démarreur électrique

Auteur Sujet: démarreur électrique  (Lu 2817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2008 à 18:34
  !help Salut, sur la rieju smx de mon fils ,j'ai un pb de démarrage.Au kick impec,mais avec le démarreur électrique rien à faire. >:(Primo quand j'appuie sur le contacteur, il ne se passe rien si ce n'est qu'un petit clic au niveau du relais , segundo, si je ponte 2 arrivées avant le relais, le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas. quelqu'un a t'il déja eu ce pb. Je n'ai pas le bouquin de cette moto, c'est une rieju smx 2003,quelqu'un aurait'il ce bouquin  p!!
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Rieju
  • Rieju Smx Pro Black Series full origine ... pour le moment
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2008 à 19:26
j'ai la meme moto rieju smx pro de 2005 moi probleme aussi ac le demarreur electrique mais je sais pas comment le faire aller mon pro ma dit qu'il fallait le changer mais vu qu'elle demarre au kick c'est des frais en moins je le laisse et le jour ou j'ai de l'argent je repare

moi quand je pousse sur le frein avant que je pousse sur le demarreur on entend qu'il veut se lancer puis ya un bruit sec TAC et la ca va plus :S
  Seul la machine à raison !
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2008 à 20:05
  !help Salut, sur la rieju smx de mon fils ,j'ai un pb de démarrage.Au kick impec,mais avec le démarreur électrique rien à faire. >:(Primo quand j'appuie sur le contacteur, il ne se passe rien si ce n'est qu'un petit clic au niveau du relais , segundo, si je ponte 2 arrivées avant le relais, le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas. quelqu'un a t'il déja eu ce pb. Je n'ai pas le bouquin de cette moto, c'est une rieju smx 2003,quelqu'un aurait'il ce bouquin  p!!


bonjour, il faut dans un premier temps vérifier les connexions aprés le relais de commande(nettoyage
appliquer un aerosol pour contact

 aprés il faut verifier si le demarreur entraine bien l'allumeur ,demonter le carter de l'allumage,
 actionner le demarreur et vérifier que celui ci entraine bien l'engrenage de l'allumeur
 verifier les fixations du demarreur à l'allumeur( normalement 2 vis btr)
  j'ai eu ce genre de panne sur une aprilia rs 50 , jai démonté le demarreur nettoyage de celui ci et degrippantsur le systeme d'entrainement ( ce qu'on appelle pignon fou)
 remontage , et ça remarche plus que nikel!!!!!!!!!!!

                                                    a+++++++++++++++++++++++++++++++
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2008 à 18:16
  :o Salut Chipset, merci pour ta réponse je vais voir ça demain car le gamin est parti au foot. Il y a peut-etre  un problème d' allumeur car quand je ponte les arrivées avant le relais, le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas  p!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2008 à 19:37
Salut Chipster, j'ai déposé le carter d'embrayage et le démarreur entraine bien l'allumeur mais je suis obligé de ponter les connexions avant le relais donc je pense que je vais l'amener chez le concessionnaire. :'(
 Tchao
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2008 à 20:32
Salut Chipster, j'ai déposé le carter d'embrayage et le démarreur entraine bien l'allumeur mais je suis obligé de ponter les connexions avant le relais donc je pense que je vais l'amener chez le concessionnaire. :'(
 Tchao

   salut c'est dommage que tu n'est pas la revue technique, on pourrait etudier le schema electrique,
 
   et peut être decouvrir la panne  >:( >:( >:( >:( >:(

   je vais faire une recherche sur le net ,si tu n'est pas trop pressé ??? ??? ???
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 02 Février 2008 à 11:15
j'ai le meme probléme avec ma derbie GPR de 98 dés que j'appui sur le bouton pour démarer j'enten un CLAC au niveau du relais mais ca ne fonctionne pas le démareur n'est pas entrainé (je peux la démarée qu'a la pousette)

quelqu'un aurais une idée ???


merci
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 02 Février 2008 à 11:39
c'est les batterie quand il fait froid... j'ai la meme chose sur ma gpr de 2002 . en fait le demarreur tourne mais n'entraine pas le pignon de l'allumage...  ca le fait aussi quand elle reste plus de 2 demianes sans tourné..

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 02 Février 2008 à 12:20
ma batterie est ok je l'ai changer avec celle de mon vivacity et toujours le meme probléme
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire