Derbi GPR 50 2004 trou accélération et cale toute seule

Auteur Sujet: Derbi GPR 50 2004 trou accélération et cale toute seule  (Lu 1326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2017 à 13:23
Bonjour, j'ai un problème avec ma Derbi GPR 50 racing de 2004 ( le modèle avec le pot en dessous de la selle) 

Config:
Kit 80 airsall
Carbu de 21 dellort'o avec gicleur de 106 PHBG
Pipe et Clapet polini carbon
Bougie NGK B9ES (je pense que cela est suffisant pour connaitre l'origine de mon problème); ( je peux fournir une photo de l'ancienne bougie pour la couleur mais sachant que c'étais pas une bougie prévue pour ma moto je la vois surtout noir)

Voila hier et depuis un long moment j'avais une bougie NGK B8HS j'avais aucun soucis j'ai rouler hier toute la journée jamais de problème.
Voila aujourd'hui je l'a démarre avec le choke pas de soucis je mets des coups de gaz pour la faire chauffer je maintiens le régime vers 5000 tours et la elle descends toute seule se mets a faire (beuuuuuh) et cale alors que je suis entrain de mettre de plus en plus de gaz pour essayer de la faire reprendre je la redémarre ( à la poussette je précises car plus de démarreur) j'enlève assez vite le choke et la pareil exactement le même problème je recommence plusieurs fois toujours pour la démarrer avec le choke car elle ne voulais pas démarrer sans choke je rentre chez moi en la poussant car problème non résolu je démonte des carénages je change la bougie je mets la NGK B9ES et la niquel elle tiens le ralentis il étais légèrement trop haut (2500 tours) je fais un petit réglage de ralentis je la mets à 1700 tours car je m'y connais pas vraiment mais dans mes souvenirs elle étais régler comme ça et niquel elle tourne pendant 10 min aucun problème de ralentis je l'éteint la redémarre je part et la le problème reviens j'essaye de la démarrer sans choke et impossible je démarre donc avec le choke je profite qu'elle prenne pour faire quelque mètres et me rapprocher de chez moi j'embraye pour laisser passé une voiture et la elle monte dans les tours toute seule je lache assez léger l'embrayage et la elle fais comme si elle voulais faire un wheel ( ps: je n'est jamais réussis à en faire haha) et elle cale je la ramène chez moi et voila depuis je suis bloqué.
savez-vous qu'elle est mon problème et si vous pouvez m'aidé svp.
Bien à vous bonne journée.
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2017 à 18:40
tu veux dire quoi par choke? le starter ?^^


pour la faire chauffer toi tu accélère ?, laisse la tourné au ralentit un peut et tu roule doucement sans poussé jusqu'a ce quelle atteigne la bonne température.

tu peux verifé si tu n'a pas de prise d'air, nettoyé ton filtre et carbu et l'idéale serais que tu verifie si tu as toujours une etincelle a la bougie aussi
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2017 à 21:49
Salut merci de t'a réponse oui je parlais du starter mais voila j'ai fais un nettoyage du carburateur qui est un 21 dellorto PHBG BS je l'ai remis je m'étais trompé dans le raccordement des durites j'ai donc noyez le moteur et oui je suis un pro hahaha j'ai fais séché le moteur elle à démarrer je l'ai laissé chauffé tout était comme avant je croyais rêvé j'étais content jusqu'à que je décide de partir avec la moto ce soir j'était vraiment à la limite en essence presque plus rien je me dirige vers la pompe la moto engorgeai comme un mélange trop riche quand d'un coup mon moteur se coupe ma roue se bloque et je part en dérapage je m'arrête je mets la première et j'ai de la compression je la pousse donc jusqu'à la pompe il me restait 500 mètres je pensais à une panne d'essence même si c'étais louche que la roue arrière se bloque ainsi je mets le plein elle galère à démarrée je remet le choke (starter) elle à du mal à prendre mais à finie par démarrée elle ne tenais plus le ralentis avec le choke donc je la redémarre je mets donc coup de gaz je maintiens à 4000 tours j'enlève le choke je la laisse redescendre doucement elle as tenu le ralentis je part avec la moto pour rentrer chez moi elle engorgeais encore j'allais donc doucement puis elle recommence c'éteint et roue se bloque j'était en 3 ème je rétrograde je mets la 2 ème et elle as repris avec la vitesse je mets la 1 ère car j'arrive à un carrefour et elle s'éteint et roue qui se re bloque je la pousse jusque chez moi environ 50 mètres et la je l'ai redémarrer elle prends et tiens le ralentis mais je n'ose pas rouler avec elle.

Je pense que je suis en pré serrage ? savez-vous m'aider

Merci à vous bonne journée.
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2017 à 00:29
sa sent le pré-serrage aussi, j'ai un doute sur tes réglages carbu.

le mieux a faire c'est de deculassé, tu verras mieux l'état du cylindre
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire