Derbi et leur systeme de dépression?

Auteur Sujet: Derbi et leur systeme de dépression?  (Lu 3094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Derbi SR 1999 - MetraKit SP 70cc / B10EG Racing Competition / Dell'Orto PHBG 21 Racing Edition / Clapets Hebo / Pot Polini EVO / Boite à air préparée / 13*48 / BM Préparé : Villebrequin Carenzi-Suppression pompe à huile
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2007 à 16:29
Bonjour,

J'ai une derbi senda-r de 1999.

Probleme : Je la démarre et de temps en temps elle a une bonne peche, ralentit convenable, elle prend des tours. Si elle s'arrete et que je la redemarre elle est comme étranglée. Elle a plus rien dans le bide. Elle va bien 1 fois sur 5.

Il y'a une soupage sur le coté gauche du carburateur Dell'Orto 14 qui est cassé. Est-ce une dépression ? Ou une arrivée d'essence ?

Sur la moto il y a :

- Kit 70cc Airsal
- Carbu 14 d'origine
- FIltre a air original
- Pot ninja Low Boy

Problème connu : batterie faible, donne 10 minutes puis plus rien
Carburateur trop petit => le changer  pour un 19 minimum.
Systeme de dépression ¿ Derbi avec un injecteur d'huile dans la pipe d'admission !help

La batterie est-elle nécessaire pour garder le régime moteur ? o_Ô








J'espere que ces photos vous aideront, je peux faire une video pour vous montrer ce que je veux dire par 'étranglée' ou non.

Merci de vos réponse !

« Modifié: 01-05-2007 16:41:46 par martinou6 »
╔╗╔═╗╔╦╗╔╗ ╔══╗╔╗
║╚║║║║║║╠╝ ║║║║╠╝
╚═╩═╩╩═╩╩╝ ╚╩╩╩╩╝  
 
 /)_/)
(^.^)
(" )_(" ) ® Martinou & Co.
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Derbi senda l 98
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2007 à 18:05
Lu, je ne sais pas trops si la batterie sert a maintenir le regime moteur, mais ce qui est sur c'est que ton carbu est trops petit pour ta config.
Pour le carbu, je dirais une depression.
Attend d'autre avis.
la vie c'est comme les chiottes, sa pue mais tu es bien content d'y etre.
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 856 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Derbi SR 1999 - MetraKit SP 70cc / B10EG Racing Competition / Dell'Orto PHBG 21 Racing Edition / Clapets Hebo / Pot Polini EVO / Boite à air préparée / 13*48 / BM Préparé : Villebrequin Carenzi-Suppression pompe à huile
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2007 à 16:22
J'ai changer mon carbu pour un 17.5.

Ca va deja mieu, elle a un bon ralentit mais le probleme est toujours la. Pas de peche a certain moment, je la redemarre et c'est une nouvelle moto, si elle s'arrete elle redevient une vraie limace si j'ai pas de chance.

Pipe d'admission 14 trop petite pour les perfs du 17.5 ?
Boite a clapet ??
L'essence ne coule pas alors que le réservoir est plein ( enfin parfois ca coule, parfois non )

Je comprend rien. Il manque le colier qui sert le réservoir au "truc" avec les deux tuyaux qui partent vers le carbu ! Possible qu'une entrée d'air dans le réservoir annule la dépression ?

Merci de vos réponses..

╔╗╔═╗╔╦╗╔╗ ╔══╗╔╗
║╚║║║║║║╠╝ ║║║║╠╝
╚═╩═╩╩═╩╩╝ ╚╩╩╩╩╝  
 
 /)_/)
(^.^)
(" )_(" ) ® Martinou & Co.
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 05 Mai 2007 à 13:03
moi j'aurais mis une pipe de 17.5 avec le carbu car 14 ca fais un peu juste quand meme...sinon ca viens pas de la batterie car j'avais une 50 avec la batterie qui etait morte et elle roulait nikel
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 13:51
Bouche le trou que tu montre en photo. Le truc dorée. Ca te fait une prise d'air.
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Derbi senda l 98
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 13:57
Sa ne vient pas de la car il a deja changer le carbu pour un 17.5  p!
la vie c'est comme les chiottes, sa pue mais tu es bien content d'y etre.
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 856 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2007 à 14:28
Ben qu'il règle son carburateur alors.
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Derbi SR 1999 - MetraKit SP 70cc / B10EG Racing Competition / Dell'Orto PHBG 21 Racing Edition / Clapets Hebo / Pot Polini EVO / Boite à air préparée / 13*48 / BM Préparé : Villebrequin Carenzi-Suppression pompe à huile
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2007 à 22:40
Apparement, c'etait un probleme d'arrivée d'essence, mais j'ai remplacer l'original par une de Cota 49 des années 80  p!! et elle montait a fond dans les tours, mais il y avait une fuite car l'ambout n'etait pas vraiment adaptée. J'ai racheté une nouvelle d'origine, ca va deja mieu qu'au debut mais moins bien qu'avec l'arrivée de la cota 49. Maintenant le probleme est sans doute pipe d'admission trop petite, joint de la boite a clapet dechirer et boite a clapet d'origine pas top pour les perfs.


Bon pour la pipe d'amission et le joint pas de probleme mais niveau boite a clapets je sais pas quoi prendre ( deja en carbonne pour commencer :p mais quelle marque dans des pris raisonnable (+-50€) )
╔╗╔═╗╔╦╗╔╗ ╔══╗╔╗
║╚║║║║║║╠╝ ║║║║╠╝
╚═╩═╩╩═╩╩╝ ╚╩╩╩╩╝  
 
 /)_/)
(^.^)
(" )_(" ) ® Martinou & Co.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire