Auteur Sujet: Problème Carbu ou CDI ?  (Lu 603 fois)

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Le 25 Octobre 2016 à 17:59
Bonjour,
Je m'explique, j'ai une derbi Senda Xtrem de 2003 depuis 4 mois maintenant sauf que ça fait deux semaines qu'elle est en panne  :'( .
 Effectivement en revenant d'un entrainement de foot elle a calé comme si elle n'avait plus d'essence, j'ai alors compris que le probleme était au niveau du carbu ( admission d'essence ) .
Je l'ai donc démonter et nettoyer en solo ( a partir de forum et de tutos sur le net car je n'y connais rien ) et au moment de repartir je refais les réglages carbu ( vis de richesse / ralenti ) et elle démarre niquel .
Elle roule bien pendant 2 min puis quand j'atteins les 70 et elle cale soudainement ( mais sans acoups ) je ne peux juste plus donner de gaz .
Mon mécano a refait les réglages carbu et il me dit que c'est surement le CDI mais qu'il ne sait pas faire :( . Sauf que moi je pencherais plus pour un probleme au niveau de l'aiguille du boisseau dans le carbu car si c'était le CDI elle n'aurait pas pu démarrer non ?

Voila dites moi ce que vous en pensez et excusez moi si j'ai pu dire des abérations mais je ne m'y connais vraiment pas malheureusement   ::)
« Modifié: 25-10-2016 18:01:27 par Xsenda »
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Le 25 Octobre 2016 à 19:06
il sais pas changé un cdi ton pro^^
c'est possible que ce soit un default d'allumage

ensuite ce n'est pas ton aiguille qui pose problème, car sa fait parti du réglage carbu. sa bugerai mais le moteur ne ce couperais pas
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Le 25 Octobre 2016 à 19:52
J'ai jamais dit que c'était un pro lol c'est la première fois que je vais chez lui !
Mais j'ai trouvé ça bizarre aussi...
Pour l'aiguille es tu sur ? Car j'avais cru lire que l'aiguille faisait le taf qd on est à 3/4 de gaz ce qui correspondrait peut être à mon problème  :o
Quand au défaut d'allumage, elle pourrait en avoir tout en roulant parfaitement jusqu'à 70 km/h ?

Ps : On me dit à l'oreillette que si le mécano n'a pa pu changer le CDI c'est car il n'était pas sur qu'il s'agissait de ça et qu'il n'avait pas les pièces en stock pour le vérifier
« Modifié: 25-10-2016 19:56:48 par Xsenda »
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Le 25 Octobre 2016 à 20:07
si ton pro ne sait pas changer ton cdi change de pro car s'en est pas un (pour se que l'on te dit a l'oreillette il doit avoir le matos pour le tester ton cdi, sa s'appel un multimètre et tout les pro en ont ;) ), test avec un autre cdi si tu peux tu sauras si c'est réelement ça, sa serait au niveau de l'aiguille de carbu sa te le ferais de suite, plus probable que se soit le gicleur qui soit pas de la bonne taille, si c'est l'allumage il se peux que qu'il soit en fin de vie mais s'est aussi a tester avec un autre pour voir, test ces 2 là avant d'acheter pour être sûr, sinon si t'es sûr que c'est l'aiguille baisse la d'un cran, refait ton reglage carbu et tu verras ;)
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Le 25 Octobre 2016 à 21:28
Un pro qui ne sait pas changer un cdi, wahouuu, il est vraiment très pro ^^.
Comme le pense derbiste02, l'allumage peut être la cause de la panne. Quand tu as nettoyé ton carbu, t'aurai pas faire une gaffe ? Après je sais pas de quoi ça peut venir puisque je n'ai pas la moto entre les mains.
Bonne soirée
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Le 25 Octobre 2016 à 23:07
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses !
Ensuite comme j'ai dit précédemment j'ai voulu démonter ma moto en solo ( car c'est comme ça qu'on apprend à ce qu'on dit  sm2! !) Donc il est probable que j'ai pu passer à côté de qqc MÊME SI j'ai vérifier l'état de la bougie et tout le train train qui suit pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de gicleurs  ;) ( du moins je crois  ::)!)
Par rapport au Cdi c'est sur que j'aimerais en avoir un sous la main ! Mais ce n'est pas le cas  :'( d'ou ma venue sur le forum pour parler du problème avec vous avant d'acheter quoique ce soit .
En tout cas je vais prendre en compte tout vos conseils et tous reverifier ! 
Je vous tiendrais au jus demain !

« Modifié: 25-10-2016 23:10:20 par Xsenda »