Derbi démarre pas a froid ou broute en première

Auteur Sujet: Derbi démarre pas a froid ou broute en première  (Lu 2203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2015 à 22:13
Bonjour,
Je suis désoler je sais que des tas de gens ont postés sur des sujets comme ça mais ça fais 1ans et demi que j'aimerai que ma derbi xtreme r fonctionne pour de bon
Voilà, mes problèmes sont les suivants :
- en premier ma moto ne démarre pas a froid ( ou alors je met de l'essence sur un pinceau que je met dans le tube entre le carbu et la boîte a air et elle démarre ) je pense donc que c'est un mauvais réglage du carbu, plus précisément de la vis de richesse non ?
- en second ma moto ( quand je reussi à la démarrer ) a beaucoup de mal en première elle broute et il faut beaucoup accélérer, en monter elle a beaucoup de mal aussi ( je suis obliger de les faire en 1ere les montée sinon elle veux pas ...)
Et aussi sa n'a aucun rapport mais je vois souvent des gens dire qu'il faut regler l'aiguille ... comment fait on ?
Ps : cette moto a eu un changement de roulement de vilebrequin, centrer un peu a l'arrache est ce que sa peux avoir un impact ?
Merci beaucoup à l'avance !!
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2015 à 22:29
Ta moto a besoin d'un bon réglage carbu,il y'a plusieurs tuto sur le forum et sur internet ! Avant de le faire vérifie si tu n'as pas de prise d'air.


Va ici si tu as besoin d'aide : http://www.mobcustom.com/forum/pot-carbu-kit-(pieces-50cc)/topic-unique-du-reglage-de-la-carburation-ici-tout-les-problemes-de-carburation/
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 00:06
Es tu sur qu'il n'y a besoin que d'un réglage carbu ?
Et c'est quoi le réglage de l'aiguille ? C'est où?
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 16:50
Salut !! Tu arrives quand même à démarrer en cote en 1ere? Elle fait quoi exactement quand tu passes la deuxième en montée ? Avec de l'élan ça va mieux?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 16:54
Je n'ai pas essayer en cote, je suis en centre ville donc je fais juste quelques petits tests pour le moment.
La dernière fois que j'ai essayer de passer la 2eme en montée elle a énormement galérer donc je suis repasser en premières...
Quand je suis au point mort et que je passe la première c'est bon c'est surtout qu'il faut beaucoup accélérer pour la deuxième
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 17:00
OK.. Quand tu dis qu'elle galère elle ralentit, broute ou fait beuuuh? Elle allait pour caler? Sinon quand t'accelere pas assez pour passer la seconde elle ralentit?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 17:06
Bah si je suis en première et que je passe la deuxième elle broute un peu genre elle perds de la puissance comme si elle allait caler ( à chaque fois je débraille et je m'arrête donc je sais pas si elle cale sinon )
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 17:28
Je pense à un réglage carbu mais tu peux faire une vidéo avec les essais à plat et en cote?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 17:34
Tu veux que je me film entrain de rouler ou alors quelqu'un qui me film ?
Et elle démarre pas a froid aussi ( sauf si je met de l'essence dans le tube entre le filtre a air et le carbu
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 17:38
C'est plus histoire de mieux détecter le problème (pas filmer en conduisant mais si tu peux être filmé c'est mieux). Mais sinon, ta bougie est de quelle couleur ?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 17:39
En cote je peux pas mais en ligne droit pas de problèmes
Je sais pas vu qu'elle démarre pas je suis pas aller voir ça je voudrai d'abord qu'elle démarre direct
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 17:51
Je demande la couleur de ta bougie pour évaluer "grossièrement" ton réglage carbu. Elle doit être couleur marron / brique. Ton problème de démarrage peut aussi venir de là. Tu as un starter?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2015 à 18:19
Oui j'ai un starter
D'accord j'irai vérifier quand je pourrais merci :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire