« Modifié: 06-04-2015 01:17:21 par ratatouille83 »
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Le 06 Avril 2015 à 10:03
2% sa doit être bon mais si t'es pas confiant rajoute un peu
 

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